xPL / Notification

Discussion sur la box eedomus

xPL / notification

Messagepar domotics » 26 Août 2012 21:36

Bonjour
J'utilise le rfxcom xpl avec l'eedomus.
Mais je ne vois pas tous mes evenements xpl dans les notifications. Pourtant ces derniers sont bien captés par la box car elle met les périphériques xpl à jour.
Est ce normal ? C'est très facile à reproduire avec un capteur MS13 ...
Cdt
Domotics
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: xPL / notification

Messagepar PlaneteDomo » 26 Août 2012 23:19

domotics a écrit:Bonjour
J'utilise le rfxcom xpl avec l'eedomus.
Mais je ne vois pas tous mes evenements xpl dans les notifications. Pourtant ces derniers sont bien captés par la box car elle met les périphériques xpl à jour.
Est ce normal ? C'est très facile à reproduire avec un capteur MS13 ...
Cdt
Domotics


Salut David,

Le drivers ne supporte pour l'instant que le schéma basic.sensor, pas le schéma x10.security, c'est ce qui explique le soucis avec le MS13.

Ensuite, la box n'affiche en notification que le premier message reçu pour un capteur inconnu, ensuite (jusqu'au prochain redémarrage du driver), plus de notification (sauf pour les types qui n'était pas géré par le drivers, ce qui explique que tu ais des tonnes de notification sur les types xPL non connu).

Pour les types non connu, c'est corrigé, pour le x10.security, j'avais prévu de l'intégrer pour la prochaine release, j'en ai moi même besoin pour mes détecteurs de fumée Chacon, juste pas encore eu le temps...

A++
Revendeur domotique : http://www.planete-domotique.com
PlaneteDomo
 
Messages : 53
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : Clermont fd

Re: xPL / notification

Messagepar domotics » 27 Août 2012 11:19

Merci Mikael
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: xPL / notification

Messagepar JT28 » 27 Août 2012 14:34

Bonjour Mickael,

Merci pour la bonne nouvelle (détecteurs de fumée Chacon), peux tu me dire si les sd18 et cod18 seront pris en compte ?

Petite question subsidiaire : J' ai créé des actionneurs XPL pour une télécommande DIO qui activent des règles, ça marche nickel en appuyant sur les touches de la télécommande, par contre si j'utilise l'interface graphique et change l'état d'un actionneur xml, j'ai (en cours) indéfiniment, je reçois un message XPL avec le code la touche et la box se plante ( bouclage ? ), c'est normal ?

Merci pour tes contributions à l'eedomus.
JT28
 
Messages : 86
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : Barjouville

Re: xPL / notification

Messagepar Chacks » 27 Août 2012 15:04

Lorsque tu changes l'état d'un actionneur Xpl par la box, le message "en cours" apparait tant que la box n'a pas reçu une requête hbeat de la part de l'actionneur physique (ça permet de s'assurer que l'ordre est bien passé et a été reçu correctement)
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)