pmoreaux70 a écrit:Ensuite QUIBINO, je ne connais pas, mais le problème de la sonde intégrée, reviendrait à peu de chose près à ce que j'ai actuellement, avec un thermostat par radiateur. Or mon idée est de déporter la sonde au milieu de la pièce.
Ensuite, passe par ma box ne me pose pas de problème de consciente, tant est si bien que cela donne de bons résultats.
La sonde de température est en fait déportable sur un ou deux mètres. L'avantage de cette solution, c'est que s'il y a une perte de connexion avec la box, la régulation continue sans soucis.
L'intérêt de cette solution par rapport au thermostat intégré au radiateur, c'est que tu peux modifier la consigne de chauffage à 8000 km de chez toi...
Es tu sure de ne pas avoir de fil pilote. Cela m'intrigue car le fil pilote existe depuis très longtemps, j'ai même un radiateur qui doit avoir presque 20 ans et qui a le fil pilote.
Il y a deux ans, j'ai acheté un petit radiateur d'appoint qui est à côté de la porte d'entrée, j'ai du le payer moins de 70 € et j'ai un fil pilote.
Par contre, j'ai opté pour la solution EEDOMUS+fil pilote+FIBARO ou QUBINO+Sonde OREGON et cela fonctionne plutôt bien. J'ai eu, une seule fois, une mauvaise surprise avec un radiateur qui était en fonctionnement alors qu'il n'aurait pas du l'être d'après ce qu'indiquait la box.
pmoreaux70 a écrit:Pour la tablette. Je suis encore à me poser la question, est ce que j'utilise ma tablette (ICONIA TAB de ACER EN 10') actuelle qui me sert par ailleurs ou bien est-ce que j'opte pour une tablette WIFI dédiée que je fixe au mur et dont je fais passer l'alimentation dans une gaine ???
Cela fait plus classe une tablette dédiée fixée au mur mais cela n'apporte pas forcement un intérêt si ce n'est de savoir où trouver une interface pour la domotique.
pmoreaux70 a écrit:Est-ce que les tablettes grand public sont faites pour rester alimenté en permanence ???
Pas vraiment. C'est toujours le même problème avec les batteries, il ne faut pas charger en permanence. La seule recommandation que je ferais, c'est qu'avec les tablettes android, il faut prévoir un reboot de la tablette de temps en temps alors qu'avec un IPAD, c'est plus stable.
pmoreaux70 a écrit:Quel autre moyen pourrai-je utiliser le cas échéant.
Il y a bien le tel portable, mais à la maison il est normalement au repos et ma femme n'en est pas adepte ...
A creuser donc !
Tu n'es pas obligé d'utiliser une seule interface. Perso, entre les smartphones, les tablettes et les PC, je dois avoir pas loin d'une dizaine d'interface qui peuvent inter-agir avec la même box EEDOMUS.
pmoreaux70 a écrit:Pour ce qui d'attendre pour l'achat de la box??? je m'absente de la maison tout le mois d'aout pour raison pro et je ne voudrai pas que la famille se trouve coincée avec une nouvelle usine à gaz qui tombe en rade avec moi à 8000 km ... Tu me diras ça pourrait être drôle
On est joueur ou pas...
pmoreaux70 a écrit:Y a t-il de réels retour sur la fiabilité de la eedomus ???
J'ai la même EEDOMUS depuis 2 ans et je n'ai souvenir que d'un seul plantage qui s'est réglé après un reboot. J'ai eu quelques mauvaises surprises avec des modules qui ne communiquait plus et qui générait des problèmes avec les autres modules Z-WAVE mais à part ça, je trouve que la box est relativement fiable.
pmoreaux70 a écrit:Ça fait grandir et ça montre qu'on est pas seul au monde.
Pour ce qui est de grandir, cela ne marche plus pour moi... Ok je sors.