Mes débuts avec l'Eedomus+

Discussion sur la box eedomus

Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar anne-marie » 18 Mars 2015 21:09

Voilà, j'ai fini par craquer et j'ai mon Eedomus+ depuis hier.
Installation très facile. Rien à redire de ce coté.
Je n'ai pas constaté de réelle amélioration quant à la rapidité. Bon, je n'avais pas encore de souci sur ce point ceci dit.
Coté synthèse vocale: Peut mieux faire. Le son est très faible et c'est bien plus compréhensible avec mes nabaztags qui de plus peuvent être connectés à des haut-parleurs.
Va falloir que je me penche sérieusement sur l'UPnP car j'ai rien compris :lol:
Bref....j'attends de voir à l'usage mais contente tout de même :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 18 Mars 2015 23:32

J'ai fait pas mal de recherche sur UPNP et grosso modo en dehors de Sonos no way :) c'est bcp de bricolage autrement mais le sujet m'interesse :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar latoupie » 19 Mars 2015 07:18

J'ai reçu la mienne hier.
Trop facile pour le moment.... Ah, enfin une approche compréhensible. [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar jacques » 19 Mars 2015 07:39

Qristen a écrit:J'ai fait pas mal de recherche sur UPNP et grosso modo en dehors de Sonos no way :) c'est bcp de bricolage autrement mais le sujet m'interesse :)



Ca fonctionne en natif sur les enceintes SONOS :o :o :o


:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France


Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar latoupie » 19 Mars 2015 17:43

j'ai installé quelques modules hier soir (détection de mouvement, wallplug, prises dimmer) pas de souci, inclusion nickel même en étant un étage plus haut que la box.
En revanche, pour les détecteurs d'ouverture de porte, c'est une autre histoire; obliger de faire un reset des modules et réussite de 1 sur 2; j'en ai encore quelques un a inclure !!!
Mais bon, le maillage est peut être pas top pour le moment.
Aucun problème pour le RFXCOM USB, les 2 sondes oregon ont été reconnues de suite et 2 autres sont apparues mais je ne sais pas d'où elles viennent car il ne se passe rien !!!

Je vais maintenant 'attaquer à la prog, ça change de Fibaro .... il va falloir que je tâtonne :roll:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dplein » 19 Mars 2015 18:48

Havok a écrit:J'ai trouvé ca pour l'upnp http://www.audiophonics.fr/airtry-recep ... -8779.html

Maintenant est ce que ca fonctionne ?


Excellent, mais tu as raison, est ce que ca va fonctionner ??
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine


Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar anne-marie » 19 Mars 2015 21:30

Oui car ça m'a l'air d'être bien cher ces sonos juste pour dire que l'alarme est activée ou qu'il faut sortir les poubelles :lol:
Franchement, quelle idiotie de ne pas avoir prévu de sortie audio....
2 de mes Nabaztag ont des haut parleurs connectés sur la sortie audio. C'est vraiment top
Sinon, je n'ai pas encore essayé la lecture des MP3
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 19 Mars 2015 22:26

@Jacques Oui c'est pour ça que ça marche :)

@Havok Oui j'ai vue mais vue le prix et sortie audio jack un peu peur pour la qualité .... :( mais why not pour le coup tu fais pareil avec un Rasp avec la qualité en plus (https://www.hifiberry.com/shop/) c'est un peu plus chère mais finalement bcp moins que tout ce que j'ai pu voir (en général dans les 250 Euro).

@Latoupie tu vas voir une fois compris les principes de bases ça va 100 fois plus vite à paramétrer le hic c'est que tu as tellement de possibilité que c'est un puit sans fond :)

@Pourquoi pas utilisé Nabaztag pour les annonces ? je fais avec Karotz ça marche super bien :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Havok » 19 Mars 2015 22:46

Moi ce qui me gene avec le nabaztag (j'en ai un) c'est de devoir passer par internet et un serveur externe pour aller entre une box et un lapin séparé de 2m...
Avec en plus une certaine latence.
Avec ce module + des simples enceintes on a pour 60-65€ (Bref le prix d'un module fibaro) un systeme autonome avec une qualité "correcte" et qui peut en plus ponctuellement jouer d la musique. Meme si on est bien d'accord que c'est pas la top qualité
J'ai juste des doutes sur le faite que laeedomus gere correctement l'upnp pour transmettre les messages.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar popix » 19 Mars 2015 22:48

Hello,

Je ne comprend pas pour vos galères avec l upnp, a peu près tout le matos pas trop vieux l'est :
* Box internet
* TV
* PC
* Radio/reveil
* Chaine HIFI / Ampli connecté
* Sonos
* Phone/tablette android (bubleupnp par exemple)

Il suffit de saisir l'ip dans le périphérique eedomus et c 'est tout....les ordres de base sont universel...
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 19 Mars 2015 23:02

@Havok Oui mais bon pour le TTS tu es obligé de toute manière (petite subtilité sur le Karotz tu peux te faire une cache ;)) sinon tu peux faire du Sarah ça reste en locale ça va devenir pas mal avec win 10 :) Oui je comprend mais perso si je veux faire de l'UPNP c'est pour qu'il soit intégré au systeme audio et pas un truc en plus.

@Popix Oui effectivement a peu près tout fait de l'UPNP et c'est bien ça le problème chacun à sa sauce et souvent en fonctionnalité accessoire. Quand tu veux des fonctionnalité un peu plus évolué genre tu joue ton annonce et tu reprend ton activité là y a plus personne (sauf sonos à priori) .... Effectivement j'ai vue les solution android j'attend ma petite box pour tester ça :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar popix » 20 Mars 2015 00:39

Imperihome est tellement simple a utiliser en synthèse vocale....tu as presque envie de poser des vieux teléphones android avec le volume a fond dans chaque pièce.....
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar anne-marie » 20 Mars 2015 07:36

popix a écrit:Hello,

Je ne comprend pas pour vos galères avec l upnp, a peu près tout le matos pas trop vieux l'est :
* Box internet
* TV
* PC
* Radio/reveil
* Chaine HIFI / Ampli connecté
* Sonos
* Phone/tablette android (bubleupnp par exemple)

Il suffit de saisir l'ip dans le périphérique eedomus et c 'est tout....les ordres de base sont universel...


Bon je vais essayer avec mon android et ma TV. Mais si il existe un tuto je suis preneuse :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dplein » 20 Mars 2015 09:09

Vas dans la configuration de la box en elle meme et mets une "*" (étoile) où il y a marqué "jouer les notifications en upnp. Je pense que tu pourras entendre les matériels qui sont compatibles upnp chez toi....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar anne-marie » 20 Mars 2015 09:22

C'est ce que j'ai fait mais je n'ai rien entendu :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar anne-marie » 20 Mars 2015 13:15

Merci pour lien :)
Je trouve donc ma sony Bravia que j'avais déjà créée mais elle fait aucun son. Je suppose qu'il faut cliquer sur "Play" au niveau du périphérique
Je précise que là, je suis dans mon 2eme domicile, donc avec une Eedomus simple mais je suppose que ça ne change rien puisque la fonctionnalité existait déjà.
Par contre avec mon note2 et l'application bubble upnp, ça renvoie bien sur la TV
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar stef31 » 20 Mars 2015 14:03

anne-marie a écrit:Je précise que là, je suis dans mon 2eme domicile, donc avec une Eedomus simple mais je suppose que ça ne change rien puisque la fonctionnalité existait déjà.


La diffusion Upnp existe sur l'EEDOMUS V1???
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)