Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=2389
Page 1 sur 1
Auteur:  valletlaurent [ 27 Jan 2015 00:19 ]
Sujet du message:  Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Bonjour à la communauté eedomus,
depuis 2 jours ma box eedomus ne répond plus. Je ne peux pas y accéder car elle est dans ma résidence secondaire à 2 heures de chez moi. Y a-t-il une procédure à faire pour tenter une relance de la box sachant que mon internet fonctionne bien. Je peux en effet interroger ma freebox à distance qui fonctionne mais n'affiche pas de box eedomus connectée. Que puis je faire ? Je vais débarquer avec mes enfants dans la maison vendredi et la maison sera à 7°C ( :mrgreen: ouch !).
Je n'ai jamais eu de problème de perte de la box depuis près de deux ans qu'elle est en fonctionnement.
Merci aux astuces éventuelles... :idea:
Cordialement.
Auteur:  jacques [ 27 Jan 2015 07:59 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

C'est peut-être l'alim de la box qui a lâché :shock: :shock:
et auquel cas, pas grand chose à faire ... :twisted:

:D
Auteur:  jjd [ 27 Jan 2015 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Bonjour,
Pareil pour moi, suite a coupure de courant EDF pendant 2h00.
Sauf que, étant a 400 kms, je suis rentré chez moi ce Week-end (24-25 janvier) pour diagnostics.
La Box est visiblement HS. (Pas de leds qui s'allument quand je débranche la box, et que je la rebranche). J'ai bien du 5v en sortie d'alim. (Mais avec un voltmètre digital).
Les problemes d'alim ne sont (manifestement) plus a l'ordre du jour sur les boxes depuis 6 mois.
Une seule manip a faire = Ticket au support. Ce que j'ai fait samedi midi.
Depuis j'attend ...
Je relance a nouveau jeudi matin, si pas de réponse.

JJD
Auteur:  anne-marie [ 27 Jan 2015 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

C'est toujours ma crainte ce genre de problème. Heureusement ma résidence secondaire est à 45 min.
Il faut juste espérer que c'est la liaison entre la freebox et l'eedomus qui pose problème. Dans ce cas, les ordres continueront de se faire.
Auteur:  valletlaurent [ 27 Jan 2015 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Donc prendre son mal en patience sereinement.
Est-ce que l'un de vous pourrait me communiquer les caractéristiques de l'alim de la box (tension, intensité, diamètre ou type de connecteur) pour que j'anticipe l'appro d'une nouvelle alim au cas où ? Pas trouvées sur le net.
Merci par avance !
Auteur:  anne-marie [ 28 Jan 2015 08:33 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Pour ma part, c'est une alim samsung 5 V modele ETA-U90EWE avec port USB comme pour un smartphone.
Le cable avec embout rond de l'eedomus est donc branché sur l'USB de l'alim. Plus pratique à remplacer donc si l'alim a grillé.
Je ne me souviens pas si c'est le même principe sur mon autre eedomus.
Auteur:  jjd [ 28 Jan 2015 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Pour info, cette alim est en 5v DC, et la sortie fait 2 Amp. Comme le signale certains, cette alim a tellement été copiée, qu'il existe beaucoup d'alim avec des caractéristiques "pseudo-chinoise-trafiqué-contrebande". :lol:
Dans ce cas, bien acheter avec spécif "original".
N'étant pas chez moi, je ne peut t'indiquer le diamètre de la broche se connectant sur la boxe. (jack d'alimentation).
J'ai la même alim (moins grosse) sur mon Samsung S4 mini, mais la sortie fait 1 amp.

jjd
Auteur:  valletlaurent [ 28 Jan 2015 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Merci à vous tous. J'ai trouvé une prise qui semble répondre au besoin. Je verrai vendredi soir...
Auteur:  anne-marie [ 30 Jan 2015 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Bonsoir
Pour info, l'alimentation de mon autre eedomus est assez différente.
C'est une marque chinoise, cable et alim en une seule partie de couleur noire alors que l'autre est blanche, de marque samsung et en 2 parties.
Au fait, il ne faisait pas trop froid en arrivant? ;)
Auteur:  valletlaurent [ 31 Jan 2015 08:32 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Merci pour l'info.
Il ne faisait pas trop froid parce que j'avais activé le plan B qui s'appelle maman et qui n'habite pas très loin de la maison. L'humain peut encore dépanner la machine encore à notre époque ;)
En fait le problème ne venait pas de l'alim. La box affichait un voyant rouge. Un simple débranchement rebranchement et une demi heure d'attente pour qu'elle traite toutes les infos de la semaine et c'est reparti. Ce n'est pas rassurant parce que je n'ai pas compris le problème et me dis que ça peut arriver de nouveau mais ça marche...
Ça vous est déjà arrivé et y a-t-il une explication à cela ?
La box est encore sous garantie 10 jours, ça m'ennuierait qu'elle me lâche dans 11. :?
Auteur:  anne-marie [ 31 Jan 2015 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

C'est bien d'avoir un plan B dans ces moments là :D
Maintenant, y-a plus qu'à lui expliquer de rallumer la box si elle affiche un voyant rouge ;) ou d'installer une prise commandée à distance type wemo.
Pour info, quel est le type de ton alim? Ca m'intrigue que mes 2 alims soient carrément différentes :?
Auteur:  jjd [ 31 Jan 2015 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

En fait le problème ne venait pas de l'alim. La box affichait un voyant rouge. Un simple débranchement rebranchement

On pourrait appeler cela "faire un boot", parce que la box était probablement dans un état "instable", suite a ... (Coupure longue d'internet ou autres anomalies).

Quand il y a "une ou des lumières" présentes, ca veut aussi dire que tu peut évacuer des problèmes d'alim :)
Auteur:  enr37 [ 09 Fév 2015 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

En fait je ne te vois qu une solution pour parer a cela: un wallplug de chez orange. J ai l ancienne version qui fonctionne ds la residence secondaire de ma mere et ca toourne pas mal. Juste qu elle a sauté avec ce put... de delestage edf.
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure