Réseau z-wave qui se dégrade de jours en jours

Discussion sur la box eedomus

Réseau z-wave qui se dégrade de jours en jours

Messagepar xavier59 » 04 Mars 2025 08:32

bonjour
cela a commencé il y a 6 jours, je perd la communication avec quelques modules, puis de jours en jours le reseau se dégrade avec ceux restants pour finir par les perdre aussi et ainsi de suite.
dans quelques jours plus rien ne fonctionnera... (les modules antérieurs a 6 jours c'est normal)
j'ai cherché ce que j'avais pu mettre de nouveau depuis l'apparition du probléme, mais en fait rien donc je ne pense pas que ce soit un probléme externe (mais deux voisins n'ont rien ajouté non plus, j'ai préféré demander même si je suis en maison individuelle) je n'ai pas augmenté la taille de mes murs non plus.
j'ai essayé la reinitialisation de la box mais a part avoir remis la lumière sur la box aucun changement dans la qualité reseau
j'ai lancé une optimisation reseau a de multiples reprises mais pas de changement (en même temps la commande n'arrive plus aux modules non connectés)
c'est une eedomus+ 3V2
je mets une copie de ma matrice et 2/3 screens.
qu'un a t'il eu ce probléme ou voit de quoi il pourrait en etre?
je ne demande pas au service technique je sais que je n'aurais malheureusement pas de réponse (par expérience) merci d'avance pour ceux qui vont chercher a m'aider ;)
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-03-04 à 08.29.19.png
Capture d’écran 2025-03-04 à 08.29.19.png (101.17 Kio) Consulté 8379 fois
Capture d’écran 2025-03-04 à 08.29.30.png
Capture d’écran 2025-03-04 à 08.29.30.png (107.31 Kio) Consulté 8379 fois
Capture d’écran 2025-03-04 à 08.29.56.png
Capture d’écran 2025-03-04 à 08.29.56.png (174.9 Kio) Consulté 8379 fois
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 05 Mars 2025 20:24

J'assiste impuissant à un problème similaire : les info remontent à la box, mais je n'arrive plus à rien commander, ni pas Internet, ni en passant par le réseau local en direct (adresse de secours).
Le règles n'ont plus aucun effet sur les périphériques.

J'ai réoptimisé la matrice, éteint rallumé la box. Aucun changement.

Mon réseaux local fonctionne normalement (réponse OK au ping de la box).

C'est la mémerde.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar Fab_Rice » 06 Mars 2025 06:04

Bonjour à vous deux,

Alors je n'ai pas de solution "toute faite", mais par curiosité, avez vous essayé de changer l'alimentation 5V de l'eedomus pour voir si cela améliorait quelque chose ?
Après concernant les tentatives d'optimisations radio manuelles, il faut être "un peu" patient, plus le réseau est instable, plus la box va rechercher un maillage longtemps.
A voir également si ce n'est pas fait, s'il n'y a pas dans la configuration, un module en particulier qui a une qualité réseau nettement plus faible que les autres.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar xavier59 » 06 Mars 2025 07:30

bonjour Thierry et fab

Thierry tu peux essayer de couper l'alime, laisser le doigt payer sur le bouton central remettre l'alime et attendre 45 secondes, ca ne m'a pas aidé mais on ne sait jamais pour ton cas.

Fabrice, non j'avoue ne pas avoir changé l'alime, ca parait peu probable mais a ce stade je fais pas le difficile je vais tout essayer.
il y a surement un module qui fait ''interférence'' c'est aussi ce que je me dis, l'idée serait couper l'alime a chacun d'eux et de remettre un par un.
mais comme tu dis ca peut etre extrêmement long quand on a pas mal de modules car il faut attendre plusieurs jours aprés chaque remise en alimentation de module pour voir si le reseau se dégrade de nouveau ou non...
sinon j'ai aussi a ma disposition une autre box eedomus que j'avais acheté sur LBC pour un pote qui finalement ne le fera pas, mais kà je ne sais pas trop quelle stratégie mettre en place, dois je l'ajouter a celle existante et supprimer l'ancienne? ou quoi selon toi?
merci d'avance de ton avis
xavier59
 
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 06 Mars 2025 09:37

Merci pour le tuyau du reset HW. Il est en cours.
Je précise que depuis, j'ai coupé le disjoncteur général et remis en service, sans effet. Mais j'ai dés périphériques aussi sur pile. Eux n'ont pas été éteints.
Je penche de mon côté pour un périphérique qui éblouit le réseau (il jacasse, il jacasse et ne laisse personne d'autre parler ??) Ayant pas mal de périphériques, les couper un à un me semble très compliqué.
Existe-t-il un moyen de scanner le réseau de manière à peu près lisible pour identifier un éventuel bug d'un périphérique ?

