Importer toutes les données sur une seule feuille

Discussion sur la box eedomus

Importer toutes les données sur une seule feuille

Messagepar Patoche1246 » 08 Fév 2023 16:44

Bonjour à toutes et tous ! :)

Je me permets de lancer ce sujet car je suis actuellement incapable de pouvoir exploiter les données recueillies par la box Eedomus et il ne me semble pas avoir vu le sujet sur le forum (ou dans les tutoriels).

Dans le cadre d'un projet pilote, j'ai placé de nombreux capteurs dans une maison et dans son
environnement extérieur direct. Le tout fonctionne bien et les données (visibles sur le web et l'application) sont bien accessibles et visibles.

Malheuresement ça se gâte lorsque je cherche à exporter les données (en .xls).
En effet, après l'export, j'obtiens 1 fichier .xls par unité mesurée (mesurande), soit au total 123 fichiers ! Pire, Excel ne reconnaît pas correctement les fichiers .xls et converti les valeurs de température (par exemple 3.3°C) en date (dans l'exemple : 03.mars)... Il m'est par contre possible d'ouvrir les fichiers sur Google Sheet ou Open Office et là les valeurs sont bien lisibles et exploitables. Mais évidemment, c'est impensable de le faire fichier par fichier!

D'où ma question : est-il possible de programmer un export où toutes les mesurandes sont agrégées dans un même fichier (dans l'idéal, sur une même feuille) ? Soit à la suite, soit par succession de colonnes ?

Je mets en annexe un exemple de fichier "corrompu" pour information.

Merci beaucoup pour votre aide ! ;)
Pièces jointes
Exemple_de_fichier_corrompu.zip
Exemple de fichier corrompu
(11.43 Kio) Téléchargé 65 fois
Patoche1246
 
Messages : 2
Inscription : 08 Fév 2023

Re: Importer toutes les données sur une seule feuille

Messagepar Patoche1246 » 17 Fév 2023 13:50

Bonjour à toutes et tous !

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si il est possible de compiler toutes les mesures dans un seul fichier ? Existe-t-il un moyen de programmer en ce sens la box eedomus ? :?:

Un grand merci d'avance pour votre aide et/ou vos suggestion(s) ! ;)
Patoche1246
 
Messages : 2
Inscription : 08 Fév 2023


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)