Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Box eedomus qui clignote en rouge
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=11518
Page 1 sur 1
Auteur:  STOLL [ 19 Sep 2022 20:02 ]
Sujet du message:  Box eedomus qui clignote en rouge

Bonjour

depuis samedi ma box clignote en rouge

J'ai tout débranché (freebox et eedomus) et toujours pareil

Quand je rebranche cela s'allume e, vert puis tout s'éteint, j'entends un bruit et ensuite cela reclignote en rouge....

Voilà ce que j'ai sur l'ordinateur....

Je précise que je suis très très nulle en informatique, j'ai racheté la maison avec la box eedomus....je sais juste faire des règles pour fermer mes volets et gérer les heures de chauffages

Alors il faut vraiment m'expliquer TRES simplement ce que je dois faire.....

C'est embetant car je ne peux plus baisser mes volets manuellement par exemple....

Merci d'avance

Séverine

Pièces jointes:
Capture.PNG
Capture.PNG (82.68 Kio) Consulté 1600 fois
Auteur:  fullpower [ 20 Sep 2022 06:02 ]
Sujet du message:  Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Bonjour,

clignotement rouge, c'est une box Eedomus qui n'accèderait plus à internet non ?
Déjà il faut regarder de ce coté : câble RJ45 qui va de la Eedomus vers la box internet :
branché ? pas bien branché ?

Le bruit au redémarrage est plutôt curieux, sachant qu'aucune partie mécanique n'est sollicitée dans la Eedomus ...
Auteur:  STOLL [ 20 Sep 2022 07:00 ]
Sujet du message:  Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Petite précision le bruit que j'entend c'est le bruit que cela fait quand ca détecte quelque chose (je ne sais pas comment le décrire.... :oops: )
Auteur:  ARTNOW [ 20 Sep 2022 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Salut STOLL , ta eedomus ne communique plus vers internet , la première chose à faire c'est de remplacer ton RJ45 , essayes de le brancher sur un autre port de ta Freebox (rj45) , et vérifier sur l'interface Freebox que eedomus est dans la liste des périphériques connectés , il serait mieux d'attribuer une adresse IP fixe à eedomus et ensuite paramétrer eedomus également en adresse IP fixe .
Dans ton cas il est possible que le problème soit un conflit d'adresse IP , en gros ta eedomus aurait la même adresse qu'un autre de tes périphériques et du coup eedomus ne se connecte pas à internet ;)
Auteur:  STOLL [ 20 Sep 2022 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Merci beaucoup pour vos réponses...

Le problème venait de la freebox puisque après avoir débranché / rebranché plusieurs fois....la box eedomus c'est reconnecté seule :D c'est beau la domotique quand même !!! lol

Merci encore
Auteur:  ARTNOW [ 21 Sep 2022 07:00 ]
Sujet du message:  Re: Box eedomus qui clignote en rouge

STOLL a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses...

Le problème venait de la freebox puisque après avoir débranché / rebranché plusieurs fois....la box eedomus c'est reconnecté seule :D c'est beau la domotique quand même !!! lol

Merci encore

Salut cela confirme ce que je pensait la Freebox à réattribuée une adresse IP différente et du coup cela refonctionne , essayes de mettre une adresse IP fixe sur eedomus et règle ta Freebox pour que l'adresse IP soit fixe donc réservée l'usage exclusif de la eedomus . ;)
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure