SAV Eedomus

Discussion sur la box eedomus

SAV Eedomus

Messagepar Evelytho » 02 Mars 2023 18:27

bonjour
Suite à divers problèmes de fonctionnement de ma box Eedomus, j'ai contacté le support mais aucune réponse de leur part (+ de 8 jours). Suis je le seul dans ce cas?
Ca fait 8 jours que je suis en rade de domotique. Je suis très déçu de ce service !!!!
Cdt
Evelytho
 
Messages : 1
Inscription : 22 Jan 2023

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 02 Mars 2023 18:53

J'ai un peu peur qu'il va falloir faire sans ...j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus trop de pilote dans l'avion ...
Le mienne tient encore le choc mais c'est clair qu'à sa mort je dis byebye à cette box..je ne chercherai pas + loin avec eux.
Je suis justement entrain de consolider une solution de secours pour "au cas où" ...

Je vois d'ailleurs certains membres parmi les + ancien apparaitre de - en - souvent sur le forum ...
(je pense à anne-marie par exemple et d'autres certainement)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar ARTNOW » 02 Mars 2023 20:42

fullpower a écrit:J'ai un peu peur qu'il va falloir faire sans ...j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus trop de pilote dans l'avion ...
Le mienne tient encore le choc mais c'est clair qu'à sa mort je dis byebye à cette box..je ne chercherai pas + loin avec eux.
Je suis justement entrain de consolider une solution de secours pour "au cas où" ...

Je vois d'ailleurs certains membres parmi les + ancien apparaitre de - en - souvent sur le forum ...
(je pense à anne-marie par exemple et d'autres certainement)

Salut idem j'ai opté pour une solution alternative à contrecœur .je grarde qauand meme confiance à la Eedomus
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: SAV Eedomus

Messagepar ARTNOW » 02 Mars 2023 20:43

ARTNOW a écrit:
fullpower a écrit:J'ai un peu peur qu'il va falloir faire sans ...j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus trop de pilote dans l'avion ...
Le mienne tient encore le choc mais c'est clair qu'à sa mort je dis byebye à cette box..je ne chercherai pas + loin avec eux.
Je suis justement entrain de consolider une solution de secours pour "au cas où" ...

Je vois d'ailleurs certains membres parmi les + ancien apparaitre de - en - souvent sur le forum ...
(je pense à anne-marie par exemple et d'autres certainement)

Salut idem j'ai opté pour une solution alternative à contrecœur .je garde quand meme confiance à la Eedomus
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: SAV Eedomus

Messagepar xeos » 02 Mars 2023 23:06

Bonsoir,

J'ai signaler votre problème à la team.

Cdt
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 03 Mars 2023 07:04

ARTNOW a écrit:Salut idem j'ai opté pour une solution alternative à contrecœur .je garde quand meme confiance à la Eedomus
[/quote]

C'est pour ca que je migre tout sur Home Assistant sur Odroid (hyper véloce au passage) ...
Tous mes périphériques sont nativement pris (Xiaomi, Yeelight etc.) et je lache le protocole DI-O/Chacon du RFX usb en le remplacant par du Zigbee (clef sonoff et là j'ai pris une clef SkyConnect -> compatible "MATTER") bref ..reste que la partie Z-wave à migrer mais là c'est une autre paire de manche mais faisable.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar pascalbourges » 03 Mars 2023 07:54

Bonjour,
Idem pour moi, je les relances une fois par semaine En moyenne sur un ticket depuis le 26 janvier, et jamais de retour.
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 03 Mars 2023 09:01

bonjour,
je suis comme vous, pas de réponses à mes demandes auprès du support depuis maintenant 4 mois,

même avec des demandes sans interventions, de type qu'est-ce qui a été pris en compte dans les indicateurs d'états en retour zwave pour les pinces ampèremétriques.

ou des demandes relativement standard: peut-on ajouter un périphérique zwave (aidoo pro zwave)

je crains avoir à me retourner vers une solution de type HA, pour ceux qui auraient opté vers cette alternative vous avez pris quoi comme clé Zwave ?
Et pour les autres vous avez opté pour quoi: Homey Pro? Jeedom ? autre ?
jluc2808
 
Messages : 492
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar kouatik » 03 Mars 2023 09:38

