Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Discussion sur la box eedomus

Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar romanoel » 07 Août 2023 10:52

Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, toutes les actions de mon eedomus sont lentes....très lentes (parfois plusieurs minutes).
C'est comme vous l'imaginez très frustrant...et ca rend la domotique inutilisable (vous passez devant un detecteur de mouvement...Et la lumière s'allume plusieurs minutes après).
J'ai le probleme avec tous mes periphériques (module éclairage, mes volets, ...).

Certaines fois, ca fonctionne nickel...sans que je comprenne pourquoi...et la fois d'après c'est extrêmement long.

J'envisage donc de réinitialiser tout le systeme pour repartir d'une feuille blanche.

Petites questions

1/ faut il que je dissocie un par un tous les devices connectés à mon eedomus ? (ca serait vraiment galere de redémonter tous mes interrupteurs/prises pour desassocier chaque module 1 par 1) ?

2/ des conseils pour faire la manip le plus simplement possible ?
Merci d'avance.

Cdlt

Romain
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar ARTNOW » 08 Août 2023 08:54

Salut romanoel , malheureusement oui il faut réinitialiser tout tes capteurs et récepteurs , reset usine , pour ensuite les appairer de nouveau sur ta box ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar romanoel » 10 Août 2023 19:52

Oh la la……ça c’est la tannée….
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar ARTNOW » 11 Août 2023 11:01

romanoel a écrit:Oh la la……ça c’est la tannée….


Salut romanoel oui mais cela ce fait bien , et si après cela marche bien ?? !! c'est top ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar rover820i » 11 Août 2023 20:07

Salut,

As tu d'abord redémarré ta box ? Éventuellement fait une restauration matérielle?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar Devenci » 17 Oct 2023 09:37

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'activité d'eedomus peut être ralentie. Voici quelques possibilités :

Problèmes de réseau : une connectivité Internet lente ou des problèmes de réseau peuvent affecter les performances d'eedomus. Vérifiez votre connexion Internet et assurez-vous qu’elle est stable et fonctionne correctement.

Charge du serveur : S'il y a un volume élevé d'utilisateurs ou une activité accrue sur les serveurs eedomus, cela peut entraîner des temps de réponse plus lents. Cela peut se produire pendant les heures de pointe d’utilisation ou en cas de problèmes techniques.

Compatibilité des appareils : certains appareils ou intégrations peuvent ne pas être entièrement optimisés pour eedomus, ce qui peut entraîner un ralentissement des performances. Assurez-vous que vos appareils sont compatibles et exécutent les dernières mises à jour du micrologiciel ou du logiciel.
Fun Games
Configuration du réseau local : des problèmes liés à la configuration de votre réseau local, tels que les paramètres du routeur ou les restrictions du pare-feu, peuvent avoir un impact sur les performances d'eedomus. Assurez-vous que vos paramètres réseau sont correctement configurés et ne provoquent aucun goulot d'étranglement.

Si vous continuez à rencontrer une activité lente sur eedomus, il est recommandé de contacter leur support client pour obtenir de l'aide. Ils seront en mesure de fournir des informations plus spécifiques et des étapes de dépannage en fonction de votre situation.
Devenci
 
Messages : 1
Inscription : 17 Oct 2023

Re: Extreme lenteur depuis plusieurs mois

Messagepar dudu95 » 24 Oct 2023 09:28

Il existe aussi un autre problème que j'ai rencontré maintes fois. Au début, je passais des heures à chercher d'où venait le problème. J'avais même réinitialisé tous mes modules et la box en vain. Au final, il s'agissait d'un module, une ampoule connectée en l'occurrence, qui était activée dans la box mais débranchée du courant. Cela faisait que chaque fois que j'activais une prise ou une lampe, ça mettait 2 minutes. C'est un problème qui existe depuis le début et qui n'a jamais été résolu. Je m'en suis rendu compte en regardant les logs en direct qui affichaient le numéro du module en question avec "error" à côté. Je ne comprends pas pourquoi, à ce jour, eedomus n'a jamais résolu ce problème. Pourtant, il est simple de faire une exception dans leur code pour dire que si un périphérique ne répond pas alors qu'il est activé dans la configuration, il devrait être ignoré. En bref, ce problème m'a fait perdre beaucoup de temps, comme je le disais, il est arrivé plusieurs fois sur divers modules. Donc, essayez de regarder les logs en direct et de repérer les numéros des nœuds en erreur, cela vous indiquera le module en question qui pose problème.
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CorsicaSouth et 7 invité(s)