support écran tablette

Discussion sur la box eedomus

support écran tablette

Messagepar Fanfan » 02 Oct 2015 14:51

Bonjour est-ce que certains parmi-vous utilise un support de tablette murale pour sa tablette Android afin piloter sa domotique? je suis à la recherche d'un système qui pourrait me permettre d'avoir une tablette accrochée au mur mais en tout en gardant un joli aspect esthétique que ça ne fasse pas "rajouté".
Si vous avez des idées ou même des photos de votre tablette installée au mur je suis preneur ! merci ;)
Fanfan

Re: support écran tablette

Messagepar jacques » 02 Oct 2015 16:04

Avec un bon rapport qualité/design/prix, nous avons la gamme Vogel's

http://www.domotiks.fr/shop/fr/87_vogel-s

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Fanfan » 05 Oct 2015 08:47

jacques a écrit:Avec un bon rapport qualité/design/prix, nous avons la gamme Vogel's

merci, j'avais justement repéré ce système il y a quelques temps:
http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/116 ... 26707.html
mais je me posais quelques questions, à savoir à combien de cm environ se retrouve la tablette uns fois clipsée au mur? j'ai peur qu'elle paraisse trop éloignée du mur que l'espace soit trop important.. et ensuite seconde question, est-ce que lorsque qu'elle est fixée au mur je peut m'en servir sans qu'elle bascule sur les cotés etc.. reste elle bien stable sans avoir besoin de la tenir d'une main pendant que l'autre pionotte dessus? et enfin "dernière" question, est-ce que le prix contient la fixation au mur plus celle qui vient se poser sur la tablette?
thx ;)
Fanfan

Messagepar born2dive » 05 Oct 2015 09:01

Salut,
Tu peux aussi regarder http://www.thepadtab.com, je l'ai utilisé un moment. Ensuite j'ai préféré cacher le cable d'alimentation et j'ai pris http://www.kimexinternational.com/A-930 ... tivol.aspx
Je suis ravi de ce dernier support. C'est prévu pour iPad mais ça doit s'adapter aux tablettes Android de même dimension.
born2dive

Messagepar Fanfan » 05 Oct 2015 09:14

born2dive a écrit:Salut,
Tu peux aussi regarder http://www.thepadtab.com, je l'ai utilisé un moment. Ensuite j'ai préféré cacher le cable d'alimentation et j'ai pris http://www.kimexinternational.com/A-930 ... tivol.aspx
Je suis ravi de ce dernier support. C'est prévu pour iPad mais ça doit s'adapter aux tablettes Android de même dimension.
la première solution est pas trop mal mais apparement c'est pour ipad et la seconde ne me plais pas car tu n'as pas accès ensuite au bouton on/off et puis la serrure sur le coté n'est pas gtrop esthétique pour l'accrocher au mur dans l'entrée..merci quand même ;)
Fanfan

Messagepar Ferritales » 05 Oct 2015 09:51

moi je compte m'inspirer de ca:
http://www.domotique-info.fr/wp-content/uploads/2015/09/domotique-info-rosty_tablette-800.jpg trouvé sur le site domotique-info.fr
Ferritales

Messagepar Fanfan » 05 Oct 2015 10:36

ouais j'ai déjà vu un truc de ce genre et c'est pas mal du tout le "hic" c'est que si la tablette est contre un mur ça risque peut-être de chauffer un peu non?
Fanfan

Messagepar Ferritales » 05 Oct 2015 11:28

si tu la colle pas contre le four ca devrait aller :-)
Ferritales

Messagepar Fanfan » 05 Oct 2015 15:02

oui c'est sur mais au final ta tablette se retrouve contre un mur et enfermée dans un cadre alors je me dis que peut-être elle pourrait chauffer un peu, faut voir... :roll:
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2015 13:47

Fanfan a écrit:
jacques a écrit:Avec un bon rapport qualité/design/prix, nous avons la gamme Vogel's

merci, j'avais justement repéré ce système il y a quelques temps:
http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/116 ... 26707.html
mais je me posais quelques questions, à savoir à combien de cm environ se retrouve la tablette uns fois clipsée au mur? j'ai peur qu'elle paraisse trop éloignée du mur que l'espace soit trop important.. et ensuite seconde question, est-ce que lorsque qu'elle est fixée au mur je peut m'en servir sans qu'elle bascule sur les cotés etc.. reste elle bien stable sans avoir besoin de la tenir d'une main pendant que l'autre pionotte dessus? et enfin "dernière" question, est-ce que le prix contient la fixation au mur plus celle qui vient se poser sur la tablette?
thx ;)

Bonjour,

J'ai acheté ce système VOGEL cet été.
Pour répondre aux différentes questions posées :
- Une fois clipsée au mur, le fond de la tablette est à 2 centimètres du mur (ma tablette faisant environ 1 cm d'épaisseur, la face avant de la tablette est donc à 3cm).
- Le clips est fixé sur un axe central qui permet à la tablette de pivoter à 360° si on veut (donc, effectivement si on est un peu "brute" avec ses doigts, il peut arriver que la tablette bouge un peu autour de l'axe quand on glisse le doigt sur la face avant tactile).
- Je l'ai acheté avec une fixation et 2 clips muraux dans la même boite (ce qui permet de clipser la tablette à 2 endroits différents dans la maison).
- J'utilise cette fixation pour une tablette Lenovo 7 pouces et une tablette Haier 10 pouces.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 06 Oct 2015 14:19

Slt DomotiFred, merci beaucoup pour ton retour ça m'éclaire vraiment beaucoup plus ;) j'aimerai justement fixer une tablette 10 pouces (samsung galxy tab4 exactement) par contre j'ai peur de fixer le clip mural avec du double face et-il possible de le fixer par vis par exemple? car j'aimerai le mettre sur un mur en placo. et enfin, est-ce que la tablette se décroche facilement ensuite en cas de besoin pour la changer d'endroit? tu as prévu une arrivé électrique pour la brancher au mur ou pas?
Merci ;)
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2015 14:34

Bonjour Fanfan,

Oui le support peut se fixer par scotch double face ou vis centrale.
Et oui la tablette se décroche facilement en la basculant vers le haut.
Elle se raccroche en la basculant vers le bas sur le support.
Quand à l'arrivée électique, j'ai fait passer un câble sous le placo, lui-même relié à une alimentation générale de 5V.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 06 Oct 2015 16:02

ok pourrais-tu stp me montrer l'installation de ton câble via une photo stp? carje voudrais avoir une arrivée pour brancher moi aussi la tablette.. ;)
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2015 19:48

Et voilà plusieurs photos :

1 tablettes 7 pouces sur son support (on voit à gauche l'alimentation par port usb mini coudé) :
5.jpg
5.jpg (354.41 Kio) Consulté 16246 fois

Le support de la tablette 10 pouces avec l'alimentation jack qui sort de derrière le placo :
3.jpg
3.jpg (419.56 Kio) Consulté 16246 fois
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 06 Oct 2015 21:45

Super merci DomotiFred pour tes photos ;) , par contre le câble sortant du mur ne me plais pas tropb :oops: j'hésite à poser une sortie de câble pour faire sortir le câble d'alimentation ou directement une prise usb je sais pas trop.. :roll:
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 07 Oct 2015 08:12

Bonjour,

Pour le câble, c'est en attendant de trouver une meilleure solution.
Je pense à un support jack directement encastré dans le mur et sur lequel je brancherai un jack coudé d'un côté, relié soit à 1 autre mini jack coudé, soit à 1 mini USB coudé de l'autre côté (côté tablette), pour faire plus propre et plus "pro".
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 08 Oct 2015 08:20

ok c'est une bonne idée en effet ;) sinon moi j'avais pensé à faire un encadrement un peu épais(blanc par exemple) mettre la tablette dedans et faire arrivé une sortie usb directement dans le mur derrière la tablette, comme ça une fois le cadre fixé au mur on ne verra rien :geek:
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 08 Oct 2015 08:40

Bonjour,

C'est ce que je voulais faire aussi avec le cadre, mais comme j'ai plusieurs supports et qu'il m'arrive de bouger les tablettes sur les différents supports, le cadre ne serait pas pratique.
DomotiFred

Messagepar kr1s » 11 Oct 2015 20:09

Sujet intéressant, j'ai moi aussi longtemps hésité avec le support vogel, mais le fait que la tablette ne soit pas collée au mur ne me plaisait pas. (en plus du fait qu'on ne trouve nul part une vrai photo de l'ensemble). Merci Domotifred au passage.

Pour ma part j'utilise des band 3M Command, installé sur une crédence de cuisine pour une tablette HAIER 8 pouces :
http://www.amazon.fr/dp/B00016ZLDY/ref= ... w=g&hvqmt=

La tablette est bien plaqué au mur et c'est assez efficace, repositionnable etc.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s

Messagepar Fanfan » 12 Oct 2015 09:41

ça a l'air pas mal mais ça reste du collant et sur le long terme j'ai un peu peur... il reste aussi le souci de l'alimentation de la tablette, pour ma part j'aimerai l'accrocher sur le mur de l'entrée mais je n'ai pas d'alimentation à proximité donc je voulais faire remonter une prise de type usb afin que la tablette soit chargée en permanence, mais du coup je ne peux pas mettre la prise derrière la tablette... je pense que "l'idéal" aurait été d'avoir un cadre blanc en aluminium (par exemple) d'ailleurs on en trouve sur mesure sur le net pour environ une vingtaine d'euros, et ensuite plaquer la tablette à l'intérieur et ensuite accrocher le tout au mur en ayant pris soin auparavant de faire arriver la prise usb juste derrière par exemple ;) par contre le hic c'est que les fabricant propose des cadres en alu avec 1,1 cm d'épaisseur (pas de souci pour contenir une tablette qui est moins épaisse) mais il n'y aura pas assez de place derrière pour cacher la prise usb ou la sortie de câble éventuellement ! j'avoue que la je tourne en rond... :roll:
Fanfan

Suivant

Retour vers Box eedomus