C'est vraiment dommage ce silence radio... A l'aube de Matter, du thread, full Zigbee... aucune annonce, ni aucune vision sur l'avenir. :cry:
Alors, oui, d'autres solutions se présentent et une migration peut se faire tranquillement sur d'autres box pour les particuliers, mais un bon nombre de professionnels sont allés se former chez Smarthome Europe pour devenir des Installateurs accrédités Eedomus.
Beaucoup de travail, d'essai en labo, d'offre et de formation client pour qu'au final cela ce termine par qu'une seule angoisse : J'espère que nos clients vont pouvoir en profiter encore un moment sans que cela se finisse à devoir reprendre les installations... à perte :oops:
Désolé, mais la confiance n'y est plus, je ne propose plus cette box à mes clients ne connaissant pas sa viabilité et c'est d 'autant plus dommage qu'elle est fiable et facile à prendre en main pour un client.
Vraiment très triste d'en être arrivé là....mais s'il y a encore de la vie, il faut se manifester et rassurer car le suspense à assez duré ! :?: :roll:
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 03 Mars 2023 11:59

kouatik a écrit:C'est vraiment dommage ce silence radio... A l'aube de Matter, du thread, full Zigbee... aucune annonce, ni aucune vision sur l'avenir. :cry:
Alors, oui, d'autres solutions se présentent et une migration peut se faire tranquillement sur d'autres box pour les particuliers, mais un bon nombre de professionnels sont allés se former chez Smarthome Europe pour devenir des Installateurs accrédités Eedomus.
Beaucoup de travail, d'essai en labo, d'offre et de formation client pour qu'au final cela ce termine par qu'une seule angoisse : J'espère que nos clients vont pouvoir en profiter encore un moment sans que cela se finisse à devoir reprendre les installations... à perte :oops:
Désolé, mais la confiance n'y est plus, je ne propose plus cette box à mes clients ne connaissant pas sa viabilité et c'est d 'autant plus dommage qu'elle est fiable et facile à prendre en main pour un client.
Vraiment très triste d'en être arrivé là....mais s'il y a encore de la vie, il faut se manifester et rassurer car le suspense à assez duré ! :?: :roll:

je plussois, notamment sur la partie installateur Pro, dans ton cas, en tant qu'installateur tu mets quoi maintenant à la place de eedomus ?
parce que mettre du HA chez du client, depuis le début je ne m'y résoud pas. Mais j'ai peut-être tord
jluc2808
 
Messages : 492
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 03 Mars 2023 13:21

jluc2808 a écrit:... vous avez pris quoi comme clé Zwave ?



J'ai une clef Z-wave achetée d'occasion sur LBC :
mais c'est ce modèle :
https://www.amazon.fr/Zwave-ZME_UZB1-Z- ... B00VKEH1BQ

Sur Home Assistant, zéro souci : prise en charge immédiate sans pb !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 03 Mars 2023 13:26

jluc2808 a écrit:...
parce que mettre du HA chez du client, depuis le début je ne m'y résoud pas. Mais j'ai peut-être tord


C'est super stable, facile en utilisation, ça reconnait quasi tout ce qui est domotique ...mais l'inconvénient (et pas le moindre) c'est que quand ça merdouille, faut mettre profondément les mains dans le cambouis ...
Bien qu'avec le systeme de sauvegarde, les config se restaurent facilement.
Mais pour une utilisation simplifiée, vraiment pas de pb : j'ai mis le systeme en place pour des personnes agées ...zéro pépin ! ca tourne depuis presque un mois sans aucun pb !
(peu de périphériques et peu d'automatisations faut aussi le préciser : les besoins ne sont pas les mêmes qu'une famille avec enfants etc ...)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar kouatik » 03 Mars 2023 14:07

déjà et heureusement que ce n'est pas l'essentiel de mon activité, je fais beaucoup de rénovation électrique complète et quand je sens que le client est à l'aise avec le high tech je me permets de proposer une box pour plus de confort /Airbnb. Gestion des lumières, des ouvrants, du chauffage, de l'accès et présence.... Une petite config sympa sans rentrer dans une usine à gaz prête à être utilisée et à évoluer.
C'est l'outil idéal, car elle est fiable, facile à expliquer et de plus avec la gestion de parc, même s'il y a un problème ou que le client n'y arrive pas, on arrive facilement à se dépatouiller sans se déplacer.
PARFAIT. :D
Pour le moment j'ai pas d'autre solution à proposer, car il faut déjà maitriser ce que l'on propose et être un minimum en confiance avec la pérennité de la marque.
Mais il faut une box avec un support et une gestion de parc à distance, c'est le minimum.
Je test la Luna,qui possède tout ça mais qui à l'air trop compliqué pour le client. Home assistant, n'a pas de support. J'attends aussi la Homey pro à voir également sa simplicité. Si quelqu'un connait une solution ça peux aussi aider ?
J'ai contacté Smart Home Europe pour essayer d'avoir des infos sur Eedomus et leur réponse est "il est vrai que cette solution se fait de plus en plus discrète..."
Donc je préfère ne plus proposer que de devoir y revenir chez le client car là c'est de ma poche que ça sort...
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 03 Mars 2023 14:39

