Ma box ne se connecte plus au réseau

Discussion sur la box eedomus

Ma box ne se connecte plus au réseau

Messagepar pcardon » 04 Juin 2024 15:34

Bonjour,
Souhaitant changer ma box d'emplacement, je l'ai débranchée, puis rebranchée …
Depuis elle ne veut plus se connecter au réseau, elle n'acquière pas son adresse IP, ne répond pas au ping. Mon routeur a bien son DHCP activé, qui fonctionne d'ailleurs pour tous mes autres appareils, une adresse IP est réservée à ma box en fonction de son adresse MAC. J'ai quand même essayé de la pinger aussi sur l'adresse par défaut (192.168.0.30 et 192.168.1.30) sans succès.
J'ai changé le cable Ethernet, l'alimentation électrique …
Lors du branchement les 3 LED s'allument quelques secondes en vert, puis s'éteignent
Les voyants situés sur la prise ethernet sont comme ceci : voyant orange allumé fixe, voyant vert avec un clignotement permanent et irrégulier (comme s'il y avait du traffic)
J'ai fait aussi un essai derrière un autre routeur sans succès.
En désespoir de cause j'ai tenté la Restauration matérielle. Lorsque je tente cela, j'ai successivement les 3 LED allumées en Vert, Rouge, Vert puis BLEU et ça reste indéfiniment sur le bleu

Quelqu'un a-il une idée de comment la ramener à la vie ?
Merci d'avance
pcardon
 
Messages : 32
Inscription : 08 Mai 2016

Re: Ma box ne se connecte plus au réseau

Messagepar Fab_Rice » 12 Juin 2024 17:46

Bonsoir pcardon,

Alors non, perso je n'avais pas vu ton message, mais question pour la "culture collective", ta box internet, voit elle la box eedomus sur ton réseau ethernet, au travers d'une nouvelle IP par exemple ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 871
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Ma box ne se connecte plus au réseau

Messagepar Nico832a » 12 Juin 2024 17:56

Salut,
Tu as essayé de changer le câble Ethernet ?
Nico832a
 
Messages : 22
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: Ma box ne se connecte plus au réseau

Messagepar nadeden325 » 25 Juin 2024 05:20

Je pense que tu devrais changer le câble Ethernet.
uno online
nadeden325
 
Messages : 1
Inscription : 25 Juin 2024


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)