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TICKET #37199 sans réponse du SAV
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Auteur:  MACaDam1725 [ 04 Mars 2017 07:21 ]
Sujet du message:  TICKET #37199 sans réponse du SAV

Bonjour,

le 29 décembre 2016, j'ai sollicité le SAV car la box s'est coupée et ne se rallume (TICKET #37199), box commandée le quelques jours avant.
j'ai eu un retour du SAV le jour même pour effectuer une restauration matérielle non concluante (Pour moi un problème matériel ce qui peut arriver) - Réponse de ma part le 10 janvier 2017.

Depuis, plus de nouvelles malgré mes relances mails (du 01/02, du 16/02) et c'est ça qui me pose problème.
Est-ce que via ce message sur le forum un interlocuteur eedomus peut m'aider, je dois avouer que l'expérience eedomus ne commence pas très bien.

Merci
Auteur:  anne-marie [ 04 Mars 2017 07:54 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Bonjour
Tu veux dire que ta box ne fonctionne plus depuis tout ce temps?
Comme elle est encore sous garantie, je ne poserais pas de question.
Auteur:  MACaDam1725 [ 05 Mars 2017 06:21 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Bonjour,

oui, elle a fonctionné environ 4 jours et s'est coupée en journée. Depuis plus rien.
Mon problème est l'absence de réponse du SAV eedomus à ce jour, pour ma part il serait logique qu'elle soit remplacée.
Auteur:  anne-marie [ 05 Mars 2017 08:48 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Elle est éteinte? Aucun voyant ? Si c'est le cas, il faudrait tester avec une autre alimentation.
Auteur:  dplein [ 05 Mars 2017 12:14 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Quand tu testes ton alimtu ne branches aucun périph USB de branché dessus !!! Comment se comportent les leds de l'ethernet.....???
Auteur:  jjd [ 05 Mars 2017 15:22 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Bonjour,

anne-marie a écrit:Tu veux dire que ta box ne fonctionne plus depuis tout ce temps?
Comme elle est encore sous garantie, je ne poserais pas de question.


Oui, mais comme c'est le support qui doit faire le remplacement de la boxe ...
Tu vois ce que je veut dire : Pas de support = pas de remplacement de boxe, garantie ou pas.
Auteur:  anne-marie [ 05 Mars 2017 17:42 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Effectivement, si elle a été acheté sur le site Eedomus. Pour le coup, il aurait mieux valu l'acheter chez un revendeur...alors que ce n'est pas dans la logique des choses.
Le support n'assure vraiment pas :evil:
J'espère qu'ils te prolongeront ta garantie d'autant ainsi que la période gratuite premium.
Auteur:  jjd [ 06 Mars 2017 11:40 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

anne-marie a écrit:Effectivement, si elle a été acheté sur le site Eedomus.


Non Anne-Marie, c'est pas comme ça que ça fonctionne !.
Perso, j'ai acheté ma boxe chez un revendeur.
Encore sous garantie, quand j'avais des gros problèmes, le revendeur m'a confirmé de m'adresser directement au support Eedomus. C'est eux qui sont responsable de la maintenance.
Le revendeur n'a pas les moyens de dépanner a distance, ni de récupérer une boxe pour faire des tests et la dépanner si besoin.

D'autre part, Eedomus a eu des soucis avec les petits transfo d'alimentation. Depuis, ils ont fait évoluer les transfos de 2 a 2,5 amp (je crois).
Pour ma part, je me suis aperçu qu'en mettant dans ma config un hub auto alimenté, l'alimentation du hub alimentait également la boxe. Depuis, je n'ai plus d'alimentation spécifique de ma boxe. C'est le hub qui alimente ma boxe !!!. Est ce normal ?, je ne sais pas, mais ça fonctionne très bien depuis un gros paquet de mois.
Auteur:  pierre [ 06 Mars 2017 13:12 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

C'est apparemment normal sur l'eedomus, mais techniquement c'est absolument anormal et contraire aux normes des ports USB.
Une tension arrivant sur le port USB ne doit pas pouvoir remonter au point d'alimenter la box.
Mais bon ... ce n'est pas le sujet.
Sinon, je suis surpris des avis donnés ... pour moi, le SAV doit être assuré par le vendeur (qui est en lien avec son fournisseur, lien souvent privilégié).
Si j'achète une télévision "machin" chez "truc", c'est "truc" qui me procure un SAV, pas "machin"
La, aussi, ça me parait un poil borderline ...
Bon courage pour la suite.
Auteur:  anne-marie [ 06 Mars 2017 20:05 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Je suis d'accord avec Pierre. C'est toujours mes revendeurs qui ont fait les investigations pour mes articles. D'ailleurs, ils ont des liens des étroits avec les fabricants et heureusement.
Sinon, pour l'alimentation, effectivement, j'ai pu constater qu'un hub alimenté gardait la box sous tension car j'ai voulu la rebooter et j'ai dû débrancher le hub.
Auteur:  MACaDam1725 [ 06 Mars 2017 20:08 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

anne-marie a écrit:Elle est éteinte? Aucun voyant ? Si c'est le cas, il faudrait tester avec une autre alimentation.


