Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Problème Box
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=1668
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  DONNY974 [ 18 Avr 2014 16:20 ]
Sujet du message:  Problème Box

Bonjour à tous

J'ai un gros souci avec ma Box ( moins de 6 mois )
Voila le problème :
Plus de connexion avec le réseau
Les 2 voyant arrière sur le connecteur RJ45 ne clignote pas.
Le port où est branché la box ne clignote pas non plus
Le gros voyant vert ( rond ) est allumé vert.

Que se passe t'il ???????????

Merci de vos retours
Auteur:  ASECADOMOTIQUE54 [ 18 Avr 2014 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Problèm Box

Bonjour,
j'imagine que tu n'a pas fais joujou avec les rj11?
Tu vois ta box eedomus sur ton interface FAI ?
parce que si je ne dis pas de bêtise si le voyant est vert cela veux dire que ta box est connecté au serveur...
Auteur:  DjMomo [ 18 Avr 2014 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Problèm Box

Déconnecte son port réseau. Si la LED interne passe du vert au rouge c'est que ta box fonctionne. Si tu la rebranches, la led va clignoter (phase de connexion) puis devenir vert fixe (connectée aux serveurs).
Auteur:  DONNY974 [ 18 Avr 2014 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Problèm Box

Après 30min de coupure de l'alim, rouge clignote, good
la fiche rj45 clignote ainsi que le port du routeur,

J'attends pour voir
J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour.

Je vous donne des infos au fil de l'eau
Auteur:  DONNY974 [ 18 Avr 2014 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

En cherchant, j'ai constaté que mon module rfxcom usb ne s'allumait pas.
Je l'ai branché directement sur mon PC et la juste un clignotement rouge puis orange puis plus rien.
Avec le soft rfx manager, rien.
Donc je suppose que c'est mon module rfxcom qui plante ma box.
Auteur:  raphael_malin [ 18 Avr 2014 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Il suffit qu'un module fasse un court-circuit ou autres conneries avec la tension, pour que sa écroule tout ce qui est autour
Auteur:  DONNY974 [ 18 Avr 2014 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Merci

plus rien sur la box, même pas le réseau et elle ne démarre pas.
Alim testé à vide à 5.28V.
Par contre je ne sais pas si elle chute en charge.
Auteur:  Nico33 [ 18 Avr 2014 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Je pense qu'il faut voir avec le support. Je sais qu'ils peuvent faire faire une reinitialisation avec le bouton qui est sur le dessus.
Auteur:  DONNY974 [ 19 Avr 2014 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Bonjour,

J'ai changé d'alim, mise une neuve en place,
Rien de chez rien
Des fois le voyant rond vert s'allume
La box est à vide, rien sur les port USB et rj11 jamais utiliser.
Ce qui m’ennuie, c'est que je viens de terminer tout l'équipement de ma maison aujourd'hui.

Pour info ma box date de décembre 2013.

Merci de vos conseil
Support si vous me lisez.
Auteur:  Tinto [ 19 Avr 2014 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

DONNY974 a écrit:Support si vous me lisez.


Je crois qu'il vaut mieux ouvrir un ticket au support ;)
Auteur:  DONNY974 [ 19 Avr 2014 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Mon RFXCOM usb fonctionne bien sur mon PC.
Petit problème de driver.
ça en moins.
Auteur:  DONNY974 [ 22 Avr 2014 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Bonjour,

Depuis 2 jours maintenant, le grand arc reste allumé vert et rien d'autre....
Auteur:  DjMomo [ 22 Avr 2014 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

As-tu contacté le support par mail ?
Auteur:  DONNY974 [ 05 Mai 2014 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Bonjour,

Pour donner suite à mes mésaventures, voici ce qui se passe :
1 - J'ai essayer une autre alim 5v : résultat identique.
2 - Après mail vers eedomus, ( qui je remercie pour leur rapidité ;) ) me confirme que cela pouvait provenir de l'alim ( voir en 1 ) et m'envoi donc une alim toute neuve.
Je ne sais Pas si cela va changer qque chose mais bon, je croise les doigts .
J'ai quand même une boite prête à partir direction le SAV........
Ma box commence à me manquer :twisted:
Auteur:  Nico33 [ 06 Mai 2014 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Ah oui c'est pas cool ... C'est qu'on s'habitue ... :)
Auteur:  DONNY974 [ 10 Mai 2014 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Bonjour à tous,

Je dis haut et fort BRAVO au support de EEDOMUS.
Comme promis j'ai reçu une alimentation neuve de la part de EEDOMUS.
Mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas;
Donc j'ai envoyé une mail au support et voila la réponse.

"Une box de remplacement va vous être envoyée à la même adresse que l'alimentation.

Il s'agira d'une box pré-paramétrée à l'identique de la box actuelle (modules z-wave inclus)".

Franchement si tous pouvaient être comme cela........

D'où l'avantage d'avoir du matériel français et des interlocuteurs qui jouent le jeu en face.

Encore BRAVO BRAVO pour votre efficacité.

:P :P :P
Auteur:  influman [ 10 Mai 2014 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

DONNY974 a écrit:Bonjour à tous,

Je dis haut et fort BRAVO au support de EEDOMUS.
Comme promis j'ai reçu une alimentation neuve de la part de EEDOMUS.
Mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas;
Donc j'ai envoyé une mail au support et voila la réponse.

"Une box de remplacement va vous être envoyée à la même adresse que l'alimentation.

Il s'agira d'une box pré-paramétrée à l'identique de la box actuelle (modules z-wave inclus)".

Franchement si tous pouvaient être comme cela........

D'où l'avantage d'avoir du matériel français et des interlocuteurs qui jouent le jeu en face.

Encore BRAVO BRAVO pour votre efficacité.

:P :P :P


Magnifique. Digne du support Apple ou Logitech.

ça me fait penser à une question : est-ce qu'on peut exporter sa config perso sous un fichier (genre XML) pour la réinjecter dans une autre eedomus, ou la même d'ailleurs ?
Auteur:  ASECADOMOTIQUE54 [ 10 Mai 2014 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

cool DONNY974, le support est vraiment au top ;) il en prouve encore sur ce coup la. :D
influman a écrit:
Magnifique. Digne du support Apple ou Logitech.

ça me fait penser à une question : est-ce qu'on peut exporter sa config perso sous un fichier (genre XML) pour la réinjecter dans une autre eedomus, ou la même d'ailleurs ?

+1 non ce n'est pas faisable à ce jour mais ce serait sympa, il y a un sujet qui s'en rapproche pour un backup des regles. votez pour le sujet ;)
Auteur:  pasanga [ 10 Mai 2014 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

BRAVO au support de EEDOMUS
tres pro :)
Auteur:  Domo-tic [ 11 Mai 2014 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Problème Box

Pour info, ma Box eeDomus est tombée en panne en décembre (elle avait 6 mois). La même procédure a été appliquée.
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure