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Support eedomus http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=3100 |
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Auteur: | Piwa [ 21 Sep 2015 12:39 ] |
Sujet du message: | Support eedomus |
Bonjour, J'ai actuellement une mauvaise expérience avec le support où j'ai ouvert un incident il y a presque 2 mois. Je n'ai reçu que 2 messages de réponse pendant ce temps et je me demande comment faire pour améliorer cette situation ? Au début j'ai patiemment attendu que l'on réponde à mon mail ( c'était l'été, les vacances, surement un effectif réduit ...) un mail un peu plus virulent m'a permis d'obtenir 1 réponse mais depuis plus rien ... Faut il les relancer souvent ? Gardent - ils l'historique des conversations ou faut il le rappeler dans chaque message ? Existe-t-il un support téléphonique ou un support payant premium? Comment procédez vous solutionner vos problèmes ? Merci de votre feedback, Piwa |
Auteur: | stef31 [ 21 Sep 2015 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
C'est un sujet récurrent. Ils ont de plus en plus de demandes qui sont pour la grande majorité urgentes et ils ont du mal à suivre. Dans un post, j'avais lu qu'ils avaient modifié leur CGV afin de limiter les demandes mêmes pour les premium car ils n'arrivaient pas à répondre à tout le monde. Pour les réponses urgentes, tu peux relancer régulièrement mais il vaut mieux utiliser le même ticket. Au tout début, ils répondaient très rapidement y compris pour des questions "basiques". Aujourd'hui, il faut essayer de se faire aider par la communauté ou chercher ses réponses sur le forum. Les e-mails virulents ne règlent pas souvent les problèmes. Mais tu peux exposer ton problème, si quelqu'un l'a déjà rencontré, il pourra te conseiller. |
Auteur: | Piwa [ 21 Sep 2015 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Merci pour ces infos stef31. En effet avant d'acheter ma box j'avais vérifié qu'il y avait bien un support et si il semblait réactif. C’était le cas; mais ça c’était avant ... En ce qui concerne le "Premium" rien n'est dit à propos d'un support privilégié sur le site. Slts, Piwa |
Auteur: | Madoma73 [ 21 Sep 2015 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
si c'est précisé ici: http://doc.eedomus.com/view/Le_service_Support |
Auteur: | Piwa [ 22 Sep 2015 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Salut, Merci pour le lien. En effet : >Le nombre de ticket que nous estimons raisonnables par utilisateur est de 4 par an > pour les utilisateurs Premium, et de 1 par an pour les utilisateurs Free. > Au delà, nous ne pourrons pas forcément les traiter pour pouvoir consacrer du temps à d'autres utilisateurs. Je m’attendais plutôt à un engagement pour le Premium mais ce n’est pas le cas. Salutations, Piwa |
Auteur: | jcmontigny [ 22 Sep 2015 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Impossible d'inclure un module fibaro WallPlug, mais avant de le retourner chez le revendeur, j'ai envoyé un mail la semaine dernière au support pour être sûr que ça ne vient pas de mon eedomus. Après 2 relances, toujours aucune réponse, c'est vraiment lourd, surtout que je ne dépasse pas les 2 demandes par an... Je vais relancer tous les jours s'il le faut. |
Auteur: | technoman63 [ 22 Sep 2015 14:22 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Lol ne les harcèle pas trop non plus moi j'ai ma box en vrac il faut comprendre aussi qu'il y a des priorités. Et je pense aussi que beaucoup de gens les harcèle avec beaucoup de choses sans chercher avant. |
Auteur: | stef31 [ 22 Sep 2015 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Si tu n'arrives pas à inclure ton wallplug en étant à proximité de la box, je pense que tu peux le renvoyer. Je dois avoir par loin d'une dizaine de Wallplug et je n'ai pas souvenir d'un problème d'inclusion avec ces modules. Cela s'est toujours passé comme une lettre à La Poste. Un test pour dédouaner la box, serait d'inclure un autre module. Si l'inclusion fonctionne ce n'est pas un problème du côté de la box. |
