Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

alerte box déconnectée
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=1456
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  enr37 [ 15 Jan 2014 15:19 ]
Sujet du message:  alerte box déconnectée

Salut,
Il m'est arrivé une coupure edf il n'y a pas longtemps. Tout est donc en rade, normal !
Par contre j'ai demandé à la box qu'a ce moment là, on m'alerte par sms, twitter, push. or je ne suis averti que dès la reconnexion. Si pour twitter ou push je pourrais comprendre, je ne comprend pas par sms. Ca ne part pas du serveur d'eedomus qui n'arrive pas a contacter la mienne ? Ai je déconné qq part ?
Merci
Auteur:  DjMomo [ 15 Jan 2014 17:55 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

La notification twitter et SMS arrive après 1 à 2h de coupure. Elle n'est pas immédiate.
Auteur:  enr37 [ 14 Avr 2014 17:45 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

J avais oublié le merci meme si la reponse ne me satisfait pas vraiement. Pouvoir parametrer le laps de tps avant envoi me semblerai une evolution pratique
Auteur:  DomotiFred [ 24 Avr 2014 11:33 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Bonjour,

Toujours pas d'amélioration côté rapidité de l'alerte concernant une coupure de l'accès Internet de la box.
En effet, je viens d'être alerté à 10H30 ce matin par mail et SMS que ma box a perdu le contact avec Internet depuis 02H30 ce matin... soit 08 heures avant d'être prévenu.
Il y a comme un problème !
Ce qui est le plus étrange, c'est que grâce au Framework de Fabien, je m'aperçois que la Freebox n'a pas du tout était désynchronisée depuis plus de 186 heures, donc j'ai un doute sur la coupure effective de mon accès Internet et mets plus en doute le lien de la box vers le Cloud de Connected Objet...
Avez-vous eu des problèmes de votre côté cette nuit vers 02H30 du matin ?
Auteur:  vva [ 24 Avr 2014 12:23 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

DomotiFred a écrit:Avez-vous eu des problèmes de votre côté cette nuit vers 02H30 du matin ?



Bonjour,
J'ai eu un problème hier matin vers 8h. Ma box n'accédait plus à internet alors que ma freebox était bien sycnhro, je surfais normalement.

Au bout de 1 heure, j'ai débranché/rebranché ma box car rien ne fonctionnait chez moi (ouverture de volets, activation prises, ...). Le z-wave était hs.

Apres reconnexion, la box à redémarré et j'ai vu dans les log:
"La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG)"

J'ai eu ce rechargement 8 fois entre la 22/04 - 14h52 et maintenant

Le premier rechargement coïncide avec ma mini-maj de la box à 14h56.
Depuis elle est instable.
Auteur:  vva [ 24 Avr 2014 12:24 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Et une fois de plus au moment ou je vous écrivais:
La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG) - Jeu 24/04/2014 13:22:52

Perte de connexion pendant environ 15 minutes.
Auteur:  DomotiFred [ 24 Avr 2014 12:27 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Et moi 29 fois depuis 02H20M48 ce matin jeudi 24/04/2014 !!!
Fin du message "La base locale de boxeedomus a été rechargée suite à un problème (DEBUG)" à 11H28M29 ce matin.
Auteur:  vva [ 24 Avr 2014 12:35 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Mouaih :cry:

Nos box sont devenues instables !
Auteur:  dplein [ 24 Avr 2014 14:03 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Pas de problème chez moi !!! :D :D
Auteur:  jacques [ 24 Avr 2014 14:40 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Egalement aucun problème :P :P
Auteur:  DomotiFred [ 24 Avr 2014 14:43 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

J'ai envoyé un mail au support
Auteur:  Nico33 [ 24 Avr 2014 14:44 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

DomotiFred a écrit:Apres reconnexion, la box à redémarré et j'ai vu dans les log:
"La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG)"


C'est dans les notifications que tu vois ça ?
Auteur:  Tinto [ 24 Avr 2014 17:28 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Aucune déconnexion chez moi non plus ...
Auteur:  vva [ 24 Avr 2014 17:56 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Nico33 a écrit:
DomotiFred a écrit:Apres reconnexion, la box à redémarré et j'ai vu dans les log:
"La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG)"


C'est dans les notifications que tu vois ça ?


oui et plus particulièrement dans la rubrique "Information box eedomus"
Auteur:  Nico33 [ 25 Avr 2014 09:43 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Et bien rien à signaler de ce côté là pour moi.
Auteur:  DomotiFred [ 25 Avr 2014 14:36 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

DomotiFred a écrit:J'ai envoyé un mail au support


Rien de neuf et toi vva ?
Auteur:  DomotiFred [ 25 Avr 2014 18:06 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Problème vu par la Team.
Un correctif sera apporté dans la prochaine mise à jour.
Auteur:  vva [ 25 Avr 2014 20:43 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

ok merci DomotiFred

De mon coté, pas de plantage depuis mon dernier post.
Auteur:  enr37 [ 26 Avr 2014 22:42 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

Salut
On en revient a ma proposition de depart: parametrer le lapse de temps pour un avertissement par sms, twit ou push app.
Auteur:  Nico33 [ 27 Avr 2014 00:11 ]
Sujet du message:  Re: alerte box déconnectée

+1
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure