SAV Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: SAV Eedomus

Messagepar misterden » 07 Mars 2023 21:01

pascalg a écrit:Bonjour,

On ne demande pourtant pas la lune...! un minimum de communication ...c'est tout! on sait tous qu'une boite a taille humaine ne peut rivaliser avec de grands groupes... cette box fonctionne et est fiable , juste qu'elle aurait besoin de renouveau au moins ds son interface...et s'adapter aux standards futur...
beaucoup ici sont compréhensifs moi le premier sur d'éventuelles difficultés mais se murer ds un mutisme total c'est incompréhensible et un peu méprisant pour ses clients ..... :x


ça fait des années qu'on attend une nouvelle box, il y a même des sujets qui ont été ouvert régulièrement pour faire la liste des voeux pour cette nouvelle box.... et je me souviens je sais plus sur quel site domotique ou une ( rare ) interview du gérant de connected object qui indiquait ( à l'époque ) que c'était pas forcement à l'ordre du jour vu la puissance de calcul largement suffisante et même non exploitée de la box.... ce que je pense aussi ( malgré les lags quand on veut allumer une ampoule mais pas quand c'est une prise connectée ).... les choses ont peut être changé depuis.
Il faudrait peut-être rouvrir un sujet à ce sujet avec la liste des vœux pour la prochaine box peut être cette fois le papa Noel en tiendra compte.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: SAV Eedomus

Messagepar misterden » 07 Mars 2023 21:12

https://www.abavala.com/eedomus-present ... -01net-tv/
à 12min 53 la question/réponse sur le support ( ça date de 2017 ).
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: SAV Eedomus

Messagepar Fab_Rice » 08 Mars 2023 06:56

Mouaip ! On n'est pas sorti le cul des ronces comme on dit par chez moi :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 09 Mars 2023 02:20

fullpower a écrit:Mais pourquoi tu ne fais pas + simple ??
-> prends juste une carte SD de 8 Go (suffisant)
->tu la mets sur ton PC, tu lance Raspberry Pi Imager,
-> tu installes dans other specific purpose OS / home assistant et home automation / Home assistant RPI 4 :

Image

tu flashe, ca vérifie, tu éjecte la carte sd, tu la mets dans le raspberry, un câble RJ45 au cul et tu allumes ...
C'est tout !
Tu auras accès ensuite au bout de qq minutes à l'interface en tapant homeassistant.local:8123 sur ton navigateur ...
Ca prends 10 bonnes minutes pour qu'il s'installe ...
Ensuite hop ! tu crées un compte pour ton Home Assistant ...
c'est tout !

Il te proposera d'emblée tout ce qu'il a découvert dans ton environnement wifi, Bluetooth ...

Rien de plus !

Là tu ne risque rien ..puisque tout est sur la carte SD des Raspberry ...
Et quand tu en a marre de H.A , tu remets la carte SD de ton système actuel et roule ...il rechargera ce que tu as fait auparavant sans pb !

Perso, je jongle entre plusieurs cartes SD pour mes Raspberry :
une SD avec tous les emulateurs de jeux retro
une SD avec Debian dessus ou un truc du genre
une SD avec Kali Linux ...
Le raspberry se fout totalement de passer d'un système à l'autre...

bon je suis reparti de la base HAOS directe sur RPI
effectivement c'est plus simple
j'ai un peu galéré sur l'accès externe sécurisé (pas aussi facile que le tuto), mais on y arrive
Pour créer la collaboration entre HA et Alexa c'est pas non plus simple (sauf si on paye un abonnement 75€ l'année sur NABU CASA)
maintenant je me suis attaqué à zwave (j'ai reçu la clé zwave.me)
- alors là c'est une catastrophe
* les inclusions sont ratées 1 fois sur 3 et faut vraiment être à 20cm de la clé
* les exclusions c'est encore pire - sur 10 modules je n'ai pas pu exclure 6 d'entre eux , j'ai dû le faire avec eedomus (qui l'a pris de suite)
* la création des entités ne prend pas en compte les sorties mais que les entrées par défaut
(par exemple sur FGS223 j'ai les 2 inter sur S1 et S2, mais pas les 2 contacts sur Q1 et Q2)
* les walli controller ne sont pas complets (pas de fonction interrupteur créée)
* le pire c'est que la fonction association directe de groupe n'est pas disponible via le module zwaveJS officiel, il faut mettre une usine à gaz avec zwaveJS-UI et là je ne m'y retrouve plus, pas d'entités crées dans l'interface Lovelace, y compris en association avec cette interface.
sauf à ce que j'ai loupé quelquechose sur zwave (ce qui est possible) - là c'est rédhibitoire
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 09 Mars 2023 07:03

