Je viens d'acheter une box eedomus + pour remplacer ma box qui a subit la foudre.
Je n'arrive pas à l'ajouter à mon compte et j'ai ouvert un ticket hier … comme je n'ai pas de news je tente ma chance par ici, si un administrateur eedomus passe par là …
Bien que l'ancien propriétaire ait fait les choses correctement (suppression de la box de son compte puis suppression de son compte), je n'arrive pas à la voir dans ma liste de périphériques.
J'ai lu tous les documents dans l'aide officielle susceptibles de m'aider …
Voici comment j'ai procédé :
+ depuis la page de gestion de ma box, j'ai pris l'option ajouter une box, saisi le numéro de série qui a été accepté …
+ dans un premier temps, après cet ajout :
- + la page http://adresse_ip/status était non trouvée
+ si j'essayais de l'ajouter à nouveau j'avais un message me disant qu'elle était déjà associée
+ la box ne s'affiche pas dans ma liste de périphériques
+ comme suggéré par une page d'assistance j'ai procédé à un reset (appui prolongé sur bouton central, puis mise sous tension. Un message vocal m'annonce le début de restauration, puis un autre message à la fin.
+ Comme suggéré dans la même note, depuis la page .../config, j'ai pris l'option "restauration complète". La box reboot, mais aucun changement
+ La page de login en local affiche le sablier de façon infinie sans jamais demander l'identifiant mot de passe
+ J'ai re-essayé la page /status et cette fois ci elle s'est affichée contrairement à la veille :
- Adresse IP : 192.168.0.3
Adresse MAC : 00606E33xxx8
N° de série :
Connexion internet: OK
Statut de la box : Box détachée
+ J'ai procédé à nouveau à l'ajout (via l'option ajouter une box eedomus) et ça a été accepté.
+ La box n'apparait toujours pas dans mes périphériques …
+ J'ai été sur la page https://192.168.0.3 et essayé de me logger avec mon identifiant habituel, sans succès
+ J"ai repris les documents de l'assistance en ligne et refait à nouveau un reset (appui prolongé sur bouton central à la mise sous tension), celui ci s'est correctement effectué (confirmation par messages vocaux)
+ J'ai ensuite pris l'option "restauration complète" …
+ Maintenant la page /status ne s'affiche à nouveau plus, message http://192.168.0.3/status, La page que vous avez demandé n'existe pas.
+ La box n'apparait toujours pas dans ma liste de périphériques …
* Une tentative de connexion sur http://192.168.0.3, m'affiche le message "veuillez patienter" indéfiniment …
Bref, je suis sensiblement au même point qu'hier
Le seul petit changement c'est que si j'essaye de l'ajouter à nouveau, j'obtiens le message "Ajout de box : # association_status error: 2"
MERCI D'AVANCE SI VOUS POUVEZ M'AIDER ! je n'ai plus de domotique depuis l'orage du 23/08/2023