Moi c est depuis novembre que ma box a des ralentissements.
Soit des scénarios ne se font pas, soit cela se fait avec 30 voir 120 secondes de retard.
J'au un détecteur incendie fibaro avec un scénario, je me voie mal le voir exécuté 120 secondes après une détection incendie (la je donne un exemple qui peut être lourd de conséquences car certe il sonnera en temps utile, mais mes scénarios ne se déclencherons ou pas)
Je reçois des notifications 2 minutes après avoir quitté mon appartement ou y être rentré donc mon mode alarme la aussi est dégradé. En vacances j 'ai envie comme avant d'être avisé en temps réel (avec une couverture gsm ou wifi disponible bien entendu) et pas 120 secondes plus tard.
J'ai envoyé un ticket à la Team sans jamais avoir eu un retour de leur part.
le ticket date du 7 février 2017 : #88124
j'avais même ouvert un poste il y a quelques semaines sur ce forum avec juste une personne qui me donnait des conseils.
le poste date du 01 Fév 2017 18:52
titre / EEdomus lente
viewtopic.php?f=14&t=5155Je suis "rassuré" finalement de voir que je ne suis pas le seul à qui il arrive ce soucis de non exécution ou de retard à exécutions de scénarios. mon aqua que ne s éteins pas la nuit ou l'entrée que ne s'allume pas ou en retard quand la porte d'entrée ouvre le soir... cela n'est plus WAF du tout depuis plusieurs semaines.
J'avais même envisagé de changer pour la EEDOMUS+ pensant qu'a force de faire des mises à jours automatiques, cela allait faire forcement ralentir ma box.
Je préconisais donc il y a quelques semaine une mise à jour manuelle (en nous laissant le choix de la faire ou pas), en donnant l'exemple de ma Zibaze 1ére génération où ce choix était possible depuis toujours et c'est une box qui fonctionne du coups toujours au top ! Le couple EEDOMUS et ZIBASE c'est vraiment top !!
J'avais donné l exemple de nos smartphones ou nos tablettes de grandes marques, qui à force avoir des mises à jours possibles et souvent on a pas le choix de les faire, nous obtenons plus de fonctions et de nouveautés mais souvent au détriment d'un fonctionnement fluide !
Je veux pas cracher dans la soupe car j'ai bénéficié comme tout le monde de MAJ qui m ont apporté des nouveautés, et cela sans surcoût financier.
J'aime bien la partie "Suggestions" du forum ou parfois des idées sont réalisées par la TEAM. Et sans que cela nous coûtent une fois de plus des sous !
Moi je rêve que Peugeot ajoute des nouveautés à ma vielle 208 gratuitement !
Mais ma box vielle de 4 ou 5 ans peut elle supporter les futurs MAJ, pouvait-elle supporter celle faites en 2016 ? Bon je constate que de plus en plus de MAJ concernent la EEDOMUS+ et cela est normal.
Ce choix de "MAJ manuelle" depuis aujourd'hui est donc la bienvenue !
Je suis content de ma EDOMUS, je kiff cette box qui est simpleàa programmer, mais je pense qu'il y a un réel soucis sur certains modèles dont la mienne et les vôtres.
Peut être ce soucis sera étudié enfin au cas pas cas et que nos tickets ne resterons pas sans réponses.
Comment savoir si finalement ce n'est pas un module qui serait défectueux, tout d'un coup (cela peut arriver) ou la box qui subitement se met à ramer a cause d'une MAJ, seul la TEAM peut analyser nos systèmes et nous donner la réponse.
Nous ne sommes pas des experts (en tout cas pas moi).
Leurs analyses sont précises et souvent ils trouvent le soucis et le règlent rapidement.
Sinon quitte à changer j'espère l'arriver prochaine d'une nouvelle box !
Bonne soirée et ne désespérons pas !