Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Tous peripherique en rouge
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=12350
Page 1 sur 1
Auteur:  laurent.d [ 26 Août 2024 08:51 ]
Sujet du message:  Tous peripherique en rouge

Bonjour a tous

Depuis ce matin mes 75 périphériques dans la console de supervision de l'eedomus sont en rouge, reboot de la box pareil, reboot électrique de toute l'installation électrique de la maison pareil.

Quelqu'un d'autre rencontre se souci ?

Avez vous une idée de comment remettre tous les périphériques au vert car plus rien ne communique.

Cordialement

Laurent
Auteur:  onpjf [ 26 Août 2024 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

idem au viewtopic.php?f=14&t=12349
Auteur:  jjd [ 28 Août 2024 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Bonjour,
Pareil pour moi !.
Reboot --> Pareil.
Que faire ??
Auteur:  fabsteph [ 28 Août 2024 15:41 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Salut tout le monde,

De mon côté, depuis le 26/08 vers 1h, j'ai certains détecteurs (particulièrement mouvement Fibaro) qui ne communiquent plus.
Sur 5 identiques que j'ai, 3 ne marchent plus, et ont tous les 3 été "perdus" pile à la meme heure 26/08 1h.
Ca correspond avec ce que je lis sur la mise à jour ratée de la box.
La box clignotaient vert bleu rouge depuis lundi en effet, je n'avais pas vu, un reboot l'a remise verte.
J'ai suivi les conseils, restauration Zwave sur un backup du 05/07 où tout marchait bien mais pas mieux, même après 3 reboot.
Le plus étonnant, c'est que le mouvement ne marchent plus, mais la température et les lux eux fonctionnent bien, trop bizarre.
Changement des piles idem, rien changé.
Et impossible de l'exclure, (ni meme le re-inclure), la box se met en exclusion (ou inclusion) et le triple clic qui passe le capteur en bleu ne fait pas réagir la box, rien.
Je deviens fou. Sur une centaine de capteurs divers, seuls quelqu'un comme ca sont désactivés depuis lundi, en zwave seuelement.
J'ai quand meme peur que la puce Zwave ait pris un coup dans l'aile non ?

Merci de vos conseils ou aide
A+
Fabien
Auteur:  Fab_Rice [ 28 Août 2024 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Voir s'il y a des similitudes dans le fil de discussion ICI, tant sur la panne que la date (26/08) où elle a eu lieu.
Ensuite, le ticket d'incident à la team pourrait peut être résoudre le soucis ...
Auteur:  Redux [ 29 Août 2024 07:58 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Bonjour,
c'est pareil chez moi, le reboot n'a aucun effet, toujours dans la même situation :(
Auteur:  jjd [ 29 Août 2024 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Bonjour,
Suite au problème de passage en rouge des réseaux Z-Wave, et après ticket incident :
La réponse du support :

En voulant relancer la box à distance, elle s'est figée. Son logiciel peut-être en partie corrompue.
Le mieux serait de réaliser une restauration : https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

Voila. C'est ce que je vais faire !.
Auteur:  franckiki [ 29 Août 2024 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

j ai eu le meme probleme j ai fait restauration de sauvegarde mais j ai pas récupéré tout mes modules
Auteur:  fabsteph [ 30 Août 2024 00:31 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Salut,
Idem, comme noté ci-dessus, j'ai fait une restauration datant de début juillet où tous les détecteurs de mouvements étaient bien OK, mais ça n'a rien changé :'(
Auteur:  jjd [ 30 Août 2024 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Bonjour,
Pareil pour moi. Après restauration, les modules restent en rouge.
Les thermomètres fonctionnent bien, mais tout ce qui est en 868 Mh est en rouge !.
Auteur:  Elpadre [ 30 Août 2024 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Hello. même problème que vous, j'ai perdu plusieurs périphériques dans la nuit du 26 aout et d'après mes recherches, les modules qui ne remontent pas malgré les reboot/restaurations diverses, ce sont le périphériques inclus en mode sécurisé (S0) . j'ai ouvert un ticket en expliquant le phénomène, je croise les doigts pour avoir un retour et une solution (car refaire les inclusions/règles associées etc.. galère). Avez vous trouvés des solutions en attendant ? a+
Auteur:  Essam10 [ 31 Août 2024 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Ce serait bien d'avoir un message des admins pour nous expliquer la situations et ce qu'il y a lieu de faire
Auteur:  fabsteph [ 03 Sep 2024 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Salut,
Any news ? Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de la box ce we ? J'ai cru lire que c'était le dimanche soir non ? En tout cas périphériques toujours hs pour moi :(

A+
Auteur:  Essam10 [ 04 Sep 2024 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

fabsteph a écrit:Salut,
Any news ? Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de la box ce we ? J'ai cru lire que c'était le dimanche soir non ? En tout cas périphériques toujours hs pour moi :(

A+


Personne ne sait rien, personne nous informe, ca me gonfle un peu on va dire
Auteur:  Essam10 [ 09 Sep 2024 08:44 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Presque 15 jours depuis ce bug , quelqu'un de le team pour nous informer un peu svp ?

Faut-il supprimer tous nos périphériques? faire un reset à 0 de la Box ?
Car si la solution est le reset, il faut que je m y mette , j'ai besoin du fonctionnement de ma box

perso j'y crois pas , car j'ai effacé un périphérique et j'ai pas réussi à le remettre.

J'ai l impression que les infos de la zigate et du rfxcom n arrivent plus .



D'avance merci
Auteur:  Elpadre [ 09 Sep 2024 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Tous périphérique en rouge

Bonjour
Pareil, suppression d'un périphérique et impossible de l'inclure à nouveau.
j'ai bien ma EEDOMUS mais si plus rien ne fonctionne, je commence à regarder coté Home Assistant.
Ticket ouvert depuis env 10 jours...pas de retour pour le moment, juste qu'a priori j'étais le seul à avoir ce problème depuis leur MAJ qui a tout buggé.
Wait and see..mais pas trop longtemps :?
Auteur:  Essam10 [ 09 Sep 2024 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

exactement la meme chose !

Je regarde gentillement vers Jeedom aussi

On a besoin de nos box , on peut pas rester comme ca ..
Auteur:  Essam10 [ 16 Sep 2024 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Tous peripherique en rouge

Je me rends compte que mon Zwave qui fonctionnait apres le plantage ne fonctionne plus non plus

il ne me reste qu'un module relais en RJ45 qui fonctionne....
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure