Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Discussion sur la box eedomus

Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar misterden » 02 Juil 2024 21:51

Bonjour,

Je me rends compte ( étant parfois insomniaque ) qu'en pleine nuit ( très tard parfois à 2H du mat parfois 4H du mat ) qu'il est impossible d'accéder au serveur de l'eedomus ( via mon smartphone, j'ai pas essayé via un PC ) et même certaines requêtes restent en attente pendant des heures et sont appliquées bien plus tard.
Exemple on rentre tard , j'enlève l'alarme avec le smartphone ( aucun probleme ), je me réveille plus tard en pleine nuit ( 4h du mat ) et je me dis zut j'ai oublié de la réactivé et la impossible, le statut ne change pas, rien ne répond et d'ailleurs tout est figé depuis plusieurs heures, j'abandonne puis le matin vers 7H l'alarme s'active ( le requête aboutie enfin ...quand c'est plus la peine ).

J'ai noté que souvent en pleine nuit plus rien ne s'actualise sur le smartphone, en usage local la box fonctionne bien ( capteur de mouvement allumera bien la lumiere en pleine nuit ).

Est ce qu'ils font des économies de serveur ou d'energie la nuit chez eedomus ?
misterden
 
Messages : 751
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar wistealth » 02 Juil 2024 22:56

Salut,
idem chez moi depuis plusieurs mois, entre 2h et 3h d matin, rien ne fonctionne en commande à distance, obligé de passer par le réseau local.
j'ai pas osé poster pensant que j'étais le seul :?
a voir avec les autres utilisateurs si le problème est commun, pour info, je suis en ADSL chez SFR.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 154
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar Fab_Rice » 03 Juil 2024 18:43

C'est un bug du cloud eedomus déjà évoqué, de mémoire il me semble qu'il ne se produit pas de partout, il faudrait retrouvé le fil qui a déjà eu lieu à ce sujet ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 871
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar fullpower » 03 Juil 2024 19:30

Rien à voir avec ça ?
viewtopic.php?f=11&t=262&start=40
fullpower
 
Messages : 1206
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar Fab_Rice » 04 Juil 2024 05:21

Hello,
Non rien retrouvé à ce sujet, je pense que le titre du fil ne devait pas être directement lié.
Il me semble me souvenir qu'une histoire de maintenance cloud eedomus avait été évoquée mais je n'ai rien de plus ... :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 871
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar thrymartin » 04 Juil 2024 08:44

ca a été évoqué plusieurs fois, de temps à autre, il ya un arret de service, surement de maintenance, mais ça ne dure pas très longtemps (pas plusieurs heures, c'est même moins d'une) et on retrouve vite la main.
il n'ya pas d'interruption de fonctionnement : comme pour une panne internet, eedomus continue a gerer votre installation en local.

Le fait qu'un ordre mette des heures a se répercuter est plus du a un probleme de l'appli smartphone qui a un fonctionnement parfois erratique:
pour vérifier, mettez vous en mode avion (pour couper internet), actionnez votre alarme, puis 5mn après enlever le mode avion et voyez ce que ça donne ?
thrymartin
 
Messages : 941
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar misterden » 02 Août 2024 22:12

wistealth a écrit:Salut,
idem chez moi depuis plusieurs mois, entre 2h et 3h d matin, rien ne fonctionne en commande à distance, obligé de passer par le réseau local.
j'ai pas osé poster pensant que j'étais le seul :?
a voir avec les autres utilisateurs si le problème est commun, pour info, je suis en ADSL chez SFR.


Je suis en Fibre et tout le reste est /était OK niveau Internet , et mon tel est 4G/5G dans une zone qui est bien couverte et tout le reste était également fonctionnel ( débit 4G etc.. ) pas de doute c'est le cloud , il doit y avoir une réduction de serveur la nuit ou d'acces ( pour limiter les couts ?)
misterden
 
Messages : 751
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar yann69 » 18 Août 2024 20:15

Redémarrage des serveurs ce qui créer un coupure de moins de 15 minutes.
Ça fait des années que c'est comme ça
yann69
 
Messages : 138
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Fonctionnement nocturne impossible ( à distance )

Messagepar thrymartin » 21 Août 2024 10:05

yann69 a écrit:Redémarrage des serveurs ce qui créer un coupure de moins de 15 minutes.
Ça fait des années que c'est comme ça


Oui, mais la loi de murphy fait que chaque fois qu'un utilisateur se connecte la nuit, il tombe pile poil sur ce créneau :-)

sinon, la loi de murphy peut nous permettre d'avoir de l'électricité gratuite :
https://www.youtube.com/watch?v=KvYrt6nF3y4
thrymartin
 
Messages : 941
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)