Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Discussion sur la box eedomus

Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Messagepar valletlaurent » 27 Jan 2015 00:19

Bonjour à la communauté eedomus,
depuis 2 jours ma box eedomus ne répond plus. Je ne peux pas y accéder car elle est dans ma résidence secondaire à 2 heures de chez moi. Y a-t-il une procédure à faire pour tenter une relance de la box sachant que mon internet fonctionne bien. Je peux en effet interroger ma freebox à distance qui fonctionne mais n'affiche pas de box eedomus connectée. Que puis je faire ? Je vais débarquer avec mes enfants dans la maison vendredi et la maison sera à 7°C ( :mrgreen: ouch !).
Je n'ai jamais eu de problème de perte de la box depuis près de deux ans qu'elle est en fonctionnement.
Merci aux astuces éventuelles... :idea:
Cordialement.
valletlaurent

Re: Box ne répond plus - Possibilité dépannage à distance ?

Messagepar jacques » 27 Jan 2015 07:59

C'est peut-être l'alim de la box qui a lâché :shock: :shock:
et auquel cas, pas grand chose à faire ... :twisted:

:D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar jjd » 27 Jan 2015 16:29

Bonjour,
Pareil pour moi, suite a coupure de courant EDF pendant 2h00.
Sauf que, étant a 400 kms, je suis rentré chez moi ce Week-end (24-25 janvier) pour diagnostics.
La Box est visiblement HS. (Pas de leds qui s'allument quand je débranche la box, et que je la rebranche). J'ai bien du 5v en sortie d'alim. (Mais avec un voltmètre digital).
Les problemes d'alim ne sont (manifestement) plus a l'ordre du jour sur les boxes depuis 6 mois.
Une seule manip a faire = Ticket au support. Ce que j'ai fait samedi midi.
Depuis j'attend ...
Je relance a nouveau jeudi matin, si pas de réponse.

JJD
jjd

Messagepar anne-marie » 27 Jan 2015 16:49

C'est toujours ma crainte ce genre de problème. Heureusement ma résidence secondaire est à 45 min.
Il faut juste espérer que c'est la liaison entre la freebox et l'eedomus qui pose problème. Dans ce cas, les ordres continueront de se faire.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar valletlaurent » 27 Jan 2015 20:32

Donc prendre son mal en patience sereinement.
Est-ce que l'un de vous pourrait me communiquer les caractéristiques de l'alim de la box (tension, intensité, diamètre ou type de connecteur) pour que j'anticipe l'appro d'une nouvelle alim au cas où ? Pas trouvées sur le net.
Merci par avance !
valletlaurent

Messagepar anne-marie » 28 Jan 2015 08:33

Pour ma part, c'est une alim samsung 5 V modele ETA-U90EWE avec port USB comme pour un smartphone.
Le cable avec embout rond de l'eedomus est donc branché sur l'USB de l'alim. Plus pratique à remplacer donc si l'alim a grillé.
Je ne me souviens pas si c'est le même principe sur mon autre eedomus.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar jjd » 28 Jan 2015 09:59

Pour info, cette alim est en 5v DC, et la sortie fait 2 Amp. Comme le signale certains, cette alim a tellement été copiée, qu'il existe beaucoup d'alim avec des caractéristiques "pseudo-chinoise-trafiqué-contrebande". :lol:
Dans ce cas, bien acheter avec spécif "original".
N'étant pas chez moi, je ne peut t'indiquer le diamètre de la broche se connectant sur la boxe. (jack d'alimentation).
J'ai la même alim (moins grosse) sur mon Samsung S4 mini, mais la sortie fait 1 amp.

jjd
jjd

Messagepar valletlaurent » 28 Jan 2015 20:01

Merci à vous tous. J'ai trouvé une prise qui semble répondre au besoin. Je verrai vendredi soir...
valletlaurent

Messagepar anne-marie » 30 Jan 2015 22:14

Bonsoir
Pour info, l'alimentation de mon autre eedomus est assez différente.
C'est une marque chinoise, cable et alim en une seule partie de couleur noire alors que l'autre est blanche, de marque samsung et en 2 parties.
Au fait, il ne faisait pas trop froid en arrivant? ;)
anne-marie

Messagepar valletlaurent » 31 Jan 2015 08:32

Merci pour l'info.
Il ne faisait pas trop froid parce que j'avais activé le plan B qui s'appelle maman et qui n'habite pas très loin de la maison. L'humain peut encore dépanner la machine encore à notre époque ;)
En fait le problème ne venait pas de l'alim. La box affichait un voyant rouge. Un simple débranchement rebranchement et une demi heure d'attente pour qu'elle traite toutes les infos de la semaine et c'est reparti. Ce n'est pas rassurant parce que je n'ai pas compris le problème et me dis que ça peut arriver de nouveau mais ça marche...
Ça vous est déjà arrivé et y a-t-il une explication à cela ?
La box est encore sous garantie 10 jours, ça m'ennuierait qu'elle me lâche dans 11. :?
valletlaurent

Messagepar anne-marie » 31 Jan 2015 14:34

C'est bien d'avoir un plan B dans ces moments là :D
Maintenant, y-a plus qu'à lui expliquer de rallumer la box si elle affiche un voyant rouge ;) ou d'installer une prise commandée à distance type wemo.
Pour info, quel est le type de ton alim? Ca m'intrigue que mes 2 alims soient carrément différentes :?
anne-marie

Messagepar jjd » 31 Jan 2015 20:08

En fait le problème ne venait pas de l'alim. La box affichait un voyant rouge. Un simple débranchement rebranchement

On pourrait appeler cela "faire un boot", parce que la box était probablement dans un état "instable", suite a ... (Coupure longue d'internet ou autres anomalies).

Quand il y a "une ou des lumières" présentes, ca veut aussi dire que tu peut évacuer des problèmes d'alim :)
jjd

Messagepar enr37 » 09 Fév 2015 23:33

En fait je ne te vois qu une solution pour parer a cela: un wallplug de chez orange. J ai l ancienne version qui fonctionne ds la residence secondaire de ma mere et ca toourne pas mal. Juste qu elle a sauté avec ce put... de delestage edf.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Retour vers Box eedomus