Box hyper lente

Discussion sur la box eedomus

Box hyper lente

Messagepar romanoel » 24 Mai 2023 14:35

Bonjour à tous,

depuis plusieurs semaines, je fais face à un probleme de latence qui rend ma domotique quasi inutilisable au quotidien.

Par exemple, pour la gestion des mes ouverture et fermeture de volet, que ce soit par les règles automatiques, ou meme par les commandes directes (soit via l'application eedomus, soit par Alexa/Siri) les actions vont parfois se faire quand il faut...mais la plupart du temps, elles vont se faire plusieurs minutes après la requete.

pour les lumières c'est encore pire, car entre la détection du mouvement (ou l'absence de mouvement), la commande va se faire plusieurs minutes apres (donc soit la pièce reste dans le noir après la détection de mouvement....soit les lumières restent allumées inutilement).
De même pour l'extinction des lumières quand la luminosité de la pièce (remontée via des fibaro motion sensors).

Cela rend mon système totalement inutilisable.

Je ne comprends pas ce qui peut avoir amener ce dysfonctionnement, et je ne l'associe pas à une modification de ma configuration.

Avez-vous une idée de comment je peux procéder pour corriger ce probleme ?

D'avance merci de votre aide.
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Box hyper lente

Messagepar romanoel » 30 Mai 2023 15:54

personne n'a rencontré ce soucis ?

Faut il que je supprimer tous mes modules zwave un par un, et que je refasse une installation depuis 0 ?
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Box hyper lente

Messagepar rover820i » 30 Mai 2023 16:57

Salut,

As-tu redémarré ta box ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box hyper lente

Messagepar Fab_Rice » 30 Mai 2023 18:14

Par curiosité, tes périphériques z-wave sont tous "joignables" dans la configuration ?
Aucun dans le "rouge" ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron