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Info sur synchronisation Eedomus http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=3132 |
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Auteur: | nicomab [ 03 Oct 2015 12:24 ] |
Sujet du message: | Info sur synchronisation Eedomus |
Bonjour à tous, box reçu ce jour. Elle m'a indiqué à l'installation faire une mise à jour. J'ai le message "Une synchronisation est actuellement en cours", et cela depuis 1h30 maintenant. Est ce normal ? Les mises à jours durent plusieurs heures ? Est-ce un bug, et donc reset de la box (procédure ) ? |
Auteur: | bolzano [ 03 Oct 2015 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Bonjour, La première fois ça peut être un peu long, ça dépend aussi de ta connexion internet. Attend encore un petit peu |
Auteur: | nicomab [ 03 Oct 2015 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Merci, mais elle est connecté depuis midi, entre temps j'ai bidouiller pour m'assurer que je n'étais pas passer à coter de quelque chose Pour le début j'ai 15M de bande, donc de ce coter la ca va. J'ai ouvert un ticket, je pensais pas déjà commencer comme ça Plus qua patienté... pour installer les fibaro pour les volets ... Merci à toi de m'avoir répondu |
Auteur: | bolzano [ 03 Oct 2015 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Etrange en effet. Pas sur que tu es une réponse rapidement du support, tente un reboot avant au cas où... |
Auteur: | nicomab [ 04 Oct 2015 09:36 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
J'ai effectué le reboot hier... sans changement. La LED d'état de la Freebox indique bien un grosse activité de la box (après quel débit je n'en sais rien),mais ce matin cétait fini. Donc tentative d'inclusion d'un premier module, et la, la box dit ok, l'interface, elle, reste sur "Inclusion d'un périphérique Z-Wave, Initialisation en cours", puis au bout de 30 minutes, repasse par "Une synchronisation est actuellement en cours sur votre box" et reviens à l'état précédent. Mauvais début pour moi avec Eedomus, je commence deja à me poser des questions sur la stabilité de cet équipement, avec ce que je peux lire des autres posts sur ce forum. |
Auteur: | c!p [ 04 Oct 2015 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Salut Je pense qu'il doit y avoir une bonne raison. Ca reste l'une des box ou la box la plus stable du marché. Tu as bien laissé le module à proximité de la box après l'inclusion ? Chez moi aucun soucis d'inclusion pour l'instant. C'est quel module ? |
Auteur: | nicomab [ 05 Oct 2015 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
C'est les FGRM 222. Le ticket est clos, mise à jour forcé par la team, tout est devenu normal. Inclusion, installation et programmation. Merci à tous |
Auteur: | c!p [ 05 Oct 2015 17:40 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Ça change ton idée sur la box alors |
Auteur: | nicomab [ 07 Oct 2015 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
La box me parait sympa, à l'usage stabilisé. Ce n'est pas le cas pour le moment. A plus de 500€ l'investissement pour ce résultat, c'est décevant. J’espère que tous ces soucis vont se résoudre rapidement. C'est étonnant de ne trouver nul part ce temps moyen de synchro. Heureusement sur la freebox je vois la led qui s'active plus qu'à son habitude et qui m'indique que la box eedomus travail. Je suis même étonné qu'il n'y ai pas une notification pour te le dire, un push par exemple (ou j'ai loupé un post qui en parlait ? ) ... |
Auteur: | bdr [ 13 Oct 2015 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Bonjour à tous, Je débute en domotique et avec la box eedomus et j'ai le problème de synchronisation qui ne se termine jamais. C'est plutôt mal parti ! J'ai contacté le support et puisque la solution semble être une action de leur part, j'espère qu'elle sera rapide. Pour information, le problème me semble s'être produit suite à une suppression puis un ajout de la box. |
Auteur: | c!p [ 14 Oct 2015 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Est ce que ça vous empêche de faire quelque chose ? Je crois pas. Laissez faire la synchronisation et puis voila. Ça a mis du temps chez moi aussi, je n'y ai pas prêté attention et ça s'est fini seul. |
Auteur: | bdr [ 14 Oct 2015 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Je ne peux effectivement rien faire. Si j'essaie d'inclure un actionneur j'ai le message suivant : Une synchronisation est actuellement en cours sur votre box, votre demande sera exécutée automatiquement une fois celle-ci terminée... J'ai donc une configuration qui contient uniquement la box. |
Auteur: | nicomab [ 14 Oct 2015 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Il faut que le support force la synchronisation. Même pb que moi la semaine dernière... Après ça ira |
Auteur: | nicomab [ 14 Oct 2015 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Et si tu as entre-temps tenté des inclusions ( normal tu voulais faire joujou ), alors exclu les, Se sera mieux |
Auteur: | bdr [ 15 Oct 2015 11:09 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Le support technique m'a demandé de faire une restauration matérielle qui s'est effectuée sans problème. Par contre le problème de synchronisation persiste. J'ai maintenant un problème supplémentaire. La box apparait en rouge dans le portail (perte de communication ?) Visiblement je ne suis pas au bout de mes peines. |
Auteur: | technoman63 [ 19 Oct 2015 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Moi j'avais aussi des petits soucis de ce genre la, mais maintenant depuis quelques temps plus de problèmes. Je pense que le support doit être débordé. Il faut de la patience ils vont résoudre ton problème. |
Auteur: | bdr [ 24 Fév 2016 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: Info sur synchronisation Eedomus |
Je m'aperçois que je n'ai jamais donné la fin de mon histoire. Suite à l'ouverture de l'incident, le support a essayé d'analyser à distance le comportement de ma box mais n'a pas réussi. Le SAV a procédé à l'échange de la box. Le problème a donc heureusement disparu avec cette nouvelle box. |
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