NE peut fonctionné hors connection internet ?

Discussion sur la box eedomus

NE peut fonctionné hors connection internet ?

Messagepar misterden » 14 Nov 2015 16:03

Bonjour,

Peut à peut ( au gré des panne de reseau Internet ) je m'aperçois que la box a bien du mal a fonctionner quand il n'y a plus de reseau ... même pour des actions simples qui ne nécéssite par d'acces Internet:

- badge (RFID ) pour déconnecter l'alarme
- allumer une lumière sur détection de mouvement

Récemment j'ai voulu mettre une règle qui me permette de couper l'alimentation de la box internet et de remettre la box sous tension pour réinitialiser l’accès internet ....afin de trouver la solution ultime pour basculer simplement sur la CLE 3 G quand il y a une panne d'adsl ( mais comme la fonction routeur de la box marche , l'eedomus ne detecte pas la panne d'internet).

Création d'une marco tres simple ( via une multiprise greenwave): attendre 2 seconde puis OFF + attendre 5 seconde puis ON.

Une fois sur OFF... ça ne se rallume plus ( la box internet est mise hors tension ).
J'en déduis donc que je lance la macro sur l'EEDOMUS mais elle ne traite les actions de la macro comme des séquences( une fois lancée l'eedomus gère en autonomie les étapes de cette séquence) et non comme un tout ( si elle n'a plus d’accès internet la suite de la macro ne se fait pas).
misterden

Re: NE peut fonctionné hors connection internet ?

Messagepar Havok » 14 Nov 2015 16:36

Tu as quoi comme box internet ?
Si c'est une livebox tu as la possibilité de la gérer (reboot en autre) avec ces commandes : viewtopic.php?f=50&t=2914

Si c'est une freebox je crois que tu peux le faire aussi.
Havok

Re: NE peut fonctionné hors connection internet ?

Messagepar misterden » 14 Nov 2015 18:25

Havok a écrit:Tu as quoi comme box internet ?
Si c'est une livebox tu as la possibilité de la gérer (reboot en autre) avec ces commandes : viewtopic.php?f=50&t=2914

Si c'est une freebox je crois que tu peux le faire aussi.

Manque de chance j'ai une SFR BOX
misterden

Retour vers Box eedomus