Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
SAV Eedomus http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=11816 |
« Précédent Page 3 sur 4 Suivant » |
Auteur: | misterden [ 07 Mars 2023 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
ça fait des années qu'on attend une nouvelle box, il y a même des sujets qui ont été ouvert régulièrement pour faire la liste des voeux pour cette nouvelle box.... et je me souviens je sais plus sur quel site domotique ou une ( rare ) interview du gérant de connected object qui indiquait ( à l'époque ) que c'était pas forcement à l'ordre du jour vu la puissance de calcul largement suffisante et même non exploitée de la box.... ce que je pense aussi ( malgré les lags quand on veut allumer une ampoule mais pas quand c'est une prise connectée ).... les choses ont peut être changé depuis. Il faudrait peut-être rouvrir un sujet à ce sujet avec la liste des vœux pour la prochaine box peut être cette fois le papa Noel en tiendra compte. |
Auteur: | misterden [ 07 Mars 2023 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
https://www.abavala.com/eedomus-present ... -01net-tv/ à 12min 53 la question/réponse sur le support ( ça date de 2017 ). |
Auteur: | Fab_Rice [ 08 Mars 2023 06:56 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Mouaip ! On n'est pas sorti le cul des ronces comme on dit par chez moi |
Auteur: | jluc2808 [ 09 Mars 2023 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
ah oui avec zwave_JS officiel j'ai pas de souci , sauf que je dois passer sur Z-wave JS UI pour avoir la fonction association direct de groupe et là c'est pas la même chose. |
Auteur: | Zoara [ 13 Mars 2023 15:25 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Bonjour à Toutes et à Tous, Intéressant le sujet commence par le SAV de Eedomus ou plutôt l'inexistence du SAV et bascule sur Home Assistant Effectivement les 2 sujets en parallèles sont très intéressants et complémentaires (pour moi en tout cas) et m'interpellent. Globalement je suis content de la box quand elle fonctionne sans bug, objectivement c'est souvent le cas et le forum peut régler le " 99% " des blocages que nous rencontrons, alors finalement SAV ou pas de SAV ça ne fait pas trop de différence (?) Mais le plus gros soucis c'est cet avion sans pilote ... Quand va t'il s'écraser ? Parce que c'est certain il va s'écraser ! Et après Nous aurons une super box sur laquelle nous aurons passé des heures à tout peaufiner qui ne servira à plus rien et surtout nous nous retrouverons avec plein de soucis avec toute notre domotique installée. Finalement les plus stupides se sont nous les utilisateurs qui faisons confiance à des fantômes et continuons de "gérer" le système de filtration de notre piscine, notre arrosage, nos accès, nos lumières, etc. Généralement quand un avions s'écrase il n'y a pas que le pilote qui y laisse ses plumes ... Comme nous n'avons pas de SAV et surtout aucune communication, je commence aussi à regarder une autre solution de replis, ceci pour anticiper au lieu de devoir assumer le manque de professionnalisme du produit. C'est bien dommage, une super box quand même ... en tout cas pour débuter la domotique et comprendre assez rapidement que ce n'était qu'un passage, un tout petit passage qui ne durera que quelques mois, pour moi en tout cas |
Auteur: | fullpower [ 13 Mars 2023 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Le pilote....s'il est malin, il aura prévu un parachute ..tant pis pour les autres ... Ca fait des années que ma Eedomus (un peu + de 6 ans) fait le taf sans broncher et elle le fait vraiment bien ! Mais ca marche trop bien en fait ...il faut bidouiller, triturer, faire marcher le cerveau avec des nouveaux défis ... Home Assistant pour moi, en est un ! |
Auteur: | anne-marie [ 02 Avr 2023 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il y aura rien après l'Eedomus. La seule évolution qu'ils devraient envisager, c'est de nous permettre de ne plus dépendre d'un serveur. J'ai essayé de me tourner vers Jeedom mais je déteste l'interface et le manque d'intuitivité. Je n'ai pas franchi le pas d'Home Assistant mais je vais m'y pencher. |
Auteur: | Fab_Rice [ 02 Avr 2023 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
J'aime bien l'optimisme du truc, en gros, les modos nous indiquent qu'il va bientôt être temps d'aller voir ailleurs et si on est bien "gentil", connected object nous offrira en dernier recours la possibilité de gérer notre propre cloud de l'eedomus. Noël, c'est le 25 décembre ! |
Auteur: | jluc2808 [ 02 Avr 2023 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
