Avenir Box Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Avenir Box Eedomus

Messagepar dragon13 » 26 Juin 2023 07:35

Bonjour
J’ai un doute sur l’avenir de la Box Eedomus , il n’y a plus de mise à jour et je trouve le serveur assez long .
Parfois depuis l’extérieur, impossible de se connecter
Je me demande si les développeurs ne vont pas arrêter de suivre la Box
Merci pour vos retours
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar fullpower » 26 Juin 2023 14:33

Bonjour,

C'est un sujet qui fait débat déjà ...
L'amorce du début de la fin ? La Zibase, ca a commencé comme ça aussi .... :?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar dragon13 » 26 Juin 2023 14:36

Oui j’ai l’impression aussi
Je suis en train de me tourner vers une nouvelle BOx .
J’ai vu la Homey . Je vais un peu investiguer
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yann69 » 29 Juin 2023 11:59

Mise à jour ce matin
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar dragon13 » 29 Juin 2023 12:05

Bonjour
Je vais regarder ça .
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar clarinette49 » 29 Juin 2023 14:02

Une mise à jour ce jour.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar Harzhal » 29 Juin 2023 14:34

Bonjour clarinette49.

Sans doute une mise à jour suite à la panne de l’autre jour…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yann69 » 29 Juin 2023 14:57

Harzhal a écrit:Bonjour clarinette49.

Sans doute une mise à jour suite à la panne de l’autre jour…

Non
Nombreuse amélioration
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Juin 2023 15:31

ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar clarinette49 » 29 Juin 2023 16:10

Effectivement une belle mise à jour avec prise en charge Schneider Odace.
Il ne faut pas désespérer et ma box fonctionne nickel.
Aucune restauration depuis sa mes en mai 2019...
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar Harzhal » 29 Juin 2023 18:11

yann69 a écrit:
Harzhal a écrit:Bonjour clarinette49.

Sans doute une mise à jour suite à la panne de l’autre jour…

Non
Nombreuse amélioration


Bof, moi je dirais quelques améliorations pour ceux qui utilisent du Zigbee essentiellement ce qui n’est pas mon cas…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yann69 » 29 Juin 2023 19:06

Harzhal a écrit:
yann69 a écrit:
Harzhal a écrit:Bonjour clarinette49.

Sans doute une mise à jour suite à la panne de l’autre jour…

Non
Nombreuse amélioration


Bof, moi je dirais quelques améliorations pour ceux qui utilisent du Zigbee essentiellement ce qui n’est pas mon cas…


En faite vous attendez quoi tous de cette box .
Une box qui a su évoluer pendant 8 ans sans changer de hardware je trouve que c'est plutôt correct . C'est sur qu'elle est vieillissante mais elle est toujours en fonctionnement et j'ai jamais vraiment eu de problème avec .
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yannsud » 29 Juin 2023 19:41

Harzhal a écrit:
yann69 a écrit:
Harzhal a écrit:Bonjour clarinette49.

Sans doute une mise à jour suite à la panne de l’autre jour…

Non
Nombreuse amélioration


Bof, moi je dirais quelques améliorations pour ceux qui utilisent du Zigbee essentiellement ce qui n’est pas mon cas…


oui mais le zigbee va devenir un protocole qui ira de plus en plus en avant ;) d'ou peut etre ces MAJ ;)
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar Harzhal » 30 Juin 2023 07:40

C’est sans doute vrai Yannsud en ce qui concerne le Zigbee. Je me suis même surpris à aller voir le prix d’un dongle Zigbee au cas où…

Aujourd’hui par exemple je prendrais plutôt des contacteurs Odace pour volets roulants avec Zigbee intégrés plutôt que mes Odace non connectés derrière lesquels j’ai installé (à l’époque) des modules Fibaro pour volets roulants. Ce qui existe maintenant est plus simple et moins encombrant mais on ne change pas quelque chose qui fonctionne bien.

Au départ eedomus était avant tout axée sur le Z-wave et venant de l’ancien Homelive d’Orange j’avais tout en Z-wave et c’est toujours le cas.
Dernière édition par Harzhal le 30 Juin 2023 10:02, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar fullpower » 30 Juin 2023 09:43

On est nombreux à avoir investi et cru dans le protocole Z-WAVE ...
Ce protocole fonctionne bien, mais il semble concurrencé par le ZIGBEE voire même c'est lui qui s'imposerait aujourd'hui ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar clarinette49 » 30 Juin 2023 10:53

Je crois effectivement que le zigbee va finir par s'imposer surtout avec l'arrivée de Mater
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yannsud » 30 Juin 2023 15:14

clarinette49 a écrit:Je crois effectivement que le zigbee va finir par s'imposer surtout avec l'arrivée de Mater

c'est meme cetain que le zigbee va detroner le zwave (alliance zigbee), mais bon tant que le zwave est existant egalement tant mieux :D
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar rover820i » 11 Juil 2023 15:01

dragon13 a écrit:J’ai vu la Homey . Je vais un peu investiguer

J'ai la mienne depuis 1 mois.

Je n'ai rien basculé dessus, si ce n'est les capteurs et actionneurs HTTP, ainsi que les sondes 433mhz.

Au moment d'inclure mon premier module z-wave : impossible. J'ai tout essayé, j'ai un timeout immédiat, rendant l'inclusion z-wave impossible.

Et là, derrière la belle interface, les nombreuses fonctionnalités, les scénarios paramétrables aux oignons, on n'a aucun SAV. Le forum d'entraide est à peu près vide (anglo et franco), et le SAV promet une réponse "sous 3 à 4 semaines". Ce qui est parfaitement trop long pour moi pour résoudre un problème certainement lié à une puce z-wave HS... En outre, impossible de faire un backup ; message d'erreur au moment de le faire. Du coup, une 30aine d'heures de travail perdues pour tenter un factory reset qui n'aura servi à rien.

Quitte à avoir une communication défaillante de la part de mon fournisseur de solution domotique, autant que ce soit par celui qui est déjà en place...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yannsud » 11 Juil 2023 17:30

rover820i a écrit:
dragon13 a écrit:J’ai vu la Homey . Je vais un peu investiguer

J'ai la mienne depuis 1 mois.

Je n'ai rien basculé dessus, si ce n'est les capteurs et actionneurs HTTP, ainsi que les sondes 433mhz.

Au moment d'inclure mon premier module z-wave : impossible. J'ai tout essayé, j'ai un timeout immédiat, rendant l'inclusion z-wave impossible.

Et là, derrière la belle interface, les nombreuses fonctionnalités, les scénarios paramétrables aux oignons, on n'a aucun SAV. Le forum d'entraide est à peu près vide (anglo et franco), et le SAV promet une réponse "sous 3 à 4 semaines". Ce qui est parfaitement trop long pour moi pour résoudre un problème certainement lié à une puce z-wave HS... En outre, impossible de faire un backup ; message d'erreur au moment de le faire. Du coup, une 30aine d'heures de travail perdues pour tenter un factory reset qui n'aura servi à rien.

Quitte à avoir une communication défaillante de la part de mon fournisseur de solution domotique, autant que ce soit par celui qui est déjà en place...


quelle version la derniere pro?
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar rover820i » 11 Juil 2023 20:52

Rc.122
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)