@pierre :
J'ai commencé la domotique avec 3 marques différentes (eedomus, zibase et ipx800) et testé d'autres produits depuis, juste par curiosité.
Avec tout les produits, j'ai rencontré des problèmes techniques plus ou moins contraignants. A ce jour, il n'y a qu'un fabricant qui m'ait résolu des problèmes techniques et c'est Connected Object. Pour moi, le cloud ne présente pas que des inconvénients, car cela permet d'avoir une sauvegarde constante de sa configuration et il est possible de donner un accès plus facilement au support technique.
Je suis d'accord avec toi, si la société ferme, cela va être ennuyeux pour faire évoluer notre box. Mais en attendant, je ne regrette à aucun moment mon choix par rapport à ce qui est proposé à ce jour sur le marché.
Pour l'abonnement PREMIUM, je n'utilise pas les SMS, ni le stockage des images des caméras, pas de requêtes API en ce moment, je n'utilise pas de traceur GPS et la publicité ne me gênerait pas car la plupart du temps, j'utilise les applications pour smartphone.
Donc le renouvellement de mon compte PREMIUM est surtout pour le stockage des données (et encore, je peux contourner le problème en stockant les données sur mon NAS) et le soutien au développement.
Je suis d'accord que depuis un an, la réactivité du support s'est considérablement dégradée mais on est peut être trop exigeant parfois.
J'espère que c'est la rançon du succès.