Box ne se connecte plus

Discussion sur la box eedomus

Box ne se connecte plus

Messagepar yvandul » 29 Juil 2025 17:40

Bonjour,
Je vais avoir besoin de votre aide, je ne peux plus me connecter, les voyants verts clignotent, les ars ainsi que le rond du milieu. J'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait !
Auriez vous une idée ?
yvandul

Re: Box ne se connecte plus

Messagepar Fab_Rice » 29 Juil 2025 18:08

Bonsoir,

Si ce n'est pas fait, vérifies que ta connexion internet est stable et la présence de l'eedomus sur ton réseau via ta box internet.

Vérifies également ICI qu'il n'y a pas de bug côté serveur, dans ton cas il peut y en avoir, dis nous le ou lesquels.

Ensuite, si tu as accès à l'eedomus via la connexion directe (via : "http://IP de ton eedomus/config/) :
coches
- autres paramètres
Et là tu peux "Forcer la mise à jour complète de la box", c'est souvent long (jusqu'à plusieurs heures selon les contenus) donc il faut patienter.

Je déconseille de tenter la manipulation de restauration par les boutons de l'eedomus, au meilleur des cas ça fait un RESET usine, mais la plupart du temps ça plante l'eedomus.

Si tu n'as plus d'accès direct à ton eedomus, c'est une autre histoire, là je te conseillerai de commencer par un ticket d'incident à la team ici :
https://doc.eedomus.com/view/Assistance ... ect_id=112
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar yvandul » 29 Juil 2025 18:39

La connexion internet est bien fiable....

en cliquant sur ton lien, tout me parait bien. J'essaie de mettre une capture d'écran

par contre je n'arrive pas à trouver autres paramètres, peux tu me dire ou je dois regarder ?

merci de ton aide
Pièces jointes
Capture d'écran 2025-07-29 193605.png
Capture d'écran 2025-07-29 193605.png (42.44 Kio) Consulté 222 fois
yvandul

Messagepar Fab_Rice » 29 Juil 2025 18:49

Tu as accès à l'eedomus via la connexion directe : "http://IP de ton eedomus/config/ ?

Tu devrais tomber sur un page web avec ceci :

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar yvandul » 29 Juil 2025 20:16

j'ai deux adresses, ip local et l'ip internet, aucune des deux ne fonctionne !!!

je me trompe peut être quelque part !!!
yvandul

Retour vers Box eedomus