kouatik a écrit:déjà et heureusement que ce n'est pas l'essentiel de mon activité, je fais beaucoup de rénovation électrique complète et quand je sens que le client est à l'aise avec le high tech je me permets de proposer une box pour plus de confort /Airbnb. Gestion des lumières, des ouvrants, du chauffage, de l'accès et présence.... Une petite config sympa sans rentrer dans une usine à gaz prête à être utilisée et à évoluer.
C'est l'outil idéal, car elle est fiable, facile à expliquer et de plus avec la gestion de parc, même s'il y a un problème ou que le client n'y arrive pas, on arrive facilement à se dépatouiller sans se déplacer.
PARFAIT. :D
Pour le moment j'ai pas d'autre solution à proposer, car il faut déjà maitriser ce que l'on propose et être un minimum en confiance avec la pérennité de la marque.
Mais il faut une box avec un support et une gestion de parc à distance, c'est le minimum.
Je test la Luna,qui possède tout ça mais qui à l'air trop compliqué pour le client. Home assistant, n'a pas de support. J'attends aussi la Homey pro à voir également sa simplicité. Si quelqu'un connait une solution ça peux aussi aider ?
J'ai contacté Smart Home Europe pour essayer d'avoir des infos sur Eedomus et leur réponse est "il est vrai que cette solution se fait de plus en plus discrète..."
Donc je préfère ne plus proposer que de devoir y revenir chez le client car là c'est de ma poche que ça sort...

je suis exactement dans la même approche, HA pas de support et donc support perso à vie !!
pour Jeedom je t'avoue que beaucoup de commentaires négatifs et les premiers pas que j'ai pu faire, ne m'ont pas convaincus
j'entends pas mal de bien de homeyPro, n'ayant pas eu de test dessus je suis en attente de retour plus complet.
jluc2808
 
Messages : 492
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 03 Mars 2023 16:36

Alors je vous rejoins pour le HA n'a pas de support...mais vous parlez là d'un support "clef en main" par un ou des tiers qui prendront vos soucis en compte ...
Bon..on voit où ça mène au final ce genre de support sur la durée puisque c'est l'objet initial de ce post.

Pour revenir au support de H.A, là, pas tout a fait d'accord ...le support existe bien, c'est exactement comme ici : on se démerde finalement entre nous puisque le support "officiel" pour la Eedomus est devenu inexistant...
Sauf que pour H.A c'est d'emblée qu'il n'y'a pas de tiers derrière un ecran ou un téléphone à te répondre mais la communauté (je pense que JEEDOM doit être pareil) est ultra réactive !! HA c'est vraiment distribué et en utilisation dans le mode entier ! j'ignore le nombre total d'utilisateur mais ca doit être énorme !
La communauté française est vraiment présente dessus et très représentée !
Pour ma part je pipe rien à python, et tout le brin brin ...c'est du chinois pour moi .. bah n'empêche que j'ai un truc qui tourne et je suis fier de mon dashboard, j'ai regardé des tutos pour comprendre zigbee2Mqtt et j'en passe ...
J'ai fait un post là dessus (dashboard) dans la rubrique bistrot ...
Et je le répète rien qu'en regardant les tutos, consultant les post de la communauté H.A ...largement suffisant !
Surtout qu'en terme d'installation pas besoin de passer par linux ou autre, ca s'installe en système d'exploitation en 15 min ! et roule !

Alors encore une fois, il n'y a pas de support dans le sens du type qui prend direct le client en charge ..sauf que de nos jours ..bah faut oublier ..ou mettre le (gros) prix ...

Je dis juste, prenez un vieux pc, un odroid, un Raspberry ou je ne sais quoi ...
Essayez en installant Home Assistant ...vous serez vraiment (agréablement) surpris ...

Un exemple bête : essayez d'intégrer des caméras "Ezviz" avec votre Eedomus : laissez tomber impossible.
-> Bah avec HA : 10 min max chrono et sur mon dash board je mets mes caméra (et en plus cerise sur le gâteau : je peux y ajouter un interrupteur ou autre pour allumer une lumière proche de la caméra par ex ou autre) bref de la balle !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar ARTNOW » 03 Mars 2023 19:44

Salut moi perso Homey pro en attente de réception je garderais probablement ou pas la Eedomus et mon ipx800v5 en // pour le moment je ne sais pas, par cotre si Eedomus sort une grosse maj ou une nouvelle box je fonce. Dans l'expectative :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 03 Mars 2023 23:53

@fullpower , ça marche (ce que tu as décris) pour un tout petit ensemble de personne, qui sont aptes à pouvoir mettre les mains dedans et se débrouiller avec une communauté qui va répondre dans un langage très pointu pour le commun des mortels (ce n'est pas une attaque, car la plupart sont dévoués et partant) .

J'en ai fait l’expérience au démarrage de HA ou on te jette des termes totalement abscon, autant dans les tutos ou tu en as 5000 pour le même sujet et tu sais plus quoi faire, sauf à y passer beaucoup, beaucoup de temps.

Tout ça, pour dire que pour du perso, c'est parfaitement légitime, pour du client c'est totalement impossible.

Quand je vois pourquoi on m'appelle, les sujets sont souvent triviaux, y compris les autres corps de métiers qui passent leur temps à dire que c'est parce qu'il y a de la domotique.
jluc2808
 
Messages : 492
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar fullpower » 04 Mars 2023 08:41

Oui je suis complètement d'accord avec toi ... HA n'est pas pour Monsieur/Madame Tout-le-monde ..
Ce n'est pas une solution pour la clientèle, elle peut l'être dans certains cas bien précis avec une configuration initiale minime pour automatiser 2 ou 3 trucs (ce que j'ai fait pour des personnes âgées).

Mais pour nous, bidouilleurs de ce forum, c'est une bonne alternative ...alors oui parfois la solution proposée l'est dans un langage d'initié...mais vraiment de moins en moins !
Là où au début de HA il fallait des lignes de codes aujourd'hui ce temps est complètement révolu !
Tout (ou quasi) se fait sous forme visuelle et quand il faut vraiment rentrer dans le bois dur, c'est du YAML, un langage basique..mais vraiment basique !
Essayez les versions 2023.3 en l'installant sur un rasberry...rien que pour voir ..ca prend 10 min ...
Vous seriez surpris !
Franchement, avec HA, je gère tout je peux suivre mes plantes, mes clim, mon purificateur d'air, mes caméras Ezviz, tous les appareils BT BLE, SONOF, BOSE, bref ...le top !
Bon après je ne veux pas faire l'apologie ici de HA, je dis juste qu'un petit essai permet de voir que la Eedomus est aux fraises en fait ...
Même si elle tient fidèlement le cap depuis 6 ou 7 ans maintenant chez moi ...
Interface "vieillotte", évolution au forceps, intégrations qui se font attendre etc. et surtout l'impression que plus rien n'est piloté (ca sent l'abandon du navire) ...
:D
Quand je vois les interfaces possibles de HA... et encore je ne maitrise pas vraiment pour le moment ..mais je trouve ça classe ...
Image

ou

Image

Image

Avec des sliders de toutes beauté (et pratiques) pour gérer la température, la luminosité etc des lumières ...
Dernière édition par fullpower le 05 Mars 2023 08:36, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: SAV Eedomus

Messagepar jluc2808 » 04 Mars 2023 09:00

@fullpower
t'es super convainquant :lol:

j'ai un RPI4 + stockage sur clé USB, j'attends de recevoir ma clé Zwave.me pour faire un test.
comme j'ai déjà un système installé dessus (et un contrôleur Unifi), tu me conseilles quoi comme installation HA ?
jluc2808
 
Messages : 492
Inscription : 30 Jan 2021

Re: SAV Eedomus

Messagepar kouatik » 04 Mars 2023 09:17

jluc2808 a écrit:@fullpower
t'es super convainquant :lol:


oui je trouve aussi, car de mon côté, hier soir j'ai commencé à regarder des vidéos sur HA pour découvrir l'interface :D
Sur un discord d'intégrateur, y a un gars qui essaye de lancer une box HA en pro dont voici la première version : https://abdomotique.com/produit/boxhakn ... in-et-poe/
je suis comme @ARTNOW j'aimerais voir arriver une évolution d'Eedomus et je pourrais ainsi continuer avec. Dans l'attente je m'intéresse à la Luna. :|
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)