par opa95 » 27 Sep 2024 18:53
Bonsoir
Kikou017 a écrit:Cela signifie que le module est branché sur l'eedomus et tu relies ensuite l'autre côté du module au linky via un fil de 50 m ? C'est quel type de fil ?
Je pensais qu'on pouvait brancher qque chose sur le linky (qui est dans mon garage) et envoyer sans fil (z-wave, zigbee ou autre) les infos à la box. Ce n'est pas possible ?
Il y a des interfaces avec des liens radios ou wifi que je n'ai pas essayés, la position de mon Linky est trop loin pour avoir une liaison radio fiable. D'autre part, certains dispositifs s"appuient sur des serveurs externes ce qui donne en général des latences plus importantes et une dépendance à un fournisseur externe. L'USB assure une connexion directe sans souci.
Pour la liaison USB, certains utilisent une paire de fils torsadés, comme les paires téléphoniques avec ou sans blindage (je ne connais pas les limites de distance); moi j'ai un fil standard (environ 0.5mm²) genre de fil utilisé pour une lampe de chevet ou des hauts-parleurs (scindex blanc)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)