Prise en charge des alarmes DSC

Discussion sur la box eedomus

Prise en charge des alarmes DSC

Messagepar Yasston » 12 Mai 2014 08:56

Bonjour,
Je suis à deux doigts de céder pour une box eedomus mais je suis inquiet du fait qu'elle ne prenne pas en charge les alarmes de marque DSC. Ces alarmes sont prises en charges nativement par plusieurs box comme la vera, HC de Fibaro qui developpe officiellement un plugin et par de nombreuses solutions logicielles comme OpenRemote et d'autres encore...

La prise en charge se fait par la communication avec soit le module série IT-100 de DSC qui s'ajoute à l'alarme, soit des modules tiers RJ45 comme l'Envisalink 3, le plus répandu de tous. Le module série est obsolète et on retrouve surtout des références à l'envisalink 3 sur internet. Ceci dit on retrouve plusieurs mentions du fait que la communication TCP avec les deux modules est identique mis-à-part une étape d'authentification en plus pour l'Envisalink.

Voici donc ma (mes) questions :
- Est-il prévu de prendre en charge les alarmes DSC ? Si oui, ya t'il une date de dispo connue ?
- Si non, est-il possible que la communauté développe un plugin, sachant que la doc sur les modules semble bien fournie (cf. documents en PJ, même si l'IT-100 n'est pas à privilégier, sa doc est interessante et complète). je suis prêt à contribuer, mais aurais besoin de guidance.

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : les restrictions sur les pièces jointes de ce forum ne permettent pas de vous attacher la doc sur l'IT-100..... je la tiens à dispo si besoin
Pièces jointes
EnvisaLinkTPI-1-04.zip
Doc sur la communication avec l'envisalink
(132.97 Kio) Téléchargé 206 fois
Yasston

Re: Prise en charge des alarmes DSC

Messagepar johndoe2011 » 13 Sep 2016 06:28

Bonjour,
Je suis equipé d'une alarme DSC et j'ai la meme question .
J'envisage d'acheter uniquement si un module existe pour DSC / Envisalink
Y a t il un developpement de prévu ?
Merci
johndoe2011

Retour vers Box eedomus