Support eedomus

Discussion sur la box eedomus

Support eedomus

Messagepar Piwa » 21 Sep 2015 12:39

Bonjour,

J'ai actuellement une mauvaise expérience avec le support où j'ai ouvert un incident il y a presque 2 mois.
Je n'ai reçu que 2 messages de réponse pendant ce temps et je me demande comment faire pour améliorer cette situation ?
Au début j'ai patiemment attendu que l'on réponde à mon mail ( c'était l'été, les vacances, surement un effectif réduit ...)
un mail un peu plus virulent m'a permis d'obtenir 1 réponse mais depuis plus rien ...

Faut il les relancer souvent ?
Gardent - ils l'historique des conversations ou faut il le rappeler dans chaque message ?
Existe-t-il un support téléphonique ou un support payant premium?
Comment procédez vous solutionner vos problèmes ?

Merci de votre feedback, Piwa
Piwa

Re: Support eedomus

Messagepar stef31 » 21 Sep 2015 14:14

C'est un sujet récurrent.
Ils ont de plus en plus de demandes qui sont pour la grande majorité urgentes et ils ont du mal à suivre.

Dans un post, j'avais lu qu'ils avaient modifié leur CGV afin de limiter les demandes mêmes pour les premium car ils n'arrivaient pas à répondre à tout le monde.
Pour les réponses urgentes, tu peux relancer régulièrement mais il vaut mieux utiliser le même ticket.

Au tout début, ils répondaient très rapidement y compris pour des questions "basiques". Aujourd'hui, il faut essayer de se faire aider par la communauté ou chercher ses réponses sur le forum.

Les e-mails virulents ne règlent pas souvent les problèmes. ;)
Mais tu peux exposer ton problème, si quelqu'un l'a déjà rencontré, il pourra te conseiller.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Piwa » 21 Sep 2015 14:47

Merci pour ces infos stef31.

En effet avant d'acheter ma box j'avais vérifié qu'il y avait bien un support et si il semblait réactif.
C’était le cas; mais ça c’était avant ...

En ce qui concerne le "Premium" rien n'est dit à propos d'un support privilégié sur le site.

Slts, Piwa
Piwa

Messagepar Madoma73 » 21 Sep 2015 14:59

Pierre
Madoma73

Messagepar Piwa » 22 Sep 2015 12:37

Salut,

Merci pour le lien.

En effet :
>Le nombre de ticket que nous estimons raisonnables par utilisateur est de 4 par an
> pour les utilisateurs Premium, et de 1 par an pour les utilisateurs Free.
> Au delà, nous ne pourrons pas forcément les traiter pour pouvoir consacrer du temps à d'autres utilisateurs.

Je m’attendais plutôt à un engagement pour le Premium mais ce n’est pas le cas.

Salutations, Piwa
Piwa

Messagepar jcmontigny » 22 Sep 2015 12:50

Impossible d'inclure un module fibaro WallPlug, mais avant de le retourner chez le revendeur,
j'ai envoyé un mail la semaine dernière au support pour être sûr que ça ne vient pas de mon eedomus.

Après 2 relances, toujours aucune réponse, c'est vraiment lourd, surtout que je ne dépasse pas les 2 demandes par an...

Je vais relancer tous les jours s'il le faut.
jcmontigny

Messagepar technoman63 » 22 Sep 2015 14:22

Lol ne les harcèle pas trop non plus moi j'ai ma box en vrac il faut comprendre aussi qu'il y a des priorités. Et je pense aussi que beaucoup de gens les harcèle avec beaucoup de choses sans chercher avant.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar stef31 » 22 Sep 2015 15:59

jcmontigny a écrit:Impossible d'inclure un module fibaro WallPlug, mais avant de le retourner chez le revendeur,

Si tu n'arrives pas à inclure ton wallplug en étant à proximité de la box, je pense que tu peux le renvoyer. ;)
Je dois avoir par loin d'une dizaine de Wallplug et je n'ai pas souvenir d'un problème d'inclusion avec ces modules. Cela s'est toujours passé comme une lettre à La Poste.
Un test pour dédouaner la box, serait d'inclure un autre module. Si l'inclusion fonctionne ce n'est pas un problème du côté de la box.
stef31

Messagepar jcmontigny » 22 Sep 2015 16:33

Il a commencé à l'inclure puis ça a aborté, message d'erreur de la box, depuis plus rien.

Un deuxième wallplug commandé en même temps est remonté sans pb
jcmontigny

Messagepar stef31 » 22 Sep 2015 16:42

jcmontigny a écrit:Un deuxième wallplug commandé en même temps est remonté sans pb

Tu veux dire que ce deuxième wallplug a été inclus sans pb après le premier?
Ou est ce que tu l'avais inclus avant.

Par contre, pour le premier wallplug, est ce que tu as essayé de l'exclure. Car il se peut que ta box l'ait inclut mais ne l'affiche pas. Du coup, il faut faire une exclusion puis à nouveau une inclusion.

Si la procédure d'inclusion fonctionne pour d'autre module, ce n'est pas un problème de box, c'est certain.
stef31

Messagepar jcmontigny » 23 Sep 2015 07:02

J'ai bien inclus un deuxième wallplug après sans problème

Stef31, tu vas un peu vite en besogne, je ne suis vraiment pas certain que ça vienne pas de la box, puisqu'elle a commencé a l'inclure puis à aborter, depuis impossible d'inclure ou exclure ce module. Par expérience, on est jamais à l'abris d'un bug.

Toujours pas de réponse du support, je relance à nouveau, sincèrement c'est vraiment abusé et manque de professionnalisme envers ces clients.
jcmontigny

Messagepar stef31 » 23 Sep 2015 07:49

jcmontigny a écrit:Stef31, tu vas un peu vite en besogne, je ne suis vraiment pas certain que ça vienne pas de la box, puisqu'elle a commencé a l'inclure puis à aborter, depuis impossible d'inclure ou exclure ce module. Par expérience, on est jamais à l'abris d'un bug.

Un bug se reproduirait sur l'ensemble des inclusions de tes modules, d'autant plus lors d'une inclusion avec un produit identique. Un dysfonctionnement non reproductible est généralement très difficile à identifier. Et comme il y a 50% (je nuance) de chance que ce soit ton module qui soit en cause, je pense que tu auras plus vite fait de remplacer ton module que d'avoir une réponse de la team.
Je comprend parfaitement que ma réponse te semble expéditive et j'aurais du certainement nuancer. ;)

En fait, il y a un an, j'ai eu un problème dont j'étais certain qu'il provenait d'un bug de la box car le problème est apparu peu après une mise à jour de la box et un module qui fonctionnait depuis plus d'un an et demi, n'a plus communiqué subitement. J'arrivais à l'inclure à nouveau mais il finissait par disparaitre du réseau après quelques heures. J'ai relancé pendant plus de 4 mois la team, jusqu'à ce que j'ai finit par avoir une réponse. C'est le module Z-WAVE qui perdait sa programmation. Or, à force d'attendre une réponse de la team, j'ai laissé passé la période de garantie. Je n'en veux pas du tout à la team EEDOMUS, c'est juste qu'il ne faut pas toujours attendre qu'ils résolvent tout les problèmes qui peuvent être liés aux périphériques.
Etant donné que les revendeurs sérieux procèdent à des échanges standards des produits, maintenant quand j'ai un problème sur un produit neuf, je le renvoie systématiquement.
stef31

Messagepar Idefix-69 » 23 Sep 2015 08:41

Pour ton Wallplug, as-tu essayé la procédure de Reset matériel ?
http://doc.eedomus.com/files/Wallplug%20FGWP011%20ENG.pdf
Idefix-69

Messagepar jcmontigny » 23 Sep 2015 13:07

Oui le reset a été fait 2 fois...

J'ai tout de même eu une réponse du support (merci à eux):

Je dois refaire une séquence d'exclusion/inclusion et les prévenir.

Stef31, par habitude, je préfère procéder étape par étape, surtout si le revendeur est sérieux donc pointilleux...

En tout cas, merci pour vos retours, je vous tiens informé
jcmontigny

Messagepar stef31 » 23 Sep 2015 14:05

jcmontigny a écrit:Stef31, par habitude, je préfère procéder étape par étape, surtout si le revendeur est sérieux donc pointilleux...

Cela se respecte parfaitement. :)

J'ai la chance d'être tombé sur des revendeurs moins pointilleux... :D
stef31

Messagepar jcmontigny » 24 Sep 2015 13:08

Cool le module est inclus
jcmontigny

Messagepar Piwa » 25 Sep 2015 07:31

Salut,