Plusieurs box

Discussion sur la box eedomus

Plusieurs box

Messagepar milillicuti » 02 Jan 2017 20:54

Hello à tous,

Je viens de passer sur eedomus+. J'avoue que toute mon installation a bien plus la patate !
Je garde mon eedomus pour une résidence secondaire.

Question : est-ce qu'il vaut mieux ajouter la box de la residence secondaire au compte principal ou vaut-il mieux créer un compte spécifique ? J'ai vu qu'on pouvait demander le rattachement d'un compte, mais je suppose que ça n'a pour seul intérêt que de faciliter le passage d'un compte à un autre.

J'aimerais bien pouvoir visualiser les deux installations sur le même compte pour des raisons pratiques. Par contre j'ai peur qu'au moindre changement de configuration il faille tout recharger sur les deux box... Et là ça craint car c'est, il me semble, un des instants où l'eedomus est la plus vulnérable au plantage. Si par exemple internet est down à la campagne, la sauvegarde va-t-elle foirer à la ville ?

Bref.

Merci !
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Re: Plusieurs box

Messagepar aurique » 02 Jan 2017 22:24

Bonsoir,

je ne peux pas t'aider mais je crois me souvenir que anne-marie gère sa 2eme box rattachée à son compte principal mais séparé.

Elle t'en parleras beaucoup mieux que moi.! :)
Dernière édition par aurique le 03 Jan 2017 07:34, édité 1 fois.
aurique

Messagepar anne-marie » 02 Jan 2017 23:44

Oui mes 2 box sont rattachées au même compte, c'est pratique car je peux réaliser facilement des règles sur des peripheriques des 2 box. Ex si mouvement maison 1 alors lumiere rouge maison 2. C'est comme si les 2 box étaient réunies.
Et aussi, un abonnement premium pour 2 box :D
C'est cool car on a tout sur une seule interface sans besoin de permuter mais j'avoue que ça peut devenir le foutoir quand on a trop de matos et trop de pièces comme moi :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar bolzano » 03 Jan 2017 00:34

Perso j'ai séparé les comptes (une box+ et 2 box 1ère génération)
On switche de l'une à l'autre très facilement.
Pour les règles avec les API on peut gérer des règles de l'une à l'autre mais c'est moins souple, valable pour quelques notifications seulement.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar enr37 » 03 Jan 2017 01:40

Pour moi, la Domotique c'est centraliser les différés objets connectés sous une seule interface alors je mettrais une seule interface, de plus comme indiqué ça fait un seul premium. Pratique pour recevoir une alerte de loin. Mais stressant si on ne peut y aller que le week-end prochain. N'est ce pas Anne Marie ? :mrgreen:

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar milillicuti » 03 Jan 2017 11:56

Merci pour vos réponses !

Anne-Marie : si ta box distante est plantée, ça ne met pas le bazar sur la première ? Notamment si tu fais des changements de configuration ?
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Messagepar enr37 » 03 Jan 2017 12:29

j'ai une eedomus+ et une eedomus v2 qui fonctionnent sur le même compte. qq fois j'embarque l'ee V2 dans des collèges ou en démo chez des gens et/ou amis sur laql je plugg une clef 3g et tout se passe bien. pdt le temps de la route, je reçois juste un mail/sms comme quoi la V2 est déconnectée du réseau mais cela n’empêche pas l'autre de fonctionner.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar milillicuti » 03 Jan 2017 16:22

Merci @enr37

Et si jamais tu fais une mise à jour de config sur la + alors que la V2 est offline, ça ne met pas tout en carafe ?
J'ai très peur de ça car la V2 sera à 500kms et si elle est en panne, je ne veux pas que l'autre box le soit aussi de fait.
milillicuti

Messagepar enr37 » 04 Jan 2017 00:00

Non. Pas de pb de ce côté là. Elles sont vraiment indépendantes. Mieux. J'ai eu des gros pb avec ma box car j'ai une 40aines de périphériques dont les 2 eedomus. Sachant que la freebox qui est la plus évoluée ne peut avoir que 30 ip, ça me mettait le bordel. Des fois la V2 se mettait offline ou inversement. Et bien ça n à jamais été un problème (toit du moins dans l'aspect programmation régles.)

Post répondu via tapatalk
enr37

Messagepar anne-marie » 04 Jan 2017 07:34

Je confirme. Aucun souci de ce coté. Chaque box vit sa vie :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar milillicuti » 19 Avr 2017 12:25

Merci pour vos retours. Je mettrai tout ça en place cet été !
milillicuti

Retour vers Box eedomus