Auteur: | jcmontigny [ 22 Sep 2015 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Il a commencé à l'inclure puis ça a aborté, message d'erreur de la box, depuis plus rien. Un deuxième wallplug commandé en même temps est remonté sans pb |
Auteur: | stef31 [ 22 Sep 2015 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Tu veux dire que ce deuxième wallplug a été inclus sans pb après le premier? Ou est ce que tu l'avais inclus avant. Par contre, pour le premier wallplug, est ce que tu as essayé de l'exclure. Car il se peut que ta box l'ait inclut mais ne l'affiche pas. Du coup, il faut faire une exclusion puis à nouveau une inclusion. Si la procédure d'inclusion fonctionne pour d'autre module, ce n'est pas un problème de box, c'est certain. |
Auteur: | jcmontigny [ 23 Sep 2015 07:02 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
J'ai bien inclus un deuxième wallplug après sans problème Stef31, tu vas un peu vite en besogne, je ne suis vraiment pas certain que ça vienne pas de la box, puisqu'elle a commencé a l'inclure puis à aborter, depuis impossible d'inclure ou exclure ce module. Par expérience, on est jamais à l'abris d'un bug. Toujours pas de réponse du support, je relance à nouveau, sincèrement c'est vraiment abusé et manque de professionnalisme envers ces clients. |
Auteur: | stef31 [ 23 Sep 2015 07:49 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Un bug se reproduirait sur l'ensemble des inclusions de tes modules, d'autant plus lors d'une inclusion avec un produit identique. Un dysfonctionnement non reproductible est généralement très difficile à identifier. Et comme il y a 50% (je nuance) de chance que ce soit ton module qui soit en cause, je pense que tu auras plus vite fait de remplacer ton module que d'avoir une réponse de la team. Je comprend parfaitement que ma réponse te semble expéditive et j'aurais du certainement nuancer. En fait, il y a un an, j'ai eu un problème dont j'étais certain qu'il provenait d'un bug de la box car le problème est apparu peu après une mise à jour de la box et un module qui fonctionnait depuis plus d'un an et demi, n'a plus communiqué subitement. J'arrivais à l'inclure à nouveau mais il finissait par disparaitre du réseau après quelques heures. J'ai relancé pendant plus de 4 mois la team, jusqu'à ce que j'ai finit par avoir une réponse. C'est le module Z-WAVE qui perdait sa programmation. Or, à force d'attendre une réponse de la team, j'ai laissé passé la période de garantie. Je n'en veux pas du tout à la team EEDOMUS, c'est juste qu'il ne faut pas toujours attendre qu'ils résolvent tout les problèmes qui peuvent être liés aux périphériques. Etant donné que les revendeurs sérieux procèdent à des échanges standards des produits, maintenant quand j'ai un problème sur un produit neuf, je le renvoie systématiquement. |
Auteur: | Idefix-69 [ 23 Sep 2015 08:41 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Pour ton Wallplug, as-tu essayé la procédure de Reset matériel ? http://doc.eedomus.com/files/Wallplug%20FGWP011%20ENG.pdf |
Auteur: | jcmontigny [ 23 Sep 2015 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Oui le reset a été fait 2 fois... J'ai tout de même eu une réponse du support (merci à eux): Je dois refaire une séquence d'exclusion/inclusion et les prévenir. Stef31, par habitude, je préfère procéder étape par étape, surtout si le revendeur est sérieux donc pointilleux... En tout cas, merci pour vos retours, je vous tiens informé |
Auteur: | stef31 [ 23 Sep 2015 14:05 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Cela se respecte parfaitement. J'ai la chance d'être tombé sur des revendeurs moins pointilleux... |
Auteur: | jcmontigny [ 24 Sep 2015 13:08 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Cool le module est inclus |
Auteur: | Piwa [ 25 Sep 2015 07:31 ] |
Sujet du message: | Re: Support eedomus |
Salut, J'ai fini par avoir une réponse du support après plusieurs relances Slts, Piwa. |
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