Sauvegarde Historique dans base de données

Discussion sur la box eedomus

Sauvegarde Historique dans base de données

Messagepar pcardon » 24 Oct 2016 10:23

Bonjour,

J'aimerais enregistrer l'historique de fonctionnement de ma boxe eedomus dans une base de données, quelqu'un a t-il une idée de comment procéder pour récupérer les messages émis par la box ?

Merci d'avance pour vos suggestions
pcardon

Re: Sauvegarde Historique dans base de données

Messagepar rover820i » 25 Oct 2016 16:47

Salut,

Il te faut un serveur web qui va utiliser l'API eedomus pour récupérer les données à intervalle défini :)
rover820i

Messagepar pcardon » 25 Oct 2016 19:10

rover820i a écrit:Salut,

Il te faut un serveur web qui va utiliser l'API eedomus pour récupérer les données à intervalle défini :)

Bonjour,

Merci pour la réponse… j'ai donc un serveur HTTP + PHP + MySQL sur lequel je log déjà les mesures des sondes gérées par la box eedomus, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour récupérer les messages de l'historique …
Puis je avoir d'autres détails …
Cordialement
pcardon

Messagepar rover820i » 26 Oct 2016 10:05

Ah merde j'ai lu de travers :mrgreen:

J'ai l'impression qu'on peut seulement récupérer les données des périphériques via API, pas les données directes de la box.
rover820i

Messagepar pcardon » 26 Oct 2016 11:11

rover820i a écrit:Ah merde j'ai lu de travers :mrgreen:

J'ai l'impression qu'on peut seulement récupérer les données des périphériques via API, pas les données directes de la box.

Bonjour,

C'est aussi mon impression, c'est la raison pour laquelle je pose la question ici … En fait je souhaiterais enregistrer les activations/désactivations de périphériques, les exécutions de scénarios etc … pratiquement ce qu'on trouve dans l'historique, sauf que j'aimerais l'avoir sur mon propre serveur …
pcardon

Retour vers Box eedomus