fullpower a écrit:J'ai un peu peur qu'il va falloir faire sans ...j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus trop de pilote dans l'avion ...
Le mienne tient encore le choc mais c'est clair qu'à sa mort je dis byebye à cette box..je ne chercherai pas + loin avec eux.
Je suis justement entrain de consolider une solution de secours pour "au cas où" ...
Je vois d'ailleurs certains membres parmi les + ancien apparaitre de - en - souvent sur le forum ...
(je pense à anne-marie par exemple et d'autres certainement)
ARTNOW a écrit:fullpower a écrit:J'ai un peu peur qu'il va falloir faire sans ...j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus trop de pilote dans l'avion ...
Le mienne tient encore le choc mais c'est clair qu'à sa mort je dis byebye à cette box..je ne chercherai pas + loin avec eux.
Je suis justement entrain de consolider une solution de secours pour "au cas où" ...
Je vois d'ailleurs certains membres parmi les + ancien apparaitre de - en - souvent sur le forum ...
(je pense à anne-marie par exemple et d'autres certainement)
Salut idem j'ai opté pour une solution alternative à contrecœur .je garde quand meme confiance à la Eedomus
[/quote]ARTNOW a écrit:Salut idem j'ai opté pour une solution alternative à contrecœur .je garde quand meme confiance à la Eedomus
kouatik a écrit:C'est vraiment dommage ce silence radio... A l'aube de Matter, du thread, full Zigbee... aucune annonce, ni aucune vision sur l'avenir.![]()
Alors, oui, d'autres solutions se présentent et une migration peut se faire tranquillement sur d'autres box pour les particuliers, mais un bon nombre de professionnels sont allés se former chez Smarthome Europe pour devenir des Installateurs accrédités Eedomus.
Beaucoup de travail, d'essai en labo, d'offre et de formation client pour qu'au final cela ce termine par qu'une seule angoisse : J'espère que nos clients vont pouvoir en profiter encore un moment sans que cela se finisse à devoir reprendre les installations... à perte![]()
Désolé, mais la confiance n'y est plus, je ne propose plus cette box à mes clients ne connaissant pas sa viabilité et c'est d 'autant plus dommage qu'elle est fiable et facile à prendre en main pour un client.
Vraiment très triste d'en être arrivé là....mais s'il y a encore de la vie, il faut se manifester et rassurer car le suspense à assez duré !![]()
jluc2808 a écrit:... vous avez pris quoi comme clé Zwave ?
jluc2808 a écrit:...
parce que mettre du HA chez du client, depuis le début je ne m'y résoud pas. Mais j'ai peut-être tord
kouatik a écrit:déjà et heureusement que ce n'est pas l'essentiel de mon activité, je fais beaucoup de rénovation électrique complète et quand je sens que le client est à l'aise avec le high tech je me permets de proposer une box pour plus de confort /Airbnb. Gestion des lumières, des ouvrants, du chauffage, de l'accès et présence.... Une petite config sympa sans rentrer dans une usine à gaz prête à être utilisée et à évoluer.
C'est l'outil idéal, car elle est fiable, facile à expliquer et de plus avec la gestion de parc, même s'il y a un problème ou que le client n'y arrive pas, on arrive facilement à se dépatouiller sans se déplacer.
PARFAIT.![]()
Pour le moment j'ai pas d'autre solution à proposer, car il faut déjà maitriser ce que l'on propose et être un minimum en confiance avec la pérennité de la marque.
Mais il faut une box avec un support et une gestion de parc à distance, c'est le minimum.
Je test la Luna,qui possède tout ça mais qui à l'air trop compliqué pour le client. Home assistant, n'a pas de support. J'attends aussi la Homey pro à voir également sa simplicité. Si quelqu'un connait une solution ça peux aussi aider ?
J'ai contacté Smart Home Europe pour essayer d'avoir des infos sur Eedomus et leur réponse est "il est vrai que cette solution se fait de plus en plus discrète..."
Donc je préfère ne plus proposer que de devoir y revenir chez le client car là c'est de ma poche que ça sort...
jluc2808 a écrit:@fullpower
t'es super convainquant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)