Quel module de contrôle de volets roulants

Discussion sur la box eedomus

Quel module de contrôle de volets roulants

Messagepar misteurz » 03 Juin 2024 17:33

Bonjour,
Je suis en train d’acheter une maison, et je vais y emmener ma box domotique eedomus+ .
L’ancien propriétaire a fait installer des volets roulants électriques, et j’aimerais les piloter par ma box eedomus.
Voici en PJ une capture de ce à quoi ressemblent les « interrupteurs » dans la maison.
Que me conseillez vous?

Image

Bonne fin de journée,
Julien
misteurz
 
Messages : 63
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Quel module de contrôle de volets roulants

Messagepar Nico832a » 03 Juin 2024 19:21

Salut,
perso j'ai des FGR-223 de chez Figaro, ils sont un peut cher mais ça fonctionne bien pour des volets filaires. Avec la possibilité de faire des ouvertures partiels
Nico832a
 
Messages : 22
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: Quel module de contrôle de volets roulants

Messagepar misteurz » 03 Juin 2024 19:42

Merci pour ton retour. Ca marcheras tu penses, derriere de si petits interrupteurs?
misteurz
 
Messages : 63
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Quel module de contrôle de volets roulants

Messagepar Harzhal » 04 Juin 2024 09:43

Bonjour pisteurs.

Comme Nico832a, j’utilise des modules Fibaro FGR-223 qui fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années. Par contre, au vu de ta photo, tu ne pourras pas les insérer derrière un tel contacteur, il faudra donc ajouter un petit boitier pour l’accueillir.
Le fait que tu ais phase et neutre est important pour le Fibaro FGR-223 qui doit être alimenté comme tout appareil électrique et donc avec aussi le neutre.

Bonne installation…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 693
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Quel module de contrôle de volets roulants

Messagepar AdamM » 30 Juin 2024 20:53

Bonjour,
Les Qubino Flush Shutter peuvent également faire l'affaire je pense. Ils s'intègrent facilement dans les interrupteurs existants et sont compatibles avec eedomus+. Cependant, il faut bien s'assurer que ça soit compatible avec vos interrupteurs actuels.

Bonne chance avec votre projet et donnez-nous des retours :)
AdamM
 
Messages : 1
Inscription : 30 Juin 2024

Re: Quel module de contrôle de volets roulants

Messagepar finalgradecalculator » 05 Août 2024 09:20

je me demande quel micro module de volet roulant choisir, lequel est le meilleur entre Fibaro FGR223 ou Qubino Flush Shutter V2 ?
finalgradecalculator
 
Messages : 1
Inscription : 05 Août 2024


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)