Disjoncteur connectée

Discussion sur la box eedomus

Disjoncteur connectée

Messagepar BlackAngel77 » 09 Sep 2022 15:14

Bonjour à tous

je vais recevoir un nouveau véhicule de fonction Hybride rechargeable et je souhaite que la ligne qui gère les prises de courant extérieure soit sur un disjoncteur connecté (20 A) afin que je gère au mieux la charge du véhicule.
Pourriez-vous m'indiquer des modèles de disjoncteur compatible avec la Eedomus ? :D
Je suis un peu perdu dans la jungle de la domotique. :(

En vous remerciant par avance

Christophe
BlackAngel77
 
Messages : 17
Inscription : 24 Oct 2021

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar Fab_Rice » 09 Sep 2022 16:26

Bonsoir Christophe,

A ma connaissance il n'y a pas de disjoncteur directement compatible zwave pour la eedomus et de toutes façons si c'est pour couper/enclencher le courant, c'est plus un contacteur qu'il te faut.
Et là aussi, pour du 20A je ne suis pas sûr que tu trouves.
Au plus simple (pour moi) c'est un contacteur 20A lambda + un module zwave ou wifi reconnu par la box.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 827
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar opa95 » 09 Sep 2022 17:57

Bonjour BlackAngel77
Il existe des télérupteurs wifi à mettre dans le tableau électrique, par exemple un 32A à 40 euros
https://doowifi.fr/fr/module-rail-din/3 ... 0332A.html
cherche télérupteurs commandables ou wifi sur un navigateur
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar Fab_Rice » 09 Sep 2022 18:13

Bien ça Opa95 :thumbup:

C'est pilotable via Tuya sur l'eedomus ?

Autrement en effet il y a également des disjoncteur "pilotables" aussi sur ce site.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 827
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar lougarou60 » 10 Sep 2022 08:02

Bonjour à tous
Ouh là là ; réarmer un disjoncteur à distance et/ou de manière automatique !!
Sur le principe, je suggère quand même un temps de réflexion avant d’en faire une bonne idée.
(Pour rappel éventuellement, son rôle c’est la protection contre les surcharges et/ou court-circuit)
Une solution avec protection classique et automatisation via contacteur relais ou autre télérupteur me semble plus raisonnable.
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar Fab_Rice » 10 Sep 2022 10:58

Bonjour,

En effet comme le dit Lougarou60, utiliser un disjoncteur comme organe de commande n'est pas la solution la plus "sécuritaire" d'où ma 1ère proposition de contacteur (comme celle de Opa95).
Mais j'ai quand même été surpris de voir que ça existait en domotique.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 827
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar ARTNOW » 10 Sep 2022 16:33

Salut moi j'utilise un IPX800V5 avec contacteur de puissance pour mon entreprise , mais je suis ok le budget est élevé , par contre c'est top pour éviter de disjoncter sur le Linky , je déclenche la charge en heure creuses midi et soir et je coupe le chauffage piscine et autres sources énergivores en fonction de mes besoins .
Bref des scenarios évolutifs en fonctions des besoins .
Au final la dépenses du matériels reste valable pour le confort au jour le jour .
:D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Disjoncteur connectée

Messagepar BlackAngel77 » 13 Sep 2022 09:55

Bonjour messieurs

Merci pour vos retour, effectivement l'option de Fab_rice me semble la meilleur car elle combine le disjoncteur avec le télérupteur.
Maintenant est-ce-que ce type de produit est compatible avec la eedomus ?
Je vais fouiné et ouvert a vos retours.
Encore un grand merci :P
BlackAngel77
 
Messages : 17
Inscription : 24 Oct 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)