xavier59 a écrit:bonjour Thierry et fab

sinon j'ai aussi a ma disposition une autre box eedomus que j'avais acheté sur LBC pour un pote qui finalement ne le fera pas, mais kà je ne sais pas trop quelle stratégie mettre en place, dois je l'ajouter a celle existante et supprimer l'ancienne? ou quoi selon toi?
merci d'avance de ton avis

Je n'ai pas compris à quel problème tu dois faire face ?
Je sais qu'il existe un moyen de sauvegarder une config et de la restaurer sur une autre box.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton problème ?
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar xavier59 » 06 Mars 2025 13:00

oui j'avoue ma question est un peu floue.
ajouter une nouvelle box au reseau j'ai déja fait dans le passé, ca n'a strictement pas amélioré le maillage existant.
et j'ai peur que l'ajouter et de supprimer l'ancienne, lui fasse récupérer l'ancien maillage tel quel et de laisser mon probléme a l'identique.
du coup je sais pas trop ce qui est de mieux a faire...
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 06 Mars 2025 13:44

Je ne sais pas quoi te répondre... Pas clair pour moi de voir l'approt d'un second master réseau sachant que les charges CPU restent probablement faibles. ZWAVE est conçu pour optimiser le maillage.

Du nouveau pour ma BOX : elle clignote bleu, j'ai du réseau internet, elle répond au ping.

J'ai l'impression que ça sent le sapin.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar Fab_Rice » 06 Mars 2025 17:55

xavier59 a écrit:bonjour Thierry et fab

Thierry tu peux essayer de couper l'alime, laisser le doigt payer sur le bouton central remettre l'alime et attendre 45 secondes, ca ne m'a pas aidé mais on ne sait jamais pour ton cas.


ça la dernière fois que je l'ai fait, ça a fini par une restauration complète faite à distance par la team ...
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 07 Mars 2025 11:00

Fab_Rice a écrit:
xavier59 a écrit:bonjour Thierry et fab

Thierry tu peux essayer de couper l'alime, laisser le doigt payer sur le bouton central remettre l'alime et attendre 45 secondes, ca ne m'a pas aidé mais on ne sait jamais pour ton cas.


ça la dernière fois que je l'ai fait, ça a fini par une restauration complète faite à distance par la team ...

Je pense que la situation est fatale : lorsque j'arrive retourner à un clignotement vert, le dernier contact de la box remonte à perpette avec une qualité réseau de la box à 0. Et maintenant, ça clignote bleu. J'arrive à la joindre par l'adresse locale, mais il n'y a plus de conf dedans et le peu qu'elle a en zwave, elle n'arrive pas à le joindre. Elle indique pourtant avoir restaurer puis indique qu'elle reboote.

Bref, je viens d'en racheter une chez espace domotique.

Je pense que ce sont les dernière productions ? Connected Object continue-t-il à produire eedomus ? J'ai de sérieux doutes ? Que va-t-il advenir des serveurs ? Sans eux, plus de eedomus qui vaille, non ?

J'ai un ticket en cours ... Sera-t-il traité ?

Je rachette eedomus pour éviter de tout refaire. Beaucoup de modules sont dans le plafond ou derrière les inter. Faut que je me prépare à migrer un jour ou l'autre
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 07 Mars 2025 11:07

Fab_Rice a écrit:Bonjour à vous deux,

Alors je n'ai pas de solution "toute faite", mais par curiosité, avez vous essayé de changer l'alimentation 5V de l'eedomus pour voir si cela améliorait quelque chose ?
Après concernant les tentatives d'optimisations radio manuelles, il faut être "un peu" patient, plus le réseau est instable, plus la box va rechercher un maillage longtemps.
A voir également si ce n'est pas fait, s'il n'y a pas dans la configuration, un module en particulier qui a une qualité réseau nettement plus faible que les autres.


J'ai fait tout ce que tu indiques (et je te remercie de me l'avoir indiqué). J'ai aussi remis HS les modules pour lesquels j'ai changé les piles peu avant la panne (la veille), des fois que.

