Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

SAV Eedomus
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=11816
« Précédent  Page 4 sur 4
Auteur:  ARTNOW [ 11 Mai 2023 17:21 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Bonsoir , j'espère des bonnes nouvelles à venir concernant la Team , sinon cela va devenir compliquer nous sommes toutes et tous dans l'attente de mise à jour et d'un support performant ;)
Auteur:  ctve [ 13 Mai 2023 13:56 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice car, après bien des tergiversations et 7 ans de bons et loyaux services, je viens de laisser tomber mon eedomus.

Les raisons sont multiples mais rejoignent peu ou prou celles citées précédemment.

Pour ce qui est du SAV je n'ai jamais eu trop de problème à avoir des réponses, si ce n'est les délais, par contre, côté nouvelles intégrations, je trouve cela décevant. L'absence de MQTT par exemple ou bien encore la prise en compte du Zigbee indigente au travers de la seule clé reconnue : la Zigate !

Puisque la question de sa remplaçante est posée dans plusieurs des post précédents, sachez que je suis passé, non sans peine, à Home Assistant. Les débuts ont été difficile car on n'est beaucoup moins "assistés" qu'avec l'eedomus mais, une fois que l'on a lu les docs (pas toujours à jour), parcouru les forums, et regardé les innombrables (il y en a même trop !) tutos vidéo sur YouTube, ce n'est que du bonheur.

Après avoir testé la solution sur un "vieux" Raspberry Pi 3B que j'avais dans un tiroir, je suis passé à un mini PC premier prix acheté chez Ali (150 euros tout compris avec SSD 256 Go intégré) et tout fonctionne à la perfection, même le Zwave grâce à un clé USB Aeon Labs. Aucune déconnexion ou noeud mort, aucune latence, alors que cela arrivait régulièrement avec l'eedomus. Le Zigbee est pris en charge avec n'importe quelle clé USB - ZIgbee et, avec Zigbee2MQTT, c'est un vrai plaisir. A peine un périphérique est-il commercialisé qu'il est intégré avec toutes ses fonctions.

Et surtout et bien sûr, adieu le cloud puisque tout tourne en local !

Je ne cherche pas à faire la promotion de Home Assistant ni a dénigrer eedomus que j'ai appréciée pendant ces 7 années passées ensemble mais seulement à vous donner mon point de vue quant à ma migration.
Auteur:  ARTNOW [ 13 Mai 2023 14:49 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Salut CTVE , bon vent et bonne continuation !! ;)
Auteur:  fullpower [ 13 Mai 2023 17:55 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Salut CTVE !

je te rejoins complètement sur le sujet et entièrement ok...
petite parenthèse : les ODROID sont peut être moins gourmands en conso et aussi peu onéreux (85 euro mon N2+) ...et c'est hyper véloce !
Auteur:  Serenity [ 16 Mai 2023 17:25 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Salut, j'ai survolé globalement les problèmes que rencontrent les gens avec le SAV mais comme mentionnés dans un précédent message, 99% des soucis que nous rencontrons avec notre eedomus sont traités sur ce forum. En farfouillant un peu on trouve vraiment beaucoup beaucoup de réponses à nos questions ici! Et moi ça me va finalement parce qu'envoyer des mails sans cesse voilà quoi... :roll:
Auteur:  opa95 [ 26 Mai 2023 09:04 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Bonjour
Serenity a écrit:Salut, j'ai survolé globalement les problèmes que rencontrent les gens avec le SAV mais comme mentionnés dans un précédent message, 99% des soucis que nous rencontrons avec notre eedomus sont traités sur ce forum. En farfouillant un peu on trouve vraiment beaucoup beaucoup de réponses à nos questions ici! Et moi ça me va finalement parce qu'envoyer des mails sans cesse voilà quoi... :roll:

Merci à la TEAM pour la mise à jour de la fenêtre de test.
Je travaille beaucoup avec l'excellent plugin "calculator" que je prend plaisir à modifier et j'utilise très souvent la fenêtre de test quand il faut mettre à jour les scripts dans le véritable environnement de l'eedomus.
Jusqu'à il y a quelques jours dans le fenêtre de test, on ne pouvait pas utiliser le symbole '+' (addition) dans les formules (il fallait le remplacer par %2b, faisable mais pas génial) : hier, surprise, ça fonctionnait : il y a bien quelqu'un qui fait des modifications en attendant une éventuelle nouvelle version de l'eedomus. (il va falloir que je remette à jour mes modes d'emploi!).
Merci :)
Auteur:  Michteedo [ 26 Mai 2023 10:11 ]
Sujet du message:  Re: SAV Eedomus

Bonjour, moi j'avais qqls peu délaissé eedomus au profit d'un rasp....et avec Node red.
Cela semblait parfait mais au bout de qqls temps. Assez souvent...Node red redémarre et l on pert les boutons cochés et qqls valeurs en mémoire. Grrr...
un moment je me server de la box verte comme commande de node red....bref compliqué.
Et aussi lorsque l on est en voyage ou a l extérieur, l'accès a node red est décevant,
Du coup je reviens petit a petit a Eedomus qui reste fiable, accessible et un historique qui aide.
J'avais pester en son temps aussi mais ma fois....
J'ai les deux versions...a suivre...MI
Page 4 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure