[Résolu] Petit souci avec l'envoi des SMS

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar khazai » 26 Jan 2012 19:02

Bonjour,

Voila, lorsque le système intrusion est activé et qu'un mouvement est détecté, je ne reçois pas les SMS (uniquement le mail). Pourtant l'intrusion est bien activé sur la Macro "Mail + SMS" et les numéros de téléphones sont bien cochés. Je précise que j'ai 2 destinataires pour les SMS.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar support_eedomus » 27 Jan 2012 09:58

Bonjour,

le journal système indique pourtant que les SMS ont été correctement expédiés.

Pourriez-vous faire une règle simple (en mode Expert) qui enverrait immédiatement un SMS d'abord à votre téléphone puis aux 2 pour voir si le problème se pose également dans cette configuration ?

Nous vous recréditerons les SMS utilisés.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar khazai » 27 Jan 2012 16:47

J'avais essayé avec un seul destinataire mais toujours depuis le système intrusion, et je n'avais rien reçu non plus. Je referais une règle simple mais pas tout de suite car entre-temps (cette nuit) ma ligne à été coupé pour faire une portabilité chez Free et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar khazai » 27 Jan 2012 20:54

Bon, je viens d'activer ma ligne free. J'ai donc fait un test : Envoyer un sms sur l'ouverture d'une porte). La règle à bien été déclenché mais pas de SMS (avec un seul destinataire). Pourtant au tout debut que j'ai eu la box, ça fonctionnait j'avais fait un test. Dans le doute et ayant un tel pro, j'ai remplacer mon numéro et le sms est bien arrivé sur mon tel pro. J'ai remis mon numéro perso, et refait un test... rien. Je ne comprends pas du tout la. J'ai aussi envoyé un sms perso vers pro (j'ai recu l'accusé) et j'ai aussi envoyé un sms pro vers perso, ca fonctionne aussi. Donc ma ligne Free est opérationnelle.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar support_eedomus » 27 Jan 2012 21:22

Bonjour,

Nous allons vous contacter par mail afin de trouver une solution à ce problème.

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar cedriclocqueneux » 30 Jan 2012 10:30

Juste pour info, il y a apparemment des problèmes avec les SMS et Free:

Si vous êtes chez Free Mobile, sachez que tous les "services SMS" ne sont pas (encore ?) fonctionnels. Un lecteur travaillant dans le domaine nous a fait part du message suivant :

"Sur le réseau Free Mobile, seuls les SMS d'un téléphone à l'autre fonctionnent. Les SMS Push (comme les services SMS+ et autres) ne fonctionnent pas".

Cela signifie entre autres que les services de paiement par SMS ne fonctionnent pas (pour l’heure ?) avec Free Mobile.


Source: http://www.igeneration.fr/0-apple/free- ... -pas-76372

Pas dit que le problème vienne de chez eedomus, donc :/
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar support_eedomus » 30 Jan 2012 15:02

Bonjour,

Nous confirmons que l'interconnexion SMS avec Free Mobile n'est pas opérationnelle à ce jour. Les deux opérateurs de SMS avec lesquels nous travaillons ne parviennent pas à envoyer les SMS vers ce nouvel opérateur. Aucune date n'est annoncée, mais ce problème est en cours de traitement.

Nous regrettons ce désagrément occasionné pour certains utilisateurs.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar khazai » 19 Fév 2012 10:20

Bonjour,

toujours pas de nouvelles sur la résolution de ce problème venant de Free? Je viens de refaire un test simple, ça ne fonctionne pas.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar support_eedomus » 22 Fév 2012 14:02

Bonjour,

nous allons vous contacter par mail pour refaire un test de SMS.

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar support_eedomus » 01 Mars 2012 10:44

Bonjour,

l'envoi des SMS vers les téléphones Free Mobile est maintenant opérationnel.
Merci à khazai pour les tests réalisés dans ce cadre.

Malheureusement des délais importants peuvent être actuellement rencontrés pour l'acheminement des SMS jusqu'aux mobile Free.

Nous avons demandé une enquête auprès de notre opérateur qui nous répond que les SMS sont bien transmis au plus vite aux infrastructures de Free et que le délai se produit de leur coté en raison d'engorgements importants sur les SMS "push".

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si nous obtenons de nouvelles informations.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Petit souci avec l'envoi des SMS

Messagepar cath » 01 Mars 2012 20:47

help!!j'ai un samsung galaxy teos et je suis chez free : ma portabilité a eu lieu hier... depuis j'ai un souci : je ne reçois pas les sms des personnes qui m'en envoient, je n'ai pas mms et je ne les reçois pas non plus et pas d'internet.

j'ai appelé le service client qui n'a pas su faire quoi que ce soit étant donné que je n'ai pas acheté mon telephone chez eux...

je vous demande de l'aide car je suis perdue et il faut absolument que je puisse recevoir les sms en priorité! j'ai essayé de m'envoyer sms à moi même et ça marche alors bon? je ne sais pas quoi penser....
cath
 
Messages : 1
Inscription : 01 Mars 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)