Zone de chauffage et Plancher chauffant

Discussion sur la box eedomus

Zone de chauffage et Plancher chauffant

Messagepar Logam » 25 Oct 2012 20:47

Bonjour,

J'utilise la fonction zone de chauffage de l'Eedomus (voir http://doc.eedomus.com/view ... _chauffage) avec mon plancher chauffant et j'ai l'impression que cette fonctionnalité est mal adaptée à un plancher chauffant électrique.

Cette fonction permet de déterminer combien de temps le chauffage est ON par tranche de 10 minutes. Exemple: si les conditions météos intérieures et extérieures donnent un pourcentage de 20% cela veut dire que le plancher chauffera 2 minutes puis s'éteindra 8 minutes et ainsi de suite.

Or, j'ai l'impression qu'allumer un plancher chauffant électrique seulement pour 1 ou 2 minutes ne lui permet pas de chauffer. Bilan: il se déclenche tout le temps, consomme plus, mais ne prend jamais sa température de marche.

J'ai donc tenté de changer un peu les macros (10 macros qui vont de 0% à 100%) pour augmenter le temps de chauffe par tranche de 10 minutes, mais je l'ai fait au pifomètre et j'aimerai bien partager vos avis sur cette fonctionnalité "Zone de chauffage" qui me semble déconseillée pour un plancher chauffant.

Merci pour votre aide.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Zone de chauffage et Plancher chauffant

Messagepar DjMomo » 26 Oct 2012 21:58

Bonjour,

As-tu tenté le ON/OFF simple ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Zone de chauffage et Plancher chauffant

Messagepar Logam » 27 Oct 2012 08:24

C'est probablement ce que je devrai faire mais je trouvais bien de pouvoir tenir compte de la température extérieur et donc des coefficients liés aux zones de chauffage.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Zone de chauffage et Plancher chauffant

Messagepar DjMomo » 27 Oct 2012 08:47

Je pense que la zone de chauffage avec implication de la température extérieure n'est pas adapté pour des chauffages dont la surface à chauffer est grande ou le temps de réponse/chauffe est long.
Pour ma chaudière au fioul je me retrouve un peu dans le même cas.
Avoir un pourcentage de 20%, donc 2 mn de fonctionnement sur 10 ne lui permet pas de monter en température. Mais bon, je vais quand même tester cela cet hiver pour voir si cela se confirme.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Zone de chauffage et Plancher chauffant

Messagepar Logam » 27 Oct 2012 11:17

Je me trompe peut-être mais je pense au contraire que tenir compte de la température extérieure permet d'optimiser la consommation et le confort en anticipant les grandes variations. C'est pour cette raisons que j'ai quand même envie de conserver la notion de zone de chauffage mais changer la durée des macros de manière empirique n'est quand même pas terrible. Je vais quand même essayer ;).
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron