Box eedomus qui clignote en rouge

Discussion sur la box eedomus

Box eedomus qui clignote en rouge

Messagepar STOLL » 19 Sep 2022 20:02

Bonjour

depuis samedi ma box clignote en rouge

J'ai tout débranché (freebox et eedomus) et toujours pareil

Quand je rebranche cela s'allume e, vert puis tout s'éteint, j'entends un bruit et ensuite cela reclignote en rouge....

Voilà ce que j'ai sur l'ordinateur....

Je précise que je suis très très nulle en informatique, j'ai racheté la maison avec la box eedomus....je sais juste faire des règles pour fermer mes volets et gérer les heures de chauffages

Alors il faut vraiment m'expliquer TRES simplement ce que je dois faire.....

C'est embetant car je ne peux plus baisser mes volets manuellement par exemple....

Merci d'avance

Séverine
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (82.68 Kio) Consulté 1261 fois
STOLL
 
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2022

Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Messagepar fullpower » 20 Sep 2022 06:02

Bonjour,

clignotement rouge, c'est une box Eedomus qui n'accèderait plus à internet non ?
Déjà il faut regarder de ce coté : câble RJ45 qui va de la Eedomus vers la box internet :
branché ? pas bien branché ?

Le bruit au redémarrage est plutôt curieux, sachant qu'aucune partie mécanique n'est sollicitée dans la Eedomus ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1169
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Messagepar STOLL » 20 Sep 2022 07:00

Petite précision le bruit que j'entend c'est le bruit que cela fait quand ca détecte quelque chose (je ne sais pas comment le décrire.... :oops: )
STOLL
 
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2022

Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Messagepar ARTNOW » 20 Sep 2022 07:18

Salut STOLL , ta eedomus ne communique plus vers internet , la première chose à faire c'est de remplacer ton RJ45 , essayes de le brancher sur un autre port de ta Freebox (rj45) , et vérifier sur l'interface Freebox que eedomus est dans la liste des périphériques connectés , il serait mieux d'attribuer une adresse IP fixe à eedomus et ensuite paramétrer eedomus également en adresse IP fixe .
Dans ton cas il est possible que le problème soit un conflit d'adresse IP , en gros ta eedomus aurait la même adresse qu'un autre de tes périphériques et du coup eedomus ne se connecte pas à internet ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Messagepar STOLL » 20 Sep 2022 18:06

Merci beaucoup pour vos réponses...

Le problème venait de la freebox puisque après avoir débranché / rebranché plusieurs fois....la box eedomus c'est reconnecté seule :D c'est beau la domotique quand même !!! lol

Merci encore
STOLL
 
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2022

Re: Box eedomus qui clignote en rouge

Messagepar ARTNOW » 21 Sep 2022 07:00

STOLL a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses...

Le problème venait de la freebox puisque après avoir débranché / rebranché plusieurs fois....la box eedomus c'est reconnecté seule :D c'est beau la domotique quand même !!! lol

Merci encore

Salut cela confirme ce que je pensait la Freebox à réattribuée une adresse IP différente et du coup cela refonctionne , essayes de mettre une adresse IP fixe sur eedomus et règle ta Freebox pour que l'adresse IP soit fixe donc réservée l'usage exclusif de la eedomus . ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)