Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

[Résolu] Panne serveur...?
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=1594
Page 1 sur 3  Suivant »
Auteur:  stephil [ 18 Mars 2014 19:01 ]
Sujet du message:  [Résolu] Panne serveur...?

Bonjour a tous...

Il y a une panne serveur chez eedomus, ou c'est ma box qui est en rade?

l'api ne fonctionne plus, je suis dans le noir... bref rien de va plus, je garde le sourir, mais c'est comme ca depuis un bon moment dans l'après midi...

Quelqu'un a le même soucit?
Auteur:  synthol67 [ 18 Mars 2014 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Slt,
chez moi aussi ca ne marche pas.
Panne de serveur à mon avis
Auteur:  Tinto [ 18 Mars 2014 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

refonctionne apparemment ...
Auteur:  decoris [ 18 Mars 2014 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Pareil, black-out de 17h a 19h30.

Quelle en est la raison?
Auteur:  galaksy2001 [ 18 Mars 2014 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Black out de 2h30 en pleine journée :evil: :evil: :evil: Faut pas que ça se reproduise trop souvent !
Auteur:  DomoTiti62 [ 18 Mars 2014 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Bonjour,

La team eedomus est très réactive pour nous répondre ;)
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=262

cordialement
Auteur:  aurel [ 18 Mars 2014 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Incident résolu, la team à relayée l'info sur twitter.

Il y a bien eu un mini black-out de 2h environs, heureusement qu'il y a un mode local de secours pour ce genre de situation!
Auteur:  Clark (eedomus team) [ 18 Mars 2014 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Bonjour,

Nous regrettons cet incident. Il ne s'agit pas de la panne d'un serveur isolé, mais d'une coupure de réseau sur tous les serveurs d'un datacenter. Il est rare que ce type d'incident (un routeur Cisco défaillant) dure aussi longtemps.

Une architecture de secours sur un autre datacenter est en cours de mise en place par nos équipes (mais n'était pas encore opérationnelle à ce jour).

Toutes nos excuses pour ce désagrément
Auteur:  DomoTiti62 [ 18 Mars 2014 20:40 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Bonjour,

aurel a écrit:... heureusement qu'il y a un mode local de secours pour ce genre de situation!


Bon je n'ai pas eu de chance alors :cry: , car en me connectant sur mon eedomus par le lan, je n'avais pas la possibilité de piloter ma box :roll:

Cordialement
Auteur:  Erikal [ 18 Mars 2014 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Idem pour moi :evil:

aucune connection possible par LAN pendant la panne donc aucune action possible sur la box :evil:

il y a un sacré bug dans la box... A suivre !!!
Auteur:  vva [ 18 Mars 2014 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Idem pour moi,

Ça ne basculait pas en mode LAN !
Auteur:  aurel [ 18 Mars 2014 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Ça ne basculait pas en mode LAN !


Attention, par "mode LAN" j'entends le mode "secours" et non le mode LAN a proprement dit.
Il y a en effet un problème avec le fonctionnement du mode LAN, il semble que l'application doive se connecter au serveur eedomus et switch ensuite en mode local si détection du LAN. Ce qui est embêtant dans le cas de cet après-midi ou dans le cas d'une coupure internet.

Si tel est le cas, le support doit effectivement revoir cette partie pour faire une connexion locale directement.

Dans un cas comme cet après-midi, il n'y a pas d'autre choix que de passer par le portail de secours, via le navigateur web du pć mobile ou tablette, en se connectant à l'url http://192.168.x.x (adresse ip de la box)
Auteur:  Madoma73 [ 18 Mars 2014 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

le compte rendu de l'incident chez online
Auteur:  aurel [ 18 Mars 2014 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Bien vu Pierre. Fort intéressant ce rapport. Merci
Auteur:  dplein [ 18 Mars 2014 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Tite question à propos de cet incident :

J'étais au boulot et l'alarme était donc armée. Comment aurais je fait pour rentrer chez moi sans déclecher la sirène ??? :?: :?:
Auteur:  Erikal [ 18 Mars 2014 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Je confirme que cet après midi impossible de se connecter à la box même à partir du pc sur mon reseau local avec l'adresse local de la box, il y a bien un bug !!!
Auteur:  Madoma73 [ 18 Mars 2014 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

normalement a l'arrivée devant chez toi, ton appli aurait basculé en mode lan et tu aurais pu désactiver ton alarme.


Pierre
Auteur:  dplein [ 18 Mars 2014 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Ok merci Pierre !!!
Auteur:  Rocketlud [ 19 Mars 2014 08:00 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

Ma box a fonctionné correctement avec imperihome, car celui ci utilise l'api lan. Bon j'ai eu le black out comme vous mais les volets sont fermés comme d'hab etc.... les enfants n'ont même pas vu qu'il y avait un problème;)

++
Auteur:  aurel [ 19 Mars 2014 08:34 ]
Sujet du message:  Re: Panne serveur...?

J'étais au boulot et l'alarme était donc armée. Comment aurais je fait pour rentrer chez moi sans déclecher la sirène ??? :?: :?:

Mode secours (sachant que pour moi ca à fonctionné mais pas pour d'autres)

Je confirme que cet après midi impossible de se connecter à la box même à partir du pc sur mon reseau local avec l'adresse local de la box, il y a bien un bug !!!

Voila par exemple et la c'est grave car dans ces cas la nous n'avons plus du tout la main sur notre système !

normalement a l'arrivée devant chez toi, ton appli aurait basculé en mode lan et tu aurais pu désactiver ton alarme.

même pas! car pour basculé en mode local l'appli semble avoir besoin de déjà choper la connexion avec les serveur eedomus. Dans le cas d'hier l'appli tente de prendre la connexion serveur sans succès et ne va pas plus loin! Il y a la aussi un pb, l'appli devrait se connecter en direct à la box sans avoir besoin de passer par les serveurs une première fois.
Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure