[résolu] Question : Envoyer une variable vers la box

Discussion sur la box eedomus

[résolu] Question : Envoyer une variable vers la box

Messagepar Sam » 21 Fév 2016 01:04

Bonjour,

Je débute avec l'eedomus et je me lance dans des petites choses pour comprendre son fonctionnement.

J'ai donc crée un profil sous tasker qui, lorsque je reçois un SMS envoi vers le contenu vers la box. Ce profil est actif quand je suis chez moi, le but étant de pouvoir directement entendre mes SMS.

Dans tasker le message est contenu dans une variable appelée %SMSRB

Je n'arrive pas à comprendre comment la box "récupère" le contenu d'une variable.

J'ai bêtement essayé de la mettre dans l'api d'un http actionneur en finissant par value=%SMSRB (%SMSRB étant automatiquement remplacé par tasker par mon dernier message reçu, ce qui fonctionne d'habitude très bien) pensant que l'actionneur prendrait la valeur de ma variable mais cela ne fonctionne pas.

Le but étant de récupérer le message et ensuite de me le "faire lire" dans une notification vocale ce qui la ne pose pas de pb.

Là ou je bloque c'est pour qu'un actionneur prenne la valeur texte que je souhaite lui attribuer.

Une idée ?

Bien domotiquement,

Sam
Dernière édition par Sam le 04 Mars 2016 22:42, édité 1 fois.
Sam

Re: Question : Envoyer une variable vers la box

Messagepar popix » 21 Fév 2016 02:32

Je peux me tromper mais ce que tu souhaite faire n'est pas directement possible. Je n'ai pas d'eedomus + donc ne maitrise très bien la synthese vocale sur cette box mais voici le fonctionnement pour un etat eedomus de manière générale.

1) Tu es obligé de définir une liste FINIE des valeurs possible de ta variable
2) creer un ETAT eedomus , liste de valeur , et affecter les valeur brutes et desriptions.
Sur eeodmus +, dans ton cas , prendre "Faire parler votre box eedomus +" et affecter :
Valeur brute descriptif
1 message 1
2 message seocndaire
3 alerte volets
ETC...