Salut,

Tu dois être marabouté ! C'est pas possible autrement !! :shock:

J'ai aussi une clef z-wave.me que ce soit sur l'Odroid et sur le PI3, avec ZWAVE JS je n'ai eu zéro souci avec le Z-wave !
Alors oui c'est pas aussi clair qu'avec la Eedomus : l'exclusion se fait tout aussi bien mais il faut capter...seul le MSG d'exclusion s'arrête d'être en recherche, c'est pas très visuel que l'exclusion soit terminée.
Pour l'inclusion, la clef prend très bien : il fait sa recherche (en allant sélectionner le mode non sécurisé au préalable !) puis par la suite une fois l'inclusion faite je reviens sur le périphérique détecté pour faire une "ré interrogation" (en réveillant le périphérique z-wave) : là j'ai 100% des fonctionnalités du périphérique voire mieux tu peux directement le paramétrer comme sur une box Fibaro ! pour le coup c'est plus simple qu'avec la Eedomus !

Image

Pour l'accès externe : DUCKDNS fait bien l'affaire sans pépin ! le seul truc ouvrir le port sur ta box internet ça doit être la seule difficulté ...
J'ai du WALLI mais pas l'interrupteur, que la prise ...malheureusement je ne pourrais pas essayer ...
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 09 Mars 2023 09:01

ah oui avec zwave_JS officiel j'ai pas de souci , sauf que je dois passer sur Z-wave JS UI pour avoir la fonction association direct de groupe et là c'est pas la même chose.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar Zoara » 13 Mars 2023 15:25

fullpower a écrit:J'ai un peu peur qu'il va falloir faire sans ...j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus trop de pilote dans l'avion ...
Le mienne tient encore le choc mais c'est clair qu'à sa mort je dis byebye à cette box..je ne chercherai pas + loin avec eux.
Je suis justement entrain de consolider une solution de secours pour "au cas où" ...

Je vois d'ailleurs certains membres parmi les + ancien apparaitre de - en - souvent sur le forum ...
(je pense à anne-marie par exemple et d'autres certainement)


Bonjour à Toutes et à Tous,

Intéressant le sujet commence par le SAV de Eedomus ou plutôt l'inexistence du SAV et bascule sur Home Assistant :o

Effectivement les 2 sujets en parallèles sont très intéressants et complémentaires (pour moi en tout cas) et m'interpellent.

Globalement je suis content de la box quand elle fonctionne sans bug, objectivement c'est souvent le cas et le forum peut régler le " 99% " des blocages que nous rencontrons, alors finalement SAV ou pas de SAV ça ne fait pas trop de différence (?)

Mais le plus gros soucis c'est cet avion sans pilote ... Quand va t'il s'écraser ? Parce que c'est certain il va s'écraser !

Et après :?: :?: :?: :?:
Nous aurons une super box sur laquelle nous aurons passé des heures à tout peaufiner qui ne servira à plus rien et surtout nous nous retrouverons avec plein de soucis avec toute notre domotique installée.
Finalement les plus stupides se sont nous les utilisateurs qui faisons confiance à des fantômes et continuons de "gérer" le système de filtration de notre piscine, notre arrosage, nos accès, nos lumières, etc.
Généralement quand un avions s'écrase il n'y a pas que le pilote qui y laisse ses plumes ...

Comme nous n'avons pas de SAV et surtout aucune communication, je commence aussi à regarder une autre solution de replis, ceci pour anticiper au lieu de devoir assumer le manque de professionnalisme du produit.

C'est bien dommage, une super box quand même ... en tout cas pour débuter la domotique et comprendre assez rapidement que ce n'était qu'un passage, un tout petit passage qui ne durera que quelques mois, pour moi en tout cas :cry:
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 13 Mars 2023 19:10

Le pilote....s'il est malin, il aura prévu un parachute ..tant pis pour les autres ...
:D
Ca fait des années que ma Eedomus (un peu + de 6 ans) fait le taf sans broncher et elle le fait vraiment bien !
Mais ca marche trop bien en fait ...il faut bidouiller, triturer, faire marcher le cerveau avec des nouveaux défis ...
Home Assistant pour moi, en est un !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar anne-marie » 02 Avr 2023 12:01

Plus le temps passe et plus je me dis qu'il y aura rien après l'Eedomus. La seule évolution qu'ils devraient envisager, c'est de nous permettre de ne plus dépendre d'un serveur. J'ai essayé de me tourner vers Jeedom mais je déteste l'interface et le manque d'intuitivité. Je n'ai pas franchi le pas d'Home Assistant mais je vais m'y pencher.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: SAV Eedomus