Je viens de faire l'essai de nouveau quand je branche pour la première fois les voyants du dessus s'allument et s'éteignent instantanément, deuxième essai dans la foulée plus rien... je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde
Auteur:  MACaDam1725 [ 06 Mars 2017 20:10 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

dplein a écrit:Quand tu testes ton alimtu ne branches aucun périph USB de branché dessus !!! Comment se comportent les leds de l'ethernet.....???

Non rien de branché autre que le câble ethernet, pas d'USB et rien ne s'allume côté ethernet
Auteur:  stef31 [ 07 Mars 2017 08:12 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Bonjour,

Au vu des symptômes, j'essaierai de procéder à une restauration matérielle comme décrit dans la doc :
https://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle

En espérant que cela fonctionne pour toi comme cela a fonctionné pour moi et d'autres. :)
Auteur:  rover820i [ 07 Mars 2017 11:25 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

MACaDam1725 a écrit:je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde

Si tu as une freebox ou autre box internet, branche-toi sur un des ports USB, ça fonctionne nickel.
Auteur:  dplein [ 07 Mars 2017 12:24 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

stef31 a écrit:Bonjour,

Au vu des symptômes, j'essaierai de procéder à une restauration matérielle comme décrit dans la doc :
https://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle

En espérant que cela fonctionne pour toi comme cela a fonctionné pour moi et d'autres. :)


A éviter s'il n'y a pas de connexion internet...et vu que le port ethernet de la box ne s'allume pas....
Auteur:  jjd [ 07 Mars 2017 16:49 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

anne-marie a écrit:Je suis d'accord avec Pierre. C'est toujours mes revendeurs qui ont fait les investigations pour mes articles. D'ailleurs, ils ont des liens des étroits avec les fabricants et heureusement.


Moi aussi, l'intégralité de mes achats passent par le revendeur.
Maintenant, si le revendeur est une vulgaire "boite aux lettres", cela ne fera que retarder le dénouement en cas de panne. A condition que le support soit efficace dans la prise en compte de la réparation.

ATTENTION : J'ai aussi constaté que si on alimentait la boxe par le hub, et qu'on laissait quand même l'alimentation de la boxe connectée, on risquait d'avoir des problèmes !!!!.
J'ai laissé cela pendant une année environ, et, quelques mois plus tard, j'ai eu un problème (La boxe était devenue injoignable).
Quand je suis rentré chez moi, la boxe s'est mise a remarcher quand j'ai débranché le câble d'alimentation (en gardant connecté le hub). Prière de bien vérifier que l'alim du hub délivre 2,5 amp au moins.
Donc, c'est soit le hub auto alimenté, soit l'alim eedomus mais pas les deux en même temps.
Bien sur, il y en a qui vont me dire : j'ai les deux, et ça fonctionne très bien.
-- > Oui, mais pour combien de temps ?.
Auteur:  MACaDam1725 [ 08 Mars 2017 06:25 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

rover820i a écrit:
MACaDam1725 a écrit:je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde

Si tu as une freebox ou autre box internet, branche-toi sur un des ports USB, ça fonctionne nickel.

J'ai effectué sur conseil du SAV (seule interaction avec le SAV) cette manipulation sans succès
Auteur:  MACaDam1725 [ 08 Mars 2017 06:27 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

rover820i a écrit:
MACaDam1725 a écrit:je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde

Si tu as une freebox ou autre box internet, branche-toi sur un des ports USB, ça fonctionne nickel.


Je viens de la brancher sur ma box et ça marche elle s'est rallumée!!
Les commande programmées ne fonctionnent plus mais ça devrait le faire je pense.
En tout cas merci pour vos messages c'est vous le SAV!!
Auteur:  anne-marie [ 08 Mars 2017 07:43 ]
Sujet du message:  Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Super! :P
C'est donc ton alimentation qui déconne. j'espère que le support va t'en envoyer une nouvelle.
Oui, heureusement qu'il y a le forum car ils auraient déjà mis les clés sous la porte :(
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