Alimentation de la box

Discussion sur la box eedomus

Re: Alimentation de la box

Messagepar Fab_Rice » 13 Nov 2022 16:55

Bonsoir Kikou17,

Techniquement oui, les ports USB sont similaires en voltage (5VCC), juste s'assurer d'avoir au minimum la même puissance (en Watts ou Ampères) que l'alimentation d'origine.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 826
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Alimentation de la box

Messagepar Kikou017 » 13 Nov 2022 17:10

Merci Fabrice,

J'ai continué à chercher en // et j'ai lu qu'en cas de coupure de courant, il fallait débrancher/rebrancher le câble USB. Si c'est le cas, c'est pas terrible. Avez-vous plus d'infos là dessus ?
Merci,
Kikou017
 
Messages : 4
Inscription : 17 Nov 2021

Re: Alimentation de la box

Messagepar opa95 » 13 Nov 2022 18:01

Bonjour Kikou017
Kikou017 a écrit:Merci Fabrice,

J'ai continué à chercher en // et j'ai lu qu'en cas de coupure de courant, il fallait débrancher/rebrancher le câble USB. Si c'est le cas, c'est pas terrible. Avez-vous plus d'infos là dessus ?
Merci,

Ma box est alimentée sur un hub USB (prise USB de recharge d'un téléphone) et les liaisons USB se font par le hub.
En cas de coupure de courant, je n'ai jamais rencontré le moindre problème et n'ai pas eu besoin de débrancher/rebrancher le câble USB d'alimentation.
La hub redémarre, puis l'eedomus, puis les liaisons USB et l'eedomus attend gentiment que le réseau soit reconnecté : juste un message "BOX [ ] vient de redémarrer".
Je fais beaucoup d'essais de scripts sur la box et il arrive qu'elle se coince. Je coupe alors l'alimentation du hub, j'attends 10 secondes, je rebranche et tout revient parfaitement.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Alimentation de la box

Messagepar Kikou017 » 13 Nov 2022 19:09

Top, merci :D
Kikou017
 
Messages : 4
Inscription : 17 Nov 2021

Re: Alimentation de la box

Messagepar jcmontigny » 14 Nov 2022 10:44

Effectivement, lorsque j'ai une microcoupure, ma box ne se rallume pas. Il faut que je débranche l'alimentation USB d'origine et que je la rebranche.

Je prévois de la changer.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)