Bonjour,
l'expérience nous montre qu'un polling trop fréquent peut avoir des conséquences négatives sur un large réseau ou un réseau dont la communication n'est pas parfaite.
En effet, la demande de la box eedomus, qui est en quelques sorte "Dis moi dans quel état es tu ?", peut se retrouver déformée par des périphériques qui pourraient la relayer et se transformer, dans le cas le plus défavorable, en une action on souhaitée.
Ce cas reste assez rare, mais dès lors que le polling est fréquent, par ex. 30 sec, cela représente prés de 3000 demandes par jour par périphérique, ce qui augmente les chances que cela se produise.
Voici quelques suggestions :
- Désactiver ou exclure tout périphérique alimenté qui ne serait pas présent physiquement sur votre réseau (Ex. une prise débranchée). L'absence d'un nœud peut "gêner" les autres nœuds dans leur rôle de répéteur au sein du maillage.
- Optimiser le placement de ses périphériques, dans tous les cas cela est bénéfique. Notamment intercaler des périphériques alimentés qui pourront servir de relais entre la box et ses périphériques les plus éloignés. Meilleure est la communication, meilleure sera la fiabilité et la réactivité de votre réseau Z-Wave.
- Limiter le polling quand une fréquence elevée n'est pas nécessaire
Vous en saurez plus sur le polling sur cette page:
http://doc.eedomus.com/view/Polling_Z-WaveCordialement