Information sur installation eedomus

Discussion sur la box eedomus

Information sur installation eedomus

Messagepar Rygel » 01 Sep 2014 22:16

Bonjour tout le monde !!!

Je suis novice dans la matière je cherchais une solution complète et un peu plus simple c est pourquoi je me suis arrêté sur la solution de la box eedomus

Je suis actuellement à la recherche d'information sur ma future installation et quels équipements/accessoires sont possibles selon mon installation électrique (je voudrais éviter de faire des achats inutiles et/ou pas adaptés) et le plus invisible possible

Toute mon électricité + téléphone, box Internet sont déjà regroupé dans mon cellier

je voudrais dans un premier temps contrôler :

Mes volets roulant somfy filières:
ils sont actuellement installer avec une centralisation jour/nuit par deux interrupteurs double poussoirs (plus des poussoirs sur chaque volets)

Quelques lampes :
- une lampe commandées par bouton poussoir
- une autre lampe mais qui n'est pas commandée (classique juste branché à une prise murale)
- une rangée de 5 spot commandé par bouton poussoir
- Spots extérieur

Portes de garage motorisées novoferm et portail motorisé came

Sonde de température intérieur et extérieur

Caméra IP intérieur et extérieur

(Et dans le futur. alarme et couplage avec le système SARAH pour la reconnaissance vocale)

Merci d'avance pour votre aide
Rygel

Re: Information sur installation eedomus

Messagepar retrodigital » 05 Sep 2014 15:45

Hello,

pour t'aider dans ta recherche de solutions technique, voici quelques questions à se poser:

- Les volets semblent pilotables par la domotique, il faudrait donc un module par volet, il est nécessaire d'avoir un neutre et une phase derrière les commandes individuelles des volets. Est-ce bien le cas ? Les fils partant des motorisations arrivent t'ils jusqu'à l'armoire du cellier ?
- quand tu parles de poussoir pour les lampes, je suppose qu'il y a une commande par télérupteur, etc-ce bien cela ?