Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

box planter
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=4963
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  pasanga [ 26 Déc 2016 14:22 ]
Sujet du message:  box planter

bonjour ,et bon noel à tous
ma box est planté depuis hier , merci le pére noel :roll:
plus rien ne fonctionne et interface est bizarre
je l'ai débrancher puis rebrancher mais rien à faire
Auteur:  galaksy2001 [ 26 Déc 2016 17:45 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Quelles sont tes dernières manips et de quand elles datent ?
Auteur:  pasanga [ 26 Déc 2016 19:43 ]
Sujet du message:  Re: box planter

j'ai debrancher ma box et aussi ma livebox
le voyant est redevenu vert mais aucune communication de ma box ni des péripheriques :x
Auteur:  galaksy2001 [ 27 Déc 2016 17:44 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Avant ça, pas d'inclusion de module, ajout d'un règle, etc ... ?
Auteur:  pasanga [ 27 Déc 2016 22:05 ]
Sujet du message:  Re: box planter

non rien de tous ca
je rebranche le voyant passe au vert puis s'eteint :?:

la seule chose que j'ai fais désinstallation et réinstallation de mozilla pour enlever la page de démarrage orange qui est venu me pourrir la vie :shock:
je parle de ca car l'affichage sur morzilla est bizarre je voudrais joindre une image mais je ne sais pas comment on procéde
par contre sur google chrome affichage ok
Auteur:  anne-marie [ 27 Déc 2016 23:22 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Ça ne marche pas en local non plus ?
Est-ce que ta box Internet voit ton Eedomus?
Auteur:  stef31 [ 28 Déc 2016 06:49 ]
Sujet du message:  Re: box planter

J'ai eu les mêmes symptômes, il y a de cela un mois. J'ai du faire une restauration de la box et tout est rentré dans l'ordre. C'est la première fois que cela m'arrivait en plus de 3 ans.
Auteur:  pasanga [ 28 Déc 2016 19:06 ]
Sujet du message:  Re: box planter

ma box voit bien mon eedomus
en local rien non plu :(
Auteur:  rover820i [ 29 Déc 2016 09:37 ]
Sujet du message:  Re: box planter

stef31 a écrit:J'ai eu les mêmes symptômes, il y a de cela un mois. J'ai du faire une restauration de la box et tout est rentré dans l'ordre. C'est la première fois que cela m'arrivait en plus de 3 ans.

Une restauration entraine-t-elle une suppression des périphériques (et donc leur réinstallation manuelle avec recréation des règles et touSSa), ou est-ce juste une réinstallation d'un ghost ?
Auteur:  fullpower [ 29 Déc 2016 09:50 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Salut,

Dans mon cas la restauration était une sorte de ghost ...
En revanche on ne sait pas vraiment de quand est cette restauration ...(entre temps on a peut être ajouté des périphériques etc.)
Auteur:  stef31 [ 29 Déc 2016 10:18 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Bonjour,

Moi, je n'ai rien eu à modifier suite à la restauration mais je n'avais pas modifié la programmation récemment.
J'ai procédé à plusieurs reset sans succès et j'avais la box qui semblait fonctionné quelques instant puis la led verte s'éteignait. Je croyais que c'était l'alimentation qui était H.S.
La team EEDOMUS m'avait même proposé de m'envoyer un nouveau transfo mais j'en avais en stock et le remplacement n'avait rien donné.
J'ai procédé dans le doute à une restauration et tout est rentré dans l'ordre.
Auteur:  anne-marie [ 29 Déc 2016 15:19 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Si ta box la voit. Il y a une adresse IP associée?
Auteur:  pasanga [ 29 Déc 2016 18:56 ]
Sujet du message:  Re: box planter

oui l'adresse ip de ma box est fixer
Auteur:  Marcus-67 [ 29 Déc 2016 19:06 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Salut,

Arrives-tu à te connecter en direct sur l'adresse IP local de ta box eedomus ?
Si oui, tu peux aller dans le menu configuration réseau, autre paramètre et demander le "forçage de la mise à jour complète de la box"
Après cela il faudra attendre quelques minutes pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Autrement constates-tu des latences quand tu envoies un ordre vers un ou plusieurs actionneurs z-wave ?
Si tel est le cas, tu as peut-être un périphérique qui te pourrit ton maillage et plante ta box.
Essai alors de l'identifier (Qualité réseau = 0 dans config, dernier contact perdu, ...) et reboot le disjoncteur qui alimente ce module z-wave.
Auteur:  pasanga [ 30 Déc 2016 21:16 ]
Sujet du message:  Re: box planter

je me suis connecter en direct sur l'adresse IP local de ma box eedomus
et j'ai demandé le "forçage de la mise à jour complète de la box" et aussi l'heure
cela n'a rien changer, lorsque je fais le diagnostic tous est ok
sauf connexion cloud: hs
ma connexion local :ok, mais rien ne fonctionne
Auteur:  Marcus-67 [ 30 Déc 2016 23:26 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Bizarre... Si tu débranches ta box du réseau et que celle-ci était en liaison avec le cloud, tu devrais recevoir une notification (au bout d'une heure de mémoire)... Essais cela et tu verras bien.

Après cela, lance un ticket vers le support il y a peut-être un lien avec ta box FAI.
Auteur:  pasanga [ 03 Jan 2017 20:39 ]
Sujet du message:  Re: box planter

bonsoir ,voila maintenant 8 j 21 h 37 min que ma box est planté :(
j 'attend avec impatience l'aide La team EEDOMUS

plu de gestion du chauffage électrique, çà caille :!:
plu de gestion des volets roulants,......
Auteur:  bolzano [ 04 Jan 2017 00:13 ]
Sujet du message:  Re: box planter

Tu as relancé le support ?
Auteur:  stef31 [ 04 Jan 2017 08:28 ]
Sujet du message:  Re: box planter

As tu procédé à une restauration comme indiqué dans la documentation?

http://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle
Auteur:  pasanga [ 04 Jan 2017 20:42 ]
Sujet du message:  Re: box planter

oui j'ai relancé le support
et pour la restauration: :arrow: "Les box eedomus disposent d'une solution de restauration matérielle qui réinstalle la configuration d'usine et les paramètres utilisateurs.

Nous conseillons vivement de réaliser cette opération uniquement sur conseil du support eedomus".

j' attend le conseil du support eedomus"
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure