novice besoin d'aide

Discussion sur la box eedomus

novice besoin d'aide

Messagepar alexlight » 01 Sep 2015 19:08

Bonjour,

M'étant fait cambrioler la semaine dernière et désireux depuis quelques semaines d'équiper ma maison d'une alarme, Je souhaite faire l'acquisition d'une box domotique qui me permettrait de protéger ma maison. Pour cela j'aimerais me tourner vers la box eedomus plus, avec contacteur de fenêtre everspring, alarme intérieur, détecteur de mouvement et sirène flash extérieur. Quelqu'un pourrait-t'il me renseigner sur une configuration assez simple et sur quels modules je dois acheter. Une configuration complète étant assez onéreuse, j'aimerais ne pas me tromper.
Je suis novice en domotique mais assez débrouillard, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super ;)

Merci d'avance.

Alex.
alexlight

Re: novice besoin d'aide

Messagepar bolzano » 01 Sep 2015 19:23

Bonjour,

Beaucoup te dirons ici que les solutions domotiques ne sont pas de "vrais" systèmes d'alarme (+ de possibilité de brouillage, fiabilité encore à valider etc...)
Cependant dans le cadre d'une installation domotique un système d'alarme est souvent doublon et les éléments disponibles (sirènes, capteurs etc...) peuvent souvent faire l'affaire pour éviter ce doublon.
En ce qui me concerne c'est géré par l'eedomus et ça me va très bien.

Maintenant dans ton projet, au-delà de l'alarme, as-tu prévu ultérieurement de domotiser des éléments (chauffage, volets etc...) ?
Si non, oriente toi plutôt vers de l'alarme simple.

Si oui, étudie un peu plus ton besoin pour faire tes choix de périphériques.

Sur Eedomus, le pack de base alarme est en plus de la box, capteurs d'ouvertures (là où c'est nécessaire, capteurs de mouvement, sirène intérieure/extérieure.
Pense aussi aux caméras IP accessibles de l'extérieur pour la levée de doute. En extérieur elles peuvent aussi être dissuasives.