@domotics
il ya une astuce. si tu crées un periph virtuel de type etat tu charges la valeur reverse geocode de google, via l'api, puis tu essayes de créer une règle dessus.
Le reverse geocode n'indique que le nom de la ville. Ce n'est pas évident à utiliser...
Pour faire ce que l'on veut (c'est à dire déterminer précisément si on se trouve dans une zone précise), il faut calculer par rapport aux coordonnées l'appartenance à une zone. Ce n'est pas la box qui va le faire car elle ne calcule rien... (du moins l'interface ne le permet pas)
Les règles réagissent à un changement d'état.
Il faudrait un critère du type "est dans zone1" (ou entre/sort de la zone),où zone1 serait définie par des coordonnées + 1 range définissant un périmètre (au moins les coordonnées avec 1 range fixe=x mètres).
@eedomus : Il faudrait prévoir ce type de contrôle il me semble, sans quoi la fonctionnalité restera vissée sur un affichage statique de notre position sur une carte google map... En attendant, il faut (encore) faire travailler un serveur tiers comme l'exemple de mon script lancé sur notre rongeur préféré esquissé plus haut (utilisant la représentation json) ou celui de Cédric via son script VBS (utilisant la représentation atom).
L'idée est de créer un périphérique d'état (virtuel) avec des valeurs "entre dans la zone", "est dans la zone", "sort de la zone", etc.
Ensuite le script, en plus de renseigner la position Google Latitude dans la box pour affichage, déterminera la position actuelle par rapport à la zone (API google map ?) et fixera la bonne valeur sur notre nouveau périphérique. La suite est simple car une règle peut tester cette valeur...
Dans cet exemple la zone sera définie au niveau de l'interpréteur du script (paramètres Karotz, etc.), la box eedomus n'étant pas très pratique pour cela. Chaque définition de zone étant reliée à un périphérique d'état dans la box.
Une belle usine, non ?