Messagepar Fab_Rice » 02 Avr 2023 12:39

J'aime bien l'optimisme du truc, en gros, les modos nous indiquent qu'il va bientôt être temps d'aller voir ailleurs et si on est bien "gentil", connected object nous offrira en dernier recours la possibilité de gérer notre propre cloud de l'eedomus.
Noël, c'est le 25 décembre ! :twisted:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 02 Avr 2023 12:47

bon, j'ai finit par me lancer pour un de mes clients sur du HomeAssistant + Homecenter3
- tout ça pour pouvoir bénéficier de la gestion des anneaux lumineux des walli controller qui ne sont pris en compte que via la Homecenter (et c'est un des pré-requis absolument imposé par le client, avoir un indicateur allumé/éteint si la lumière est allumée/éteinte)


- alors pour ceux qui disent que c'est simple :lol: :roll:
- qu'il faut 30 minutes pour monter le truc :twisted:
- qu'on peut tout faire :P

- je dirais simple ==> quand on a trouvé et contourné tous les points qui ne marchent pas ou sont pas à jour dans les tutos et trouvés les points qui ne sont pas explicitent dans les procédures
- qu'il faut 30 minutes ==> après 10 jours pleins pour comprendre ce qui est le plus simple avec un RPI4 armv7
- simple pas si on veut faire + que juste des lumières (ne serait-ce que le suivi d'un onduleur, le lien avec alexa, le suivi des AP unifi, le fonctionnement d'un portier Doorbird, d'un fonctionnement avancé de zwave, des fonctionnements Samba, .....)

mais ça marche et je dois dire que la communauté est réactive et pas bégueule , ça aide

ça me désole de laisse tomber l'eedomus, mais maintenant j'ai plus confiance, 15 relances sur des tickets divers sans AUCUNE réponses, des manques dans les intégrations Zwave, des évolutions qui se font attendre et une communication avec la communauté (au top :oops: )
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar Fab_Rice » 02 Avr 2023 12:54

Allo quoi ! Faire clignoter des anneaux lumineux sur des inters ?
Fondamentale en fait :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 02 Avr 2023 13:31

Fab_Rice a écrit:Allo quoi ! Faire clignoter des anneaux lumineux sur des inters ?
Fondamentale en fait :lol:

oui dit comme ça !!! :lol:
mais c'est pas aussi basique, quand tu as 4 ou 5 inters qui sont tous à côté l'un de l'autre et leur pendant sur d'autres murs, ç'est pas aussi intuitif que de savoir celui qui commande la ou les lumières allumées, ainsi que les même la nuit avec un rétroéclairage pour les identifiés.

j'avais les walli switch ou dimmer, mais ça nécessite le 230V derrière l'inter et je ne dispose que du 12/24v (impossible de tirer du 230v qui n'est pas à proximité)

dans tous les cas, c'est une des demandes - impératives - du client (et surtout de madame)
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar opa95 » 02 Avr 2023 13:59

Bonjour jluc2808
jluc2808 a écrit:bon, j'ai finit par me lancer pour un de mes clients sur du HomeAssistant + Homecenter3
- tout ça pour pouvoir bénéficier de la gestion des anneaux lumineux des walli controller qui ne sont pris en compte que via la Homecenter (et c'est un des pré-requis absolument imposé par le client, avoir un indicateur allumé/éteint si la lumière est allumée/éteinte)

Il me semble, que le HC3 est assez cher, est-ce que le prix est vraiment justifié?
Que fais-tu de HA? il faut un autre système pour l'implanter? Qu'apporte HC3 par rapport à HA? :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: SAV Eedomus

Messagepar anne-marie » 02 Avr 2023 15:44

Fab_Rice a écrit:J'aime bien l'optimisme du truc, en gros, les modos nous indiquent qu'il va bientôt être temps d'aller voir ailleurs et si on est bien "gentil", connected object nous offrira en dernier recours la possibilité de gérer notre propre cloud de l'eedomus.
Noël, c'est le 25 décembre ! :twisted:

Je n'en sais pas plus que vous tous. Mes tickets restent aussi sans réponse et je n'ai jamais eu de contact privilégié avec la team. Si une nouvelle box voyait le jour, je serais la première à m'en réjouir.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 02 Avr 2023 16:47

opa95 a écrit:Bonjour jluc2808
jluc2808 a écrit:bon, j'ai finit par me lancer pour un de mes clients sur du HomeAssistant + Homecenter3
- tout ça pour pouvoir bénéficier de la gestion des anneaux lumineux des walli controller qui ne sont pris en compte que via la Homecenter (et c'est un des pré-requis absolument imposé par le client, avoir un indicateur allumé/éteint si la lumière est allumée/éteinte)

Il me semble, que le HC3 est assez cher, est-ce que le prix est vraiment justifié?
Que fais-tu de HA? il faut un autre système pour l'implanter? Qu'apporte HC3 par rapport à HA? :)

j'ai juste u besoin de la HC3 pour gérer les anneaux lumineux des walli controller sinon y en a pas besoin, la clé zwave.me sur RPI4 suffit largement avec Zwave-JS et si besoin Zwave-JS-UI mais ça seulement si on a besoin d'exploiter les associations directes de groupe en zwave.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar Jacques78 » 03 Avr 2023 08:02

Evelytho a écrit:bonjour
Suite à divers problèmes de fonctionnement de ma box Eedomus, j'ai contacté le support mais aucune réponse de leur part (+ de 8 jours). Suis je le seul dans ce cas?
Ca fait 8 jours que je suis en rade de domotique. Je suis très déçu de ce service !!!!
Cdt


J'ai un ticket ouvert depuis bientôt 8 jours aussi ma box est en rad et aucun retour pour le moment. :evil:
Jacques78
 
Messages : 4
Inscription : 01 Avr 2023

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 06 Avr 2023 19:14

anne-marie a écrit:Plus le temps passe et plus je me dis qu'il y aura rien après l'Eedomus. La seule évolution qu'ils devraient envisager, c'est de nous permettre de ne plus dépendre d'un serveur. J'ai essayé de me tourner vers Jeedom mais je déteste l'interface et le manque d'intuitivité. Je n'ai pas franchi le pas d'Home Assistant mais je vais m'y pencher.


Ca vaut le coup ! Honnêtement ils ont mis le paquet pour que ca soit vraiment accessible à tous !
Un raspberry pi 4 est certainement suffisant mais très cher...
Mon home Assistant d'essai se faisait sur un raspberry PI 3 B+ ca tourne bien dessus mais sans plus ...
pour moi le top c'est l'ODROID N2+ ...une vraie fusée ! et bien moins cher que le Raspberry pi 4 et nettement + performant !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar misterden » 06 Avr 2023 21:33

Jacques78 a écrit:
Evelytho a écrit:bonjour
Suite à divers problèmes de fonctionnement de ma box Eedomus, j'ai contacté le support mais aucune réponse de leur part (+ de 8 jours). Suis je le seul dans ce cas?
Ca fait 8 jours que je suis en rade de domotique. Je suis très déçu de ce service !!!!
Cdt


J'ai un ticket ouvert depuis bientôt 8 jours aussi ma box est en rad et aucun retour pour le moment. :evil:



ça craint 8 jours avec une Eedomus HS ....

On est nombreux ici à se plaindre du SAV et du manque de communication, je me posais la question si il ne serait pas pertinent de passer plutot par le / les revendeurs quand on a un problème sur la box ?
En effet ils se fournissent directement à la source et peut etre eux auront une réponse .
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: SAV Eedomus

Messagepar dudu95 » 11 Mai 2023 08:39

Bonjour,

Je possède cette box depuis plus de 6 ans maintenant, et franchement elle aurait pu être parfaite. Mais le manque de communication avec le support laisse tout à désirer. Encore un exemple récent : j'ai fait plusieurs demandes pour signaler un bug sur l'application iOS depuis plusieurs jours, et je n'ai reçu aucune réponse. Par contre, quelques semaines auparavant, lors d'un souci de paiement pour l'abonnement, ils ont répondu tout de suite. C'est donc quand ça les arrange.

Je suis sérieusement en train de penser à quitter cette box à cause du SAV, et j'attends la sortie de la Homey Pro prévue pour juin 2023. Rien que le fait de savoir qu'elle est locale est un atout énorme, car j'ai connu la box Homelive qui a subitement cessé d'exister, et le résultat a été qu'il n'était plus possible de faire quoi que ce soit. Je suis presque certain qu'un jour, cela sera le même problème pour Eedomus.

En tout cas, si j'avais une entreprise et que je voulais la garder, je me pencherais sur les commentaires de mes clients afin d'éviter qu'ils partent. Ce n'est pas le cas ici. Je n'ai jamais compris leur raisonnement, et depuis le temps, ils auraient pu embaucher une ou deux personnes pour répondre aux e-mails.

Bref, vivement la Homey Pro. Le seul hic, c'est qu'il va falloir tout désynchroniser et tout remettre sur la nouvelle box, ainsi que les règles. Ça va être galère, mais après, je pense que ce sera que du bonheur.
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)