Mon réseau était stable selon le menu configuration avant que la box ne tombe.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar xavier59 » 07 Mars 2025 11:36

mince désolé de lire ca...
dans mon cas j'ai ajouté ajouté une autre box et j'ai éteint la première depuis ce matin.
pour le moment aucun changement toujours 75% des modules sans communication
je vais attendre quelques jours voir si cela s'améliore mais sinon je ne vois pas d'autre solution que de tout réinitialiser a 0 et remettre les modules un par un (merci le taf de fou)
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar Fab_Rice » 07 Mars 2025 12:14

Bonjour Thierry,

Si le lien direct vers l'eedomus fonctionne encore, tu peux tenter une "mise à jour forcée", ça peut être long mais si ta connexion internet est stable, ça peut marcher.
Une fois connecté en direct, il faut aller dans :
Paramètres -> Configuration Réseau
Et "Forcer la mise à jour complète de la box"
Image

Le reboot par les boutons de l'eedomus ne fait qu'une restauration d'usine de ce que j'ai compris, ça ne va pas rechercher la dernière sauvegarde dispo dans le cloud eedomus.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 08 Mars 2025 09:20

MERCI. J'ai pu bien avancer : la conf réseau était d'usine, donc foireuse (@ passerelle et @ DNS erronées). J'ai pu retrouver la conf et la retrouver par le site eedomus. Je viens de relancer une optimisation radio. A cet instant, seuls les capteurs internet sont vus.

Je crains que la puce z-wave ait pris un pet dans la tronche ?

Elle reboot en boucle maintenant. Voici un extrait du Log quui se répète comme ça à l'infini, node après node ; ici le #119 :
[09:19:25.480] Soft resetting...
[09:19:25.480] -> [01][03][00][08][F4]
[09:19:25.481] <- [06]

Done.

[09:19:27.483] Asking for info on node #119
[09:19:27.483] -> [01][04][00][41][77][CD]
[09:19:27.484] <- [06]
[09:19:27.487] <= [01][09][01][41][00][00][00][03][00][00][B5]
[09:19:27.488] -> [06]
[09:19:27.488] Node #119 Routing: false
[09:19:27.488] Node #119 Listening: false
[09:19:27.488] Node #119 Basic: 3 - BASIC_TYPE_SLAVE
[09:19:27.489] Node #119 Generic: 0 - UNKNOWN
[09:19:27.489] Node #119 Specific: 0 - SPECIFIC_TYPE_NOT_USED


[09:19:27.539] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #119, asking again (Retry 1) [0 != 11] [0 != 2]

[09:19:27.540] Soft resetting...
[09:19:27.540] -> [01][03][00][08][F4]
[09:19:27.541] <- [06]
Thierry
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar Fab_Rice » 08 Mars 2025 09:57

Bonjour Thierry,
Juste par curiosité, tu as combien de modules z-waves ?
Et le 119 correspond t'il à un module en particulier ?
Si oui, essayes de lui couper le courant ou de le désactiver, mais juste lui.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 08 Mars 2025 11:45

Fab_Rice a écrit:Bonjour Thierry,
Juste par curiosité, tu as combien de modules z-waves ?
Et le 119 correspond t'il à un module en particulier ?
Si oui, essayes de lui couper le courant ou de le désactiver, mais juste lui.

Je ne sais pas où trouver cette valeur. J'en dénombre 66 à la main.

Dans la conf de la box, il me propose d'en transférer 265 (il doit compter les canaux secondaires)...

J'ai changé l'alim de la box, et là, il n'y a plus de reboot et il reconstitue le réseau. C'est long. Pour l'instant rien ne marche encore vraiment bien. Je vais attendre que tout redevienne vert pour voir.
Par contre, les infos remontent bien (T°, indication de présence, consommation, ...)

Je viens de recevoir une eedomus de remplacement au cas où.

J'avise demain.

Mon fils a failli se casser la tronche en moto : il est rentré pleine balle en s'attendant à ce que la lumière s'allume quand la porte de garage s'ouvre ...

Sans la domotique, il y a plein de trucs qui partent en vrille.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 08 Mars 2025 13:36

Et vlan, c'est reparti pour du soft resting. Je pense que ce n'est pas bon. Cela fait plusieurs heures que la box tourne. Je n'arrive pas à piloter les périphériques Z-Wave.

Voici le log :
[13:30:52.496] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #59, asking again (Retry 1) [0 != 8] [0 != 4]

[13:30:52.497] Soft resetting...
[13:30:52.497] -> [01][03][00][08][F4]
[13:30:52.498] <- [06]

Done.

[13:30:54.500] Asking for info on node #59
[13:30:54.500] -> [01][04][00][41][3B][81]
[13:30:54.501] <- [06]
[13:30:54.504] <= [01][09][01][41][00][00][00][03][00][00][B5]
[13:30:54.504] -> [06]
[13:30:54.505] Node #59 Routing: false
[13:30:54.505] Node #59 Listening: false
[13:30:54.505] Node #59 Basic: 3 - BASIC_TYPE_SLAVE
[13:30:54.506] Node #59 Generic: 0 - UNKNOWN
[13:30:54.506] Node #59 Specific: 0 - SPECIFIC_TYPE_NOT_USED

[13:30:54.562] node #59 possible_values are [($x>=0 && $x <=100 )||$x==255]
[13:30:54.563] ## DEBUG: Adding node #59 to polling list as [basic_get] (On wake up), frequency=30 sec. (1/1)
[13:30:54.565] ## DEBUG: restoring last polling for node #59 : 1741436438 (616 sec)
[13:30:54.569] ## DEBUG: Adding channel #-1 of node #59 to polling list as [battery_get] (On wake up), frequency=30 sec. (1/1)
[13:30:54.574] ## DEBUG: restoring last polling for node #59 channel #-1 : 1741436443 (611 sec)
[13:30:54.580] ## DEBUG: Adding channel #2 of node #59 to polling list as [multilevel_channel_get] (On wake up), frequency=30 sec. (1/1)
[13:30:54.583] ## DEBUG: restoring last polling for node #59 channel #2 : 1741436443 (611 sec)

[13:30:54.586] Asking for info on node #66
[13:30:54.587] -> [01][04][00][41][42][F8]
[13:30:54.588] <- [06]
[13:30:54.590] <= [01][09][01][41][00][00][00][03][00][00][B5]
[13:30:54.591] -> [06]
[13:30:54.592] Node #66 Routing: false
[13:30:54.592] Node #66 Listening: false
[13:30:54.592] Node #66 Basic: 3 - BASIC_TYPE_SLAVE
[13:30:54.592] Node #66 Generic: 0 - UNKNOWN
[13:30:54.593] Node #66 Specific: 0 - SPECIFIC_TYPE_NOT_USED


[13:30:54.646] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #66, asking again (Retry 0) [0 != 8] [0 != 4]

[13:30:54.647] Soft resetting...
[13:30:54.647] -> [01][03][00][08][F4]
[13:30:54.647] <- [06]

Done.

[13:30:56.650] Asking for info on node #66
[13:30:56.650] -> [01][04][00][41][42][F8]
[13:30:56.651] <- [06]
[13:30:56.654] <= [01][09][01][41][00][00][00][03][00][00][B5]
[13:30:56.655] -> [06]
[13:30:56.655] Node #66 Routing: false
[13:30:56.655] Node #66 Listening: false
[13:30:56.656] Node #66 Basic: 3 - BASIC_TYPE_SLAVE
[13:30:56.656] Node #66 Generic: 0 - UNKNOWN
[13:30:56.656] Node #66 Specific: 0 - SPECIFIC_TYPE_NOT_USED


[13:30:56.706] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #66, asking again (Retry 1) [0 != 8] [0 != 4]

[13:30:56.707] Soft resetting...
[13:30:56.707] -> [01][03][00][08][F4]
[13:30:56.708] <- [06]

Done.

[13:30:58.710] Asking for info on node #66
[13:30:58.711] -> [01][04][00][41][42][F8]
[13:30:58.711] <- [06]
[13:30:58.714] <= [01][09][01][41][00][00][00][03][00][00][B5]
[13:30:58.715] -> [06]
[13:30:58.715] Node #66 Routing: false
[13:30:58.715] Node #66 Listening: false
[13:30:58.716] Node #66 Basic: 3 - BASIC_TYPE_SLAVE
[13:30:58.716] Node #66 Generic: 0 - UNKNOWN
[13:30:58.716] Node #66 Specific: 0 - SPECIFIC_TYPE_NOT_USED

[13:30:58.772] node #66 possible_values are [($x>=0 && $x <=100 )||$x==255]
[13:30:58.774] ## DEBUG: Adding node #66 to polling list as [basic_get] (On wake up), frequency=30 sec. (1/1)
[13:30:58.776] ## DEBUG: restoring last polling for node #66 : 1741436422 (636 sec)
[13:30:58.779] ## DEBUG: Adding channel #-1 of node #66 to polling list as [battery_get] (On wake up), frequency=30 sec. (1/1)
[13:30:58.782] ## DEBUG: restoring last polling for node #66 channel #-1 : 1741436138 (920 sec)
[13:30:58.788] ## DEBUG: Adding channel #2 of node #66 to polling list as [multilevel_channel_get] (On wake up), frequency=30 sec. (1/1)
[13:30:58.790] ## DEBUG: restoring last polling for node #66 channel #2 : 1741436138 (920 sec)

[13:30:58.794] Asking for info on node #67
[13:30:58.795] -> [01][04][00][41][43][F9]
[13:30:58.795] <- [06]
[13:30:58.798] <= [01][09][01][41][00][00][00][03][00][00][B5]
[13:30:58.799] -> [06]
[13:30:58.799] Node #67 Routing: false
[13:30:58.799] Node #67 Listening: false
[13:30:58.799] Node #67 Basic: 3 - BASIC_TYPE_SLAVE
[13:30:58.800] Node #67 Generic: 0 - UNKNOWN
[13:30:58.800] Node #67 Specific: 0 - SPECIFIC_TYPE_NOT_USED


[13:30:58.854] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #67, asking again (Retry 0) [0 != 10] [0 != 1]

[13:30:58.854] Soft resetting...
[13:30:58.855] -> [01][03][00][08][F4]
[13:30:58.855] <- [06]


Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette erreur ?
## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #XX

Merci !!! :D :D
Thierry
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ThierryStrad » 08 Mars 2025 14:09

Installation d'une eedomus neuve ....

J'ai transféré des données selon le protocole eedomus https://doc.eedomus.com/view/Remplacement_de_box_eedomus

J'arrive EXACTEMENT au même résultat. Je ne peux commander AUCUN périphérique z-wave avec un log z-wave similaire (ERROR... et soft reseting)

Les infos remontent tant bien que mal par contre (consos, température, présence). il peut y avoir de grosses latences.
Thierry
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ARTNOW » 08 Mars 2025 20:41

Salut , je me suis amuser à interroger CHAT GPT , pour ton problème , voici ça réponse si cela peux t'aider ;) :
Ton log indique un problème de reconnaissance des types Z-Wave pour plusieurs nœuds (#59, #66, #67). Voici ce que tu peux essayer pour réparer la box eedomus :

### 1️⃣ **Redémarrage de la box eedomus**
- Va dans l’interface eedomus → **Configuration** → **Système** → **Redémarrer la box**.
- Attends qu’elle se reconnecte et vois si les erreurs persistent.

### 2️⃣ **Réveiller manuellement les périphériques en erreur**
- Si tes périphériques sont sur batterie, réveille-les manuellement en appuyant sur leur bouton d’association.
- Vérifie dans l’interface eedomus si les informations des nœuds se mettent à jour.

### 3️⃣ **Réinclusion des nœuds problématiques**
- Supprime les nœuds 59, 66 et 67 depuis l’interface eedomus.
- Réassocie-les un par un en mode inclusion.

### 4️⃣ **Réinitialisation du contrôleur Z-Wave**
Si le problème persiste :
- **Soft reset** : dans **Configuration** → **Contrôleur Z-Wave**, essaie un "redémarrage" du contrôleur.
- **Hard reset** : Si rien ne fonctionne, réinitialise le contrôleur (⚠️ ça effacera tous tes périphériques, il faudra les réassocier).

### 5️⃣ **Vérifier l’alimentation et la portée**
- Une alimentation instable ou un problème de portée peut causer ces erreurs.
- Essaie de rapprocher les périphériques de la box pour voir si le problème persiste.
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar Fab_Rice » 09 Mars 2025 08:01

ThierryStrad a écrit:Installation d'une eedomus neuve ....

J'ai transféré des données selon le protocole eedomus https://doc.eedomus.com/view/Remplacement_de_box_eedomus

J'arrive EXACTEMENT au même résultat. Je ne peux commander AUCUN périphérique z-wave avec un log z-wave similaire (ERROR... et soft reseting)

Les infos remontent tant bien que mal par contre (consos, température, présence). il peut y avoir de grosses latences.

Bonjour à vous,
Alors en relisant le fil et en particulier ceci, ça m'a fait penser à quelque chose :

Que se passe t'il si la ou les sauvegardes du cloud sont déjà corrompues (défectueuses) ?

Car si en rechargeant une config sur une box neuve (ou vierge) on obtient le même genre de soucis, c'est qu'il y a de grandes chances que cette config ne soit pas opérationnelle.
L'autre solution étant de désactiver, un par un, tous les modules dont les log font apparaitre des erreurs, à la condition que de nouveaux n'apparaissent pas.

Il pourrait donc être envisageable de restaurer une ancienne sauvegarde z-wave, de préférence antérieure au début des soucis, quitte à perdre quelques modules et devoir les ré-intégrer.

Qu'en pensez vous ?
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Re: reseau qui se dégrade de jours en jours

Messagepar ARTNOW » 09 Mars 2025 08:31

Salut Fab , oui cela parait logique , ça mérite d'être tenté
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