Creation traceur GPS

Discussion sur la box eedomus

Creation traceur GPS

Messagepar Onehebergeur » 25 Avr 2023 14:27

Bonjour à tous, je post ici car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum ni internet ...
J'ai un capteur HTTP qui récupère ma position GPS et qui s'actualise toute les minutes.

Est-il possible d'avoir la marche à suivre pour créer un API qui permet d'avoir ma position qui évolue dans la journée sur une carte.

Comme cela : https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Xee => Position

En gros comme le traceur GPS mais qui prend la position d'un capteur HTTP ...

Merci par avance.
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: Creation traceur GPS

Messagepar lougarou60 » 25 Avr 2023 19:03

Bonjour
Configuration/Ajouter périphérique/Autres types de périphériques/Autres/Traceur GPS
https://doc.eedomus.com/view/Géolocalisation
Ca le fait pas ??
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Creation traceur GPS

Messagepar pena20100 » 26 Avr 2023 06:43

Je suis pas sûr de comprendre.

Me concernant, j'utilise Macrodroid qui envoie ma position à Eedomus sur traceur GPS (configuration/ ajouter ou supprimer un périphérique / ajouter un autre type de périphérique / traceur GPS (tout en bas)).

L'avantage de Macrodroid est que je définis la fréquence d'envoi en fonction du lieu et du besoin.

je suis parti de ca

https://doc.eedomus.com/view/G%C3%A9olocalisation

et ca

https://www.abavala.com/smartphone-devient-traceur-gps-eedomus-grace-macrodroid/

mais j'ai peut-être pas du tout compris ta question ! :lol:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Creation traceur GPS

Messagepar Onehebergeur » 26 Avr 2023 07:44

Bjr à tous et merci pour vos retours.
Je pense m'être mal exprimé. Je ne veux pas que mon téléphone sois la source de ma géoloc.

J'ai un boitier dans ma voiture (Teltonika) et un serveur Traccar ...
Ma position GPS remonte via un capteur HTTP et script pour y récupérer la position => Tout cela fonctionne.

Je veux juste créer quelque chose qui me permet d'avoir mon véhicule sur une carte ... avec la position du capteur HTTP ...

Tenez moi au courant :)
Encore merci.
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: Creation traceur GPS

Messagepar Onehebergeur » 20 Fév 2024 14:49

Bonjour, je relance le sujet :)

Voici par exemple ce que me remonte le capteur dès que la voiture bouge : 50.3519966 , 3.5246116

Donc la position GPS, existe-t-il un script qui peut prendre mon capteur et me faire avancer ma voiture sur une carte comme le faisait avant le script "Xee" ?

Merci par avance.
Onehebergeur
 
Messages : 82
Inscription : 09 Mai 2014
Localisation : Sebourg

Re: Creation traceur GPS

Messagepar enr37 » 26 Fév 2024 18:07

salut,
perso, j'utilise aujourd'hui macrodroid aussi. pour le tarif, c'est indispensable pour ouvrir le portail seul+ les lumières et serrure si affinité :p sans compter un nb infini de possibilités que je ne maitrise pas forcement. mais je pense qu'en domotique, il y a pas mal de chose a faire avec macrodroid+eedomus.
mais ce qui me manque avec le xee, c'est localisation+heure, un peu comme ce qui est demandé mais aussi le kilométrage, la puissance de la batterie etc. dommage de ne pas avoir qq chose d'identique ou de ne pas avoir eu de hack comme pour le greeniq
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Creation traceur GPS

Messagepar plonkarchivist » 29 Fév 2024 03:32

Aujourd'hui, j'ai également utilisé MacroDroid. En termes de prix, il suffit d'ouvrir la porte, d'allumer la lumière et de verrouiller si nécessaire :p sans avoir besoin de maîtriser toutes les fonctionnalités. Cependant, je crois qu'en matière d'automatisation domestique, il y a beaucoup de choses à faire avec MacroDroid et Eedomus. doodle baseball
plonkarchivist
 
Messages : 2
Inscription : 29 Fév 2024


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)