enregistrement capteurs

Discussion sur la box eedomus

enregistrement capteurs

Messagepar lesecrins » 30 Mars 2015 22:46

bonjour
je souhaiterai savoir avant achat:
a) enregistrement capteurs: est ce que l'eedomus + permet bien de stocker sur une mémoire interne au controleur des valeurs de capteurs sur au moins une semaine (ex temperature ou consommation de courant). J'ai bien compris que c'était possible sur le cloud service premium mais ne suis pas prêt à payer un abonnement pour celà.
b) notification push: si j'installe un détecteur de fumée, est ce que je peux être notifié de façon efficace sur mon smartphone (push ou autre) d'une détection sans le service premium ? j'ai compris qu'il y a
soit une fonctionnalité sur l'appli android
soit qu'avec une option de clé 3G & SMS le controleur pourrait envoyer un SMS et peut être peut on avoir une appli sur le smartphone qui fait une sonnerie particulière si le SMS vient du controleur.

merci de vos conseils
lesecrins

Re: enregistrement capteurs

Messagepar influman » 30 Mars 2015 23:12

a) non, sauf à passer sur une machine tierce (NAS avec base mysql) : il y a un très beau script à ce sujet qui récupère les données eedomus quotidiennement et les mets en forme pour un suivi précis.
http://www.domo-blog.fr/maj-interface-graphique-consommations-temperatures-leedomus-v2/

b) Voilà ce que propose eedomus nativement pour les notifications :

Image

le push smartphone est réservé aux premium, et le nombre de sms payant.

Tu peux utiliser en alternative : pushingbox.com, qui te permettra de gérer les push notifications sur tous les OS. Tu peux utiliser également l'API de FreeMobile pour l'envoi gratuit de sms.

L'eedomus pourra appeler l'API pushingbox pour notifier.
influman

Retour vers Box eedomus