bon, j'ai finit par me lancer pour un de mes clients sur du HomeAssistant + Homecenter3 - tout ça pour pouvoir bénéficier de la gestion des anneaux lumineux des walli controller qui ne sont pris en compte que via la Homecenter (et c'est un des pré-requis absolument imposé par le client, avoir un indicateur allumé/éteint si la lumière est allumée/éteinte) - alors pour ceux qui disent que c'est simple - qu'il faut 30 minutes pour monter le truc - qu'on peut tout faire - je dirais simple ==> quand on a trouvé et contourné tous les points qui ne marchent pas ou sont pas à jour dans les tutos et trouvés les points qui ne sont pas explicitent dans les procédures - qu'il faut 30 minutes ==> après 10 jours pleins pour comprendre ce qui est le plus simple avec un RPI4 armv7 - simple pas si on veut faire + que juste des lumières (ne serait-ce que le suivi d'un onduleur, le lien avec alexa, le suivi des AP unifi, le fonctionnement d'un portier Doorbird, d'un fonctionnement avancé de zwave, des fonctionnements Samba, .....) mais ça marche et je dois dire que la communauté est réactive et pas bégueule , ça aide ça me désole de laisse tomber l'eedomus, mais maintenant j'ai plus confiance, 15 relances sur des tickets divers sans AUCUNE réponses, des manques dans les intégrations Zwave, des évolutions qui se font attendre et une communication avec la communauté (au top ) |
Auteur: | Fab_Rice [ 02 Avr 2023 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Allo quoi ! Faire clignoter des anneaux lumineux sur des inters ? Fondamentale en fait |
Auteur: | jluc2808 [ 02 Avr 2023 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
oui dit comme ça !!! mais c'est pas aussi basique, quand tu as 4 ou 5 inters qui sont tous à côté l'un de l'autre et leur pendant sur d'autres murs, ç'est pas aussi intuitif que de savoir celui qui commande la ou les lumières allumées, ainsi que les même la nuit avec un rétroéclairage pour les identifiés. j'avais les walli switch ou dimmer, mais ça nécessite le 230V derrière l'inter et je ne dispose que du 12/24v (impossible de tirer du 230v qui n'est pas à proximité) dans tous les cas, c'est une des demandes - impératives - du client (et surtout de madame) |
Auteur: | opa95 [ 02 Avr 2023 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Bonjour jluc2808
Il me semble, que le HC3 est assez cher, est-ce que le prix est vraiment justifié? Que fais-tu de HA? il faut un autre système pour l'implanter? Qu'apporte HC3 par rapport à HA? |
Auteur: | anne-marie [ 02 Avr 2023 15:44 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Je n'en sais pas plus que vous tous. Mes tickets restent aussi sans réponse et je n'ai jamais eu de contact privilégié avec la team. Si une nouvelle box voyait le jour, je serais la première à m'en réjouir. |
Auteur: | jluc2808 [ 02 Avr 2023 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
j'ai juste u besoin de la HC3 pour gérer les anneaux lumineux des walli controller sinon y en a pas besoin, la clé zwave.me sur RPI4 suffit largement avec Zwave-JS et si besoin Zwave-JS-UI mais ça seulement si on a besoin d'exploiter les associations directes de groupe en zwave. |
Auteur: | Jacques78 [ 03 Avr 2023 08:02 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
J'ai un ticket ouvert depuis bientôt 8 jours aussi ma box est en rad et aucun retour pour le moment. |
Auteur: | fullpower [ 06 Avr 2023 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Ca vaut le coup ! Honnêtement ils ont mis le paquet pour que ca soit vraiment accessible à tous ! Un raspberry pi 4 est certainement suffisant mais très cher... Mon home Assistant d'essai se faisait sur un raspberry PI 3 B+ ca tourne bien dessus mais sans plus ... pour moi le top c'est l'ODROID N2+ ...une vraie fusée ! et bien moins cher que le Raspberry pi 4 et nettement + performant ! |
Auteur: | misterden [ 06 Avr 2023 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
ça craint 8 jours avec une Eedomus HS .... On est nombreux ici à se plaindre du SAV et du manque de communication, je me posais la question si il ne serait pas pertinent de passer plutot par le / les revendeurs quand on a un problème sur la box ? En effet ils se fournissent directement à la source et peut etre eux auront une réponse . |
Auteur: | dudu95 [ 11 Mai 2023 08:39 ] |
Sujet du message: | Re: SAV Eedomus |
Bonjour, Je possède cette box depuis plus de 6 ans maintenant, et franchement elle aurait pu être parfaite. Mais le manque de communication avec le support laisse tout à désirer. Encore un exemple récent : j'ai fait plusieurs demandes pour signaler un bug sur l'application iOS depuis plusieurs jours, et je n'ai reçu aucune réponse. Par contre, quelques semaines auparavant, lors d'un souci de paiement pour l'abonnement, ils ont répondu tout de suite. C'est donc quand ça les arrange. Je suis sérieusement en train de penser à quitter cette box à cause du SAV, et j'attends la sortie de la Homey Pro prévue pour juin 2023. Rien que le fait de savoir qu'elle est locale est un atout énorme, car j'ai connu la box Homelive qui a subitement cessé d'exister, et le résultat a été qu'il n'était plus possible de faire quoi que ce soit. Je suis presque certain qu'un jour, cela sera le même problème pour Eedomus. En tout cas, si j'avais une entreprise et que je voulais la garder, je me pencherais sur les commentaires de mes clients afin d'éviter qu'ils partent. Ce n'est pas le cas ici. Je n'ai jamais compris leur raisonnement, et depuis le temps, ils auraient pu embaucher une ou deux personnes pour répondre aux e-mails. Bref, vivement la Homey Pro. Le seul hic, c'est qu'il va falloir tout désynchroniser et tout remettre sur la nouvelle box, ainsi que les règles. Ça va être galère, mais après, je pense que ce sera que du bonheur. |